Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :

Oui et non: l'économie, la bourse c'est du vent, de la monnaie de singe comme les bit coin.

Bien sûr que c'est du vent, mais le salaire qui tombe tous les mois sur ton compte est du même acabit.

C'est parce qu'on se tient tous par la barbichette que le système tient debout, qu'il y a des banques et des magasins, du chauffage et de l'électricité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
C'est parce qu'on se tient tous par la barbichette que le système tient debout

Le premier qui rira aura une....
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 10 Avr 2025, 21:00
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :

Oui et non: l'économie, la bourse c'est du vent, de la monnaie de singe comme les bit coin.

Bien sûr que c'est du vent, mais le salaire qui tombe tous les mois sur ton compte est du même acabit.

C'est parce qu'on se tient tous par la barbichette que le système tient debout, qu'il y a des banques et des magasins, du chauffage et de l'électricité.

Ça c'est ce que l'on veut nous faire croire, et on l'a clairement vu pendant le COVID :
Qui a continué à bosser ?, je veux dire prendre sa bagnole, ou son train, pour aller au boulot ?
Alors dire que là c'est aussi de la monnaie de singe,ou du vent , non.
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 11 Avr 2025, 07:19
SupaDog a écrit :
#Kawaz
euh à la base le retraite en France c'est quand même censé être un système par répartition... Donc tu ne cotise pas pour payer la retraite à ta moman... Mais la retraite à tout le monde ...Et si tu mates un petit peu les courbes démographiques...IL y a BEAUCOUP de vieux dans ce pays... Bon on arrive bientôt à ce que tout les babyboomers soit à la retraite donc ça risque de baisser un peu mais... Quand même bon tu as des enfants qui vont payer la tienne c'est bien moi j'en ai pas fait et je vais éhonteusement profiter des enfants des autres... Bouh c'est mal..
.Mais tout ceci n'a rien a voir avec les USA.. D'autre part Trump à été élu avec un taux d'abstention bien balèze et moins d'électeurs en chiffre net que Kamala Harris grâce à leurs histoires de grands élécteurs... Donc je pense qu'il y beaucoup d'Etats-uniens qui sont aussi atterrés que le reste de la planète de devant les délires de Big D et sa bande de furieux..

La pyramide des âges ne s'est encore jamais inversée.
Ce n'est pas mathématique, bien que, mais logique : beaucoup n'arrivent pas au bout.
Dans la tranche d'âge normalement actifs, c'est sûr il y en a moins qui bossent jusqu'à l'âge de la retraite.
A qui la faute ?
Je viens de voir un reportage documentaire sur la souffrance au travail et les maladies professionnelles, dûe en grande partie aux " méthodes de management" mis à la mode à partir des années 1990 qui ont provoqué beaucoup, pour ne pas dire énormément de déchets".
Si il y a globalement moins de gens qui bossent, ce n'est pas qu'une question de démographie.
Sinon mon fils ainé a déjà 2 gosses, on va dire que la relève est assurée.
Quand à ma frangine, déjà 5 fois grand mère.
Biosmog
  • Biosmog
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :

Ça c'est ce que l'on veut nous faire croire, et on l'a clairement vu pendant le COVID :
Qui a continué à bosser ?, je veux dire prendre sa bagnole, ou son train, pour aller au boulot ?
Alors dire que là c'est aussi de la monnaie de singe,ou du vent , non.

Les boursicoteurs ont continué à bosser pendant le Covid. Les rares trucs qui se sont vraiment arrêtés, à part certains commerces, ce sont justement des trucs dans l'industrie, bien physique, qui nécessitaient que "des gars prennent leur bagnole pour aller au boulot"

Et sinon, tu parles de vent: il n'y a personne qui a perdu son travail, aucun commerce qui ne s'est pas relevé du Covid?

Il me semble que tu mélanges un peu les choses.
Ahnonmaisoui
Ça va être assez simple (ami français) : tu cotises aujourd'hui pour payer la retraite, parfois relativement confortable, de salariés qui sont partis à 60 ans et souvent beaucoup plus tôt. On fait semblant de te promettre que tu vas aussi en profiter mais la vraie raison est de ménager une génération qui vote. Pour l'instant, on grignote le système seulement par la durée, bientôt ce sera par le montant. La génération qui sera à la retraite dans 10 ou 20 ans aura assuré des droits à d'autres auxquels elle sera interdite de prétendre pour elle même. Après moi le déluge. La génération suivante se démerdera autrement.
Mais non.
Biosmog
  • Biosmog
KawaZ a écrit :

Il parle du rapport actif / non-actif. Et dans nos sociétés, c'est davantage parce qu'on vit plus longtemps, que parce qu'on se forme plus longtemps
Quand la pyramide sera vraiment inversée on aura un gros problème. Là c'est le Japon, mais on n'est pas très loin:
Kandide
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 11 Avr 2025, 10:33
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :

Il parle du rapport actif / non-actif. Et dans nos sociétés, c'est davantage parce qu'on vit plus longtemps, que parce qu'on se forme plus longtemps
Quand la pyramide sera vraiment inversée on aura un gros problème. Là c'est le Japon, mais on n'est pas très loin:

Nous ne sommes pas le Japon, chez eux c'est culturel : le fait d'être sur une Île surpeuplé , avec l'impossibilité de s'étendre malgré leurs tentatives durant le 20 ème siècle d'agrandir leur empire colonial en chine et dans le Pacifique, et leur refus de bétonné plus leur Île en concentrant au maximum la population dans les zones urbaines pour préserver la nature qui les entourent en étant très attaché à leurs traditions et leur patrimoine. Le Japon refuse l'émigration pour ne pas surpeupler plus leur pays, quitte à remplacer la main d'oeuvre manquante par des robots en tous genres.
Biosmog
  • Biosmog
Tu veux avoir raison. C'est bien: oui, nous ne sommes pas le Japon

Tu la vois la pyramide inversée là?

KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 11 Avr 2025, 11:26
Je vois surtout " hypothèse basse", donc ce n'est que des plans sur la comète.
Les jeunes ont des enfants de plus en plus tard, entre autre parce qu'ils s'installent en couple et dans la stabilité professionnelle de plus en plus tard.
A qui la faute ? Au vieux ?
T'inquiètes quand ils toucheront les héritages successifs, pour ceux qui n'habitent pas dans les cités ( eux sont hors statistiques car souvent des boulots non déclarés), ils feront des gosses...a moins qu'ils claquent tout en bling bling et voyages autour du monde en années sabbatiques. En fait pas trop de soucis à se faire pour eux.
Bien que si il y a une guerre et que tout est rasé comme à Gaza, il n'y aura plus rien à hériter.
SupaDog
Wouah sur G.Com dès 7h dum'... ça c'est de la motivation...
Euh... Ben moi je suis aller bosser pendant le ou la covid...Au moins pendant le 2eme confinement
on avait même organisé un "drive" pour que les lecteurs puissent tjs emprunter de bouquins et des DVD Et quelque "Services essentiels" aussi...
Avec un masque et tout et tout mais bon non, tout le monde n'est pas resté chez lui..
Sinon bien sur que comme pour le boulot, c'est tout les baby boomers (45/60 en gros) qui ont eu la belle vie niveau taff,la libération sexuelle de 70's et qui touchent des retraites bien correctes...En étant proprio de leur baraques/bagnoles/camping car voire résidence secondaire... et qui viennent envahir ma belle province dès les beaux jours.. Bon c'est comme ça tant mieux pour eux... Juste après on a eu droit au chômage de masse première période,au Sida et à la troisième guerre mondiale..>Et je pense que si un jour je devait toucher une retraite avec quelque chose comme 25 annuités à 59 balais... j'ai le temps de voir.. En même temps je conçoit pas plus le truc de retraite que celui de métiers... Et la vie m'a appris a trouver le minimum de blé donc j'ai besoin pour vivre...
Bref ce n'est pas du tout le sujet du truc et ma vie vous vous en tapez et vous avez bien raison..
Le coup de de la dérégularisation du débit de la flotte pour que Big D puisse se rincer sa splendide chevelure par contre c'est carrément un sketch des Monty Python...
SupaDog
Et quand bien même nous ne serions pas (encore) le japon... Quelqu'un connait le système des retraites au pays du vieux soleil levant???
Heureusement il y aura tout les travailleurs immigrés qui vont cotiser pour nos maigres retraites à nous... (ah ben non Retailleau les aura tous virés)

En ce moment sur backstage...