Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Et quand bien même nous ne serions pas (encore) le japon... Quelqu'un connait le système des retraites au pays du vieux soleil levant???
Heureusement il y aura tout les travailleurs immigrés qui vont cotiser pour nos maigres retraites à nous... (ah ben non Retailleau les aura tous virés)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
Je vois surtout " hypothèse basse", donc ce n'est que des plans sur la comète.

Non ce ne sont pas des plans sur la comête, c'est clairement ce qui va arriver.

Dans toutes les projections, il y aura en 2050 plus de gens âgés de 50 à 60 ans que de 0 à 10 ans: d'après toi, quand la génération de 2050 sera en âge de procréer, elle fera trois fois plus d'enfants que celles de ses parents? Non, la tendance à l'inversation de la pyramide est là et cet écart se creuse de plus en plus vite: il y a toujours moins de personnes en âge de procréer qui font toujours moins d'enfants... Il faut juste comprendre qu'il y a un facteur multiplicatif. La démographie est une science très stable, les tendances ne se renversent pas en 6 mois.

https://www.insee.fr/fr/outil-(...).htm#!y=2070&c=0

Bon on est en HS total depuis quelques messages.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
SupaDog a écrit :
Et quand bien même nous ne serions pas (encore) le japon... Quelqu'un connait le système des retraites au pays du vieux soleil levant???
Heureusement il y aura tout les travailleurs immigrés qui vont cotiser pour nos maigres retraites à nous... (ah ben non Retailleau les aura tous virés)

Il me semble qu'ils sont bien plus emmerdés que chez nous à ce niveau, à cause de trop de vieux et de pas assez de naissances. Si je me souviens bien, ils ont le record de centenaires.
Ahnonmaisoui
Mr Park a écrit :
Si je me souviens bien, ils ont le record de centenaires.

Le record de centenaires en activité
Mais non.
SupaDog
Je plussoie Bio
mais nuance un peu le propos.. On raisonne sur une echelle européenne/occidentale( et un peu Sino-japonaise) la parce bon en Inde/Afrique Amerique du sud (ça je suis moins sur) il ont quand même une pyramide des age tout ce qu'il y a de plus pyramidale... Bon ils n'ont pas de systeme de retraite à vrai dire... (non je déconne en fait je ne sais pas) Et c'est pour ça qu'il viennent ici malgré les embuches de Retailleau et ses copains... Pour payer nos fuckin' retraites..
Par contre je doit admettre que dans ma région catholique droito barbouro compatible les jeunes couples ils en chient des floppées de momes... Bon avec l'entre soi et la consanguinité ils il y quelques ratés.. Mais bon genre 5 gamins avec 1 an de différence en ordre de taille qui arrivent à la bibli avec Pop et Mom' qui entrent dans la trentaine ça me fait tjs bizarre (un peu peur même)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 11 Avr 2025, 12:57
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Je vois surtout " hypothèse basse", donc ce n'est que des plans sur la comète.

Non ce ne sont pas des plans sur la comête, c'est clairement ce qui va arriver.

Dans toutes les projections, il y aura en 2050 plus de gens âgés de 50 à 60 ans que de 0 à 10 ans: d'après toi, quand la génération de 2050 sera en âge de procréer, elle fera trois fois plus d'enfants que celles de ses parents? Non, la tendance à l'inversation de la pyramide est là et cet écart se creuse de plus en plus vite: il y a toujours moins de personnes en âge de procréer qui font toujours moins d'enfants... Il faut juste comprendre qu'il y a un facteur multiplicatif. La démographie est une science très stable, les tendances ne se renversent pas en 6 mois.

https://www.insee.fr/fr/outil-(...).htm#!y=2070&c=0

Bon on est en HS total depuis quelques messages.

Il nous reste des solutions : faire comme les ricains, financer nos retraites par" les pays du tiers monde" dont nous faisons partie pour eux ( avec plus de 3 milliards d'habitants en Chine et en Inde, il y de quoi entretenir l'autre moitié de la planète).
Ou bien Soleil vert ou l'âge de cristal, car j'ai bien compris que l'on n'aime pas les vieux, que les jeunes ou vieux jeunes veulent tout de suite leurs parts du gâteau.
Cela va vite devenir le cas, avec le manque de médecins, personnels soignants, hôpitaux, la meilleure solution qui reste est la piquouze chez le véto.
Ahnonmaisoui
SupaDog a écrit :
Je plussoie Bio
mais nuance un peu le propos.. On raisonne sur une echelle européenne/occidentale( et un peu Sino-japonaise) la parce bon en Inde/Afrique Amerique du sud (ça je suis moins sur) il ont quand même une pyramide des age tout ce qu'il y a de plus pyramidale... Bon ils n'ont pas de systeme de retraite à vrai dire... (non je déconne en fait je ne sais pas) Et c'est pour ça qu'il viennent ici malgré les embuches de Retailleau et ses copains... Pour payer nos fuckin' retraites..
Par contre je doit admettre que dans ma région catholique droito barbouro compatible les jeunes couples ils en chient des floppées de momes... Bon avec l'entre soi et la consanguinité ils il y quelques ratés.. Mais bon genre 5 gamins avec 1 an de différence en ordre de taille qui arrivent à la bibli avec Pop et Mom' qui entrent dans la trentaine ça me fait tjs bizarre (un peu peur même)

Tu œuvres pour la bonne cause :

- Et toi Marie-Colombe, qu'est ce que tu veux faire plus tard ?
- Comme le monsieur de la bibliothèque, il écoute de la musique qui déchire et il est habillé trop cool.
- Jésus Marie Joseph !
Mais non.
Kandide
Bon du coup, les milliardaires sont encore plus riches ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Ahnonmaisoui a écrit :
Mr Park a écrit :
Si je me souviens bien, ils ont le record de centenaires.

Le record de centenaires en activité

Comme les volcans?
Ahnonmaisoui
Un peu. C'est un pays de volcans jeunes et de travailleurs vieux.
Mais non.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 11 Avr 2025, 13:22
J'aime bien le Japon, ils font du super matos, super qualité dans beaucoup de domaines. Et eux ne font pas du vent.
Bon, ils ont eu leur sale période, sont parfois bizarre, mais globalement ce ne sont pas les plus nuisibles.
Biosmog
  • Biosmog
SupaDog a écrit :
Je plussoie Bio

Oui c'est une vision locale. Mais en même temps ces chiffres et estimations incluent déjà totalement l'immigration (dont le rythme est actuellement une "submersion" selon certains). Et c'est une loi de la démographie que le nombre d'enfants baisse avec le statut économique: les enfants de migrants font le même nombre d'enfants que les français. On peut importer plein de petits palestiniens, mais l'effet ne durera qu'une trentaine d'années. Donc il n'y a aucune raison que la tendance se renverse, à moins que, pour une raison providentielle, on se remette à pondre à tout va.
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
Bon du coup, les milliardaires sont encore plus riches ?

Bon retour au sujet. Oui, j'ai lu ça aussi.
Sacré Trump

Franchement, je suis un être pacifique et peu expert en violence, mais je suis surpris qu'un type un peu sanguin, aimant la bourse et l'ordre n'ait pas encore songé à lui bleuter le bronzage.
fifdefif
Trump a remboursé ses soutiens de campagne.
Biosmog
  • Biosmog
Il ne faut pas sous-estimer Trump, effectivement:

https://www.lemonde.fr/pixels/(...).html

Il y a de la stupidité, de l'arrogance, de l'égoïsme, de la méchanceté, mais il y a aussi de la suite dans les idées.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 11 Avr 2025, 15:40
Bel démo de grand écart pour ne pas se mettre à dos ses followers Maga ou ceux qui ont voté Trump.

Un influencer de la petite clique "entre soi" de youtubers que ne n'aime pas trop et que je ne suivais plus depuis des années, mais je recois encore des alertes quand il poste un truc. Les USA découvrent la mondialisation, que le made in USA n'existe plus
Boycott U.S.A

En ce moment sur backstage...