manulonch a écrit :
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bon alors à froid, ça donne quoi les news ce matin, la réunion de Mélenchon partout sur les radios et dans la presse écrite. Un franc succès.
Ca donne du courage et une bonne impulsion !
Fillon s'est tué tout seul avec cette vidéo devant les patrons.
Même Mélenchon l'a diffusée dans la salle de Bordeaux.
Je l'écoute en fond, je suis à 30min.
Pour l'instant rien de concret à part les riches se gavent, le nucléaire s'est dangereux, on va bouffer des OGM.
Je continue l'écoute
Et si finalement c'était ça l'idée ?
Voir tout ce qui ne va pas, le dénoncer, et ensuite seulement voir ce qu'on peut faire pour régler le problème avec les moyens qu'on a, sans faire de belles promesses à l'avance qui ne pourront pas être tenues ??
Pas encore fini, suite
Sur le fond on ne peut être que d'accord mais il y a des incohérences
Sa proposition : Alignement du salaire des femmes sur le salaire des hommes et comme elles cotisent plus, tout le monde peut aller à la retraite à 60 ans
SAUF que si elles cotisent plus, elles auront une meilleure retraite donc l'argent épargné servira pour leur retraite et pas celle des autres. En plus ce ne sera pas autant d'argent que ça car le salaire est déjà le même dans la fonction publique et pour les indépendants. C'est une mesure à faire de toute manière mais elle ne financera pas la retraite à 60 ans comme il le prétend.
Augmenter la part de bio en payant plus cher les agriculteurs : pour cela il augmente le SMIC et comme cela tout le monde achètera plus de bio. Sauf que l'on ne peut prévoir le comportement des futurs consommateurs. Bio ou nouvel iPhone ?
Energie marine à la place du nucléaire pour créer de l'emploi : oui mais qui paye ?
Je continu l'écoute