Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Janv 2025, 20:16
Attention à la bosse du bison chez le personnage de gauche. Celui de droite: c’est mieux.
Blow Up
Les nerds qui ont passé leur vie devant des ordinateurs dans une mauvaise posture (surtout à tweeter des conneries ) ca ne pardonne pas pour la bosse du bison.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Surtout le nerd de gauche

(Avoue que tu l'as tendue, cette perche)
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Doug_Watson
Vendre des trucs à la Chine, dans 5-10 ans c'est fini. Ils ont sorti une copie de l'Airbus A320 et ils ont en ont déjà vendu plus de 1000 sur leur marché interne, autant d'Airbus ou Boeing en moins. Heureusement il n'est pas (encore) certifié international mais ça viendra bien un jour. Quant aux voitures, tous les constructeurs non-chinois sont en chute libre chez eux.
Pour les smartphone, Apple est au coude à coude avec Huawei mais a dû consentir d’énormes rabais pour maintenir ses ventes...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
Après l'annexion du Canada, pour son marché, et du Groenland pour ses ressources, les Etats-unis pourraient parfaitement vivre en autarcie ! Mais laisser le reste du monde à la Chine froissera un peu leur ego...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Je trouve Elon Musk encore plus effrayant et dangereux que Trump.

OK je développe :

Encore plus que Trump, Musk semble avoir une idéologie :
libertaire (comme pour le libéralisme, le mot devient opposé a sa signification originale selon les sujets), le gars, soit disant pour libérer l'expression, achète cash un réseau social (Twitter) pour le laisser sans modérations aux pires désinformateurs, racistes, fanatiques, haters d’extrême droite du web (X).

anti woke - depuis qu'il a un fils ayant changé de genre, il semble tenir une haine féroce envers les démocrates "wokes" (encore une fois un mot qui n'avait pas de signification péjorative a la base) et semble prêt a une chasse aux sorcières.

Il semble aussi avoir abandonné toutes idées de lutte contre le réchauffement climatique et, avec Trump, va faciliter la vie des pollueurs et relancer l'extraction de gaz de schistes (drill baby, drill )

Avec sa casquette dark MAGA, il annonce la couleur des réformes (licenciements) qu'il compte faire pour "libérer" (encore une fois, la liberté n'est pas forcément là ou on pense) l'économie américaine.

Dans ses nombreuses boites, il a déjà licencié a tour de bras, illustrant avec cynisme et toute puissance le "you're fired" de Trump.

Comme un Steve Bannon en moins sulfureux, il tente d'influer sur une internationale d’extrême droite (au moins en europe déjà).

Après avoir dénoncé les dérives potentielles de l'IA, il va aller à l'inverse en créant sa propre IA (Grok, pour rivaliser ChatGPT)

Il est arrogant et n'hésite a s'ingérer dans les politiques extérieures aux US....
Plus grosse fortune au monde...

etc... etc...

Bref, il me fait peur.

Bonjour
Je suis d'accord avec ça...Musk est par exemple BEAUCOUP plus néfaste que JMLP ne l'a jamais été, pour immonde qu'il ait pu être avec ses déclarations scandaleuses

Je n'ai pas besoin d'adherer au hashtag 'je quitte twitter ' puisque je ne m'y suis jamais inscrit ( pas plus que sur Facebook ni sur Instagram)
Lever les modérations sous couvert de respect de la liberté d'expression ne peut mener qu'à tout le contraire.
Musk et Zuckerberg le savent parfaitement, ils veulent juste augmenter le nombre d'abonnés.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2025, 13:22
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
AethelBridd a écrit :
Surtout le nerd de gauche

Nerd de la guerre (aux pauvres) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Doug_Watson a écrit :
Après l'annexion du Canada, pour son marché, et du Groenland pour ses ressources, les Etats-unis pourraient parfaitement vivre en autarcie ! Mais laisser le reste du monde à la Chine froissera un peu leur ego...

Avec la pénurie de compétence et une génération très bien formée qui va partir à la retraite (c'est plus rentable d'aller faire des bullshit jobs dans la finance, le droit des affaires, ou le conseil que dans l'industrie depuis Reagan) ils peuvent investir du fric dans les usines de semi-conducteur, de batterie, de transformation des terres rares etc... Ils n'auront pas assez d'ingénieurs et de techniciens pou faire tourner leurs boites. Ils vont être obligés d'aller chercher des ingénieurs en Inde, c'est pas gagné pour l'autarcie.

D'ailleurs dans les décennies qui viennent, c'est peut être plutôt l'Inde qui risque de les coiffer comme première puissance économique avant la Chine.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Après, l'avenir va se jouer aussi sur les ressources, les terres rares, minerais, etc.
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2025, 14:42
Blow Up a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Avec la pénurie de compétence et une génération très bien formée qui va partir à la retraite (c'est plus rentable d'aller faire des bullshit jobs dans la finance, le droit des affaires, ou le conseil que dans l'industrie depuis Reagan) ils peuvent investir du fric dans les usines de semi-conducteur, de batterie, de transformation des terres rares etc... Ils n'auront pas assez d'ingénieurs et de techniciens pou faire tourner leurs boites. Ils vont être obligés d'aller chercher des ingénieurs en Inde, c'est pas gagné pour l'autarcie.
D'ailleurs dans les décennies qui viennent, c'est peut être plutôt l'Inde qui risque de les coiffer comme première puissance économique avant la Chine.
Il y a pas mal d'ingénieurs chinois aussi aux US.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)cains
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doug_Watson
Lao a écrit :
Il y a pas mal d'ingénieurs chinois aussi aux US.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)cains

Oui, pour voler un max de technologie ! je me souviens d'un stage boulevard Mortier fin des 80" où on nous expliquait déjà le rôle des "stagiaires" chinois dans les entreprises, gros utilisateurs de la Xerox. Il y avait aussi les visites de groupe où chaque petit chinois devait poser une seule question d'apparence anodine, ou alors chacun devait observer attentivement une partie de machine. Une fois la visite terminée, les réponses glanées compilées et les observations mises en croquis, ils arrivaient à reconstituer des ensembles assez complexes !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2025, 23:06
ça a changé depuis les années 80. Effectivement à cette époque ils étaient en groupe souvent et suivis par un commissaire politique. Mais dans la dernière décennie j'ai eu des collègues chinois en France et aux US et ils allaient sans contrainte (du moins apparentes). J'ai toujours eu des relations très cordiales avec eux (et elles) mais on sent qu'il ne faut pas trop aborder des sujets concernant la politique de leur pays.
Doug_Watson
Et à quoi penses-tu que servent les instituts Confucius disséminés en France de préférence dans des villes à sites militaro-industriels ou des universités ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les USA peuvent très bien débaucher intensément les meilleurs experts mondiaux tout en protégeant leur immigration. C'est d'ailleurs ce qu'ils font déjà depuis des décennies.
Les flux entre pays n'ont jamais (sauf pour quelques tribus archaïques préservées) été réduits à un libéralisme extrême ou à une autarcie totales. Ça ce sont des extraits de déclarations de meeting politique qui tendent à le faire croire. Filtrer efficacement l'immigration sans que cela ne se voie trop, c'est le rêve secret de tout gouvernement.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...