Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Je vois surtout " hypothèse basse", donc ce n'est que des plans sur la comète.
Non ce ne sont pas des plans sur la comête, c'est clairement ce qui va arriver.
Dans toutes les projections, il y aura en 2050 plus de gens âgés de 50 à 60 ans que de 0 à 10 ans: d'après toi, quand la génération de 2050 sera en âge de procréer, elle fera trois fois plus d'enfants que celles de ses parents? Non, la tendance à l'inversation de la pyramide est là et cet écart se creuse de plus en plus vite: il y a toujours moins de personnes en âge de procréer qui font toujours moins d'enfants... Il faut juste comprendre qu'il y a un facteur multiplicatif. La démographie est une science très stable, les tendances ne se renversent pas en 6 mois.
https://www.insee.fr/fr/outil-(...).htm#!y=2070&c=0
Bon on est en HS total depuis quelques messages.
Il nous reste des solutions : faire comme les ricains, financer nos retraites par" les pays du tiers monde" dont nous faisons partie pour eux ( avec plus de 3 milliards d'habitants en Chine et en Inde, il y de quoi entretenir l'autre moitié de la planète).
Ou bien Soleil vert ou l'âge de cristal, car j'ai bien compris que l'on n'aime pas les vieux, que les jeunes ou vieux jeunes veulent tout de suite leurs parts du gâteau.
Cela va vite devenir le cas, avec le manque de médecins, personnels soignants, hôpitaux, la meilleure solution qui reste est la piquouze chez le véto.