Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX a écrit :
2pattesnon a écrit :
JDK34 a écrit :
Après comme je disais pllus haut dans une autre page, on eut trouver des videos pourries de pleins de politiques de tous les partis.

Ah c'est plus un fake alors ?

Welcome back l'ami

Merci !
Invité
Faut taxer les transactions financières, la taxe Tobin tout simplement.
Arrêter le cumul des mandats, plus de moyens sur la fraude fiscale en général, et arrêter de dépenser l'argent public pour des conneries.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
http://www.jlm2017.fr/humain_dabord_partager_les_richesses

Le partage des richesses.
Notre pays n'a jamais été aussi riche comme l'a dit Blow.

C'est bien ça on y revient, continuer à toujours taper sur la gueule des mêmes
A titre d'exemple, mon ISR a doublé en 2013 là où mon salaire n'a pas bougé. Au bout d'un moment ça suffit marre
Invité
JDK34 a écrit :
J'en sais rien et je m'en tape ^^

donc après ma video sur le fake de Collard et cette déclaration de Martin, tu te tapes de voter pour un parti dont des membres notables sont pris en flagrant délit de manipulation?

Je te propose d'échanger par MP, j'ai une authentique photo dédicacée de Jeanne d'Arc à 40 000 euros à vendre, je pense que ça devrait t'intéresser.
Sinon tu peux me filer ton numéro de carte bleue, je suis inquiet pour la sécurité de compte bancaire et je voudrais vérifier que tout va bien...
Blow Up
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

A titre d'exemple, mon ISR a doublé en 2013 là où mon salaire n'a pas bougé. Au bout d'un moment ça suffit marre

Justement si l'Etat luttait réellement contre la fraude et les niches fiscales, si il renégociait la dette, et si il taxait les transactions financières et plus l'argent du capital que du travail. Il pourrait baisser tes impôts, il ne faut pas se tromper d'ennemi dans la fiscalité, c'est pourtant ce que font la majorité des gens hélas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Faut bien cibler l'ennemi aussi, hollande avait dit que son ennemi c'était la finance, mais il a pas précisé laquelle.
Visiblement c'était les finances des classes moyennes.
JDK34 a écrit :

De quoi ? De dire que c'est un fake sans savoir ?
Ou a propos de son allocation ?
andyzola
Intéressant ces échanges

Citation:

Le communisme n'a jamais marché à un niveau national (...n'a jamais marché tout court).
JLM pourrait tondre les moutons (surtout les bien gras) une fois, mais pas deux car ils se seront barrés ailleurs...
Et puis il fait comment légalement ? Il a suffisamment de députés pour voter tout ça ? Aurait il une majorité ? (Y aura t il encore un parlement dans sa 6ème République...).

Bref de ce que j'ai pu lire pour l'instant on est dans l'incantation, on est pour la paix, la guerre c'est mal...bref tout ça m'a l'air bien naïf (les idées sont belles et généreuses soit, on est d'accord) et probablement dangereux (gros doute sur le comment).
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Justement si l'Etat luttait réellement contre la fraude et les niches fiscales, si il renégociait la dette, et si il taxait les transactions financières et plus l'argent du capital que du travail. Il pourrait baisser tes impôts, il ne faut pas se tromper d'ennemi dans la fiscalité, c'est pourtant ce que font la majorité des gens hélas.

+1 incroyable de lire Denis13 qui se trompe d ennemi en fait ... le problème c'est bien le capital, pas toi. Mais toi même tu subis le capital sans t'en rendre compte.
Denis13
  • Denis13
Blow Up a écrit :

Y'a probablement du vrai dans ce que tu dis, mais par exemple sur-taxer l'argent du capital revient à un moment à étouffer le financement des entreprises, moi je verrai quelque chose de plus nuancé comme des initiatives fiscales encourageant les revenus du capital qui sont réinjectés dans l'économie.
Blow Up
Le bon vieux slogan des libéraux des années 80 TINA (There is no alternative) est quand même bien rentré dans le crane des gens. Pendant ce temps là on continue d'aller a pleine vitesse dans le mur, et les bourses battent des records.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
JDK34 a écrit :

ah tiens ça me rappelle ça:

Denis13
  • Denis13
Bertrand69 a écrit :
Faut bien cibler l'ennemi aussi, hollande avait dit que son ennemi c'était la finance, mais il a pas précisé laquelle.
Visiblement c'était les finances des classes moyennes.

C'est clair !
Tiens y'a un truc pour lequel je suis d'accord avec Mélenchon, c'est l'ouverture de l'ISR à tout le monde, même symbolique pour les plus bas salaires
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Y'a probablement du vrai dans ce que tu dis, mais par exemple sur-taxer l'argent du capital revient à un moment à étouffer le financement des entreprises, moi je verrai quelque chose de plus nuancé comme des initiatives fiscales encourageant les revenus du capital qui sont réinjectés dans l'économie.

Denis, il n'y a pas que les Moyenne et grosses entreprises et le capital + ses investisseurs qui peuvent générer des richesses. Faut redorer le blason de l'artisanat, des PME et TPE, de l'agriculture, et de nos ressources possibles dans les énergies renouvelables qui vont dynamiser justement ensuite toutes les boites à tous les niveaux, c'est pas compliqué je pense à comprendre.

S'enfermer dans une logique du " les investisseurs sont nos sauveurs " c'est le suicide assuré.
andyzola a écrit :
Intéressant ces échanges

Citation:

Le communisme n'a jamais marché à un niveau national (...n'a jamais marché tout court).
JLM pourrait tondre les moutons (surtout les bien gras) une fois, mais pas deux car ils se seront barrés ailleurs...
Et puis il fait comment légalement ? Il a suffisamment de députés pour voter tout ça ? Aurait il une majorité ? (Y aura t il encore un parlement dans sa 6ème République...).

Bref de ce que j'ai pu lire pour l'instant on est dans l'incantation, on est pour la paix, la guerre c'est mal...bref tout ça m'a l'air bien naïf (les idées sont belles et généreuses soit, on est d'accord) et probablement dangereux (gros doute sur le comment).

Les communistes ont deja ete au pouvoir en France ?
Ah ?
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
JJloco t'es en forme t'as envie de t'acharner sur ta bande sonore

J'en sais rien si c'est un fake ou pas, je l'ai pas écouté entière façon, car je te confirme que ça ne m’intéresse pas du tout

Je dois être un ignorant indifférent ^^, mais je me fou de cette bande sonore. ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...