Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Un des philosophes majeurs des lumières était suisse, merde

Ah fais chier !

J viens d'avoir un auto-entrepreneur au téléphone, à la retraite, 62 ans, sort de maladie (grande) et il est couvert par le RSI (LOL).

Ses revenus : 450 € par le RSI et 45 € de retraite.

Obligé de créer une AE pour avoir des revenus supplémentaires avec le bordel que ça implique en artisan.

Vive la France.

(véridique)

Tout aussi véridique : ma boîte a fait travailler des auto-entrepreneurs, qui avaient des connaissances bien spécifiques difficilement trouvables ailleurs. A l'époque (je ne sais plus maintenant), leur chiffre d'affaire annuel était plafonné, et ils payaient très peu de cotisations (en fait, c'était payé par les impôts).
Les gars étaient tout juste retraités d'une grosse (très grosse, très très grosse) boîte affiliée à l'Etat, et je les avais connu dans leur vie d'avant manifestant comme il se doit le drapeau rouge entre les deux oreilles pour conserver leur retraite à 55 ans, en insultant copieusement tous les salauds au gouvernement qui voulaient les faire continuer à bosser.

J'ai toujours aimé la complexité de l'esprit humain, ou plutôt sa simplicité dès qu'il s'agit de s'asseoir sur ses principes quand de l'argent est en jeu. Surtout quand c'est payé par les autres.

Vive la République, vive la France.

32900 € max par an pour les prestations de service et 82000 environ pour l'achat-vente.
Et tu veux rigoler encore plus ?
"Créer son AE c'est gratos ! "

NON

immatriculation RSAC : 25 €
Stage SPI a la CMA : obligatoire sauf mention contraire : 200 € -300 €.
Frais de dossiers et de constitution de dossiers par la CCI et la CMA : entre 50 et 100 €
Tu as même des Chambre des artisans qui font payer la dispense de stage SPI environ 70 €. Et ce sont des administrations publiques ...

Et des comme ça j'en ai d'autres, on parle du RSI ?
Invité
BluesBarbu a écrit :
GX : je ne dis pas que celui qui ne paye pas l'IR ne contribue pas à la vie de la société, je dis que dans la situation actuelle le contribuable français est déjà très généreux et lui demander davantage de générosité est injuste
surtout quand des cruchons veulent supprimer l'ISF.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

GX : moins d'un français sur 2 paye l'impôt sur le revenu.

C'est bien la preuve que les gens sont mal payés dans ce pays et qu'il y a trop de pauvres.
Et puis, bon ce qui remplit les caisses c'est surtout les impôts indirects, pas l'ISR et ISS, le clochard qui va acheter sa 8/6 y contribue lui aussi. Donc le discours poujadiste du type "c'est nous qu'on paye pour les feignants" il a ses limites sur la fiscalité.

[/img]
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
GX : je ne dis pas que celui qui ne paye pas l'IR ne contribue pas à la vie de la société, je dis que dans la situation actuelle le contribuable français est déjà très généreux et lui demander davantage de générosité est injuste
surtout quand des cruchons veulent supprimer l'ISF.

L'isf rapporte presque rien et donne aux plus riches l'envie de se barrer du pays ... et les gars qui se barrent sont pas forcément des enculés ( même les Stones ont fait ça ... )
Bref ça ressemble plus à une mesure" symbolique"... et je crains que le symbole soit celui de la "punition"
... y'a probablement des tas de privilèges du côté de nos politiques dont l'abolition serait plus rentable et plus juste
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

32900 € max par an pour les prestations de service et 82000 environ pour l'achat-vente.

C'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête pour les prestations de service.

Celà dit, je ne suis pas sûr que tu aies compris mon intervention : j'ai pas vraiment envie de rire, j'ai surtout encore mal au c-- de savoir que des gars qui avaient lutté pour partir à la retraite à 55 ans soient subventionnés par l'état pour toucher 32000 euros annuel en plus de leur retraite.
Surtout quand j'ai vu le boulot qu'ils avaient finalement fait, il eut été plus intelligent d'embaucher un jeune pour le faire.
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête pour les prestations de service.

Celà dit, je ne suis pas sûr que tu aies compris mon intervention : j'ai pas vraiment envie de rire, j'ai surtout encore mal au c-- de savoir que des gars qui avaient lutté pour partir à la retraite à 55 ans soient subventionnés par l'état pour toucher 32000 euros annuel en plus de leur retraite.
Surtout quand j'ai vu le boulot qu'ils avaient finalement fait, il eut été plus intelligent d'embaucher un jeune pour le faire.

Je comprends ce que tu dis oui
Moi ce qui me tue c'est que lorsque l'AE a été crée par Sarko si je me souviens, ça lui a permit de dégager des gens du Pole emploi ( et voir la galère que ça implique : RSI, Charges, projet pas préparé ) et en même temps d'engranger des revenus par les impôts libératoires, et les charges... le tout sur pas mal de gens en galère...

Et Hollande a continué le truc ...

Alors on peut parler des aides comme l'ACCRE pour les 18/25 ou personnes au RSA and co ou l'ARCE ( arnaque qui te verse 45 % de tes droits en 6 mois ou 12 et ensuite tu peux te brosser si le projet plante pour avoir des droits ) également.

Mais d'un point du vu éthique ce que tu expliques je le comprends. Y a des cons et profiteurs partout. Faut juste veiller à pas faire d'un cas une généralité et analyser le système. Et quand il est pas bon, faut le repenser. A commencer par ces voleurs du RSI.

PS : Merci Blow pour le graphe, un dessin parle plus aux gens que des mots
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

GX : moins d'un français sur 2 paye l'impôt sur le revenu.

C'est bien la preuve que les gens sont mal payés dans ce pays et qu'il y a trop de pauvres.
Et puis, bon ce qui remplit les caisses c'est surtout les impôts indirects, pas l'ISR et ISS, le clochard qui va acheter sa 8/6 y contribue lui aussi. Donc le discours poujadiste du type "c'est nous qu'on paye pour les feignants" il a ses limites sur la fiscalité.

[/img]

Je ne vois pas en quoi c'est en contradiction avec mon intervention : "demander aux classes moyennes d'êtres plus solidaire est injuste"
GuitaristeX
Parce qu'il n'y a plus de classe moyenne ?
J'étais en classe moyenne, 1300 € par mois, vivant seul, aucunes aides sociales.

120 € d’impôts par mois + loyer + tel + internet + frais de voiture + courses + électricité etc.. : Négatif tous les mois. on a un réel problème de salaire en France comme le dit blow. Et des comme moi doit y en avoir des centaines quand je vois des étudiants créer des AE pour financer leur études

C'est pas injuste, c'est à côté de la réalité.
Invité
GuitaristeX a écrit :
J'étais en classe moyenne, 1300 € par mois, vivant seul, aucunes aides sociales.

120 € d’impôts par mois + loyers + tel + internet + frais de voiture + courses : Négatif tous les mois. on a un réel problème de salaire en France comme le dit blow. Et des comme moi doit y en avoir des centaines quand je vois des étudiants créer des AE pour financer leur études

j'étais dans la même situation que toi, 1150€ par mois, seul, par contre j'avais droit aux APL (100€). Pas d’impôts puisque je ne gagnais pas assez, et j'avais les mêmes frais que toi, au final j'étais jamais dans le rouge.
Comment ça se fait que tu n'avais pas d'aides et que tu payais autant d’impôts avec un si bas salaire ?
Blow Up
Pourquoi ce serait injuste ? Comment les gens qui n'ont pas d'argent pourraient participer à la solidarité nationale.
Ce qui est injuste, c'est les 80 milliards de la fraude fiscale, l'optimisation fiscale pour ceux qui ont les moyens. Déjà en revoyant la progressivité de l'ISR et en augmentant les salaires (et avec d'autres mesures au niveau européen, mutualisation et re-négociation des dettes, sortie des critères de convergence) , il y aurait moyen de bien faire baisser les impôts et les charges sur la classes moyennes sans tomber dans l'austérité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

120 € d’impôts par mois + loyers + tel + internet + frais de voiture + courses : Négatif tous les mois. on a un réel problème de salaire en France comme le dit blow. Et des comme moi doit y en avoir des centaines quand je vois des étudiants créer des AE pour financer leur études

j'étais dans la même situation que toi, 1150€ par mois, seul, par contre j'avais droit aux APL (100€). Pas d’impôts puisque je ne gagnais pas assez, et j'avais les mêmes frais que toi, au final j'étais jamais dans le rouge.
Comment ça se fait que tu n'avais pas d'aides et que tu payais autant d’impôts avec un si bas salaire ?

Va savoir ... Et pourtant je suis carrément pas dépensier (demande a mon frangin sur le forum).
J'ai fait mon budget et tout pour tous les mois, et constamment dans le rouge ou limite à 0.
Le système me pompait la nouille à donf, augmentation des prix et le Sud de la France est cher. J'avais pensé à la collocation un temps...

J'ai voulu demander une augmentation de 150 € net, j me suis fais chier dessus par le patron et ça s'est finit en rupture conventionnelle ( merci mon mandat de syndicaliste ) vu le dossier que j'avais sur la direction et on m'a filé "pet de chibre" ( pas beaucoup ) et j'me suis cassé en Suède (ok j'en parle plus)

Dis toi qu'à la fin j'ai déménagé et je suis retourné chez mes parents quelques mois pour préparer mon expatriation.

#3615mylife

J'avais des potes au taf, le 5 du mois ils étaient à découvert déjà... les salaires étaient tirés vers le bas en permanence là ou j'étais. 9 ans d'ancienneté, aucune augmentation.

Blow Up a écrit :
Pourquoi ce serait injuste ? Comment les gens qui n'ont pas d'argent pourraient participer à la solidarité nationale.
Ce qui est injuste, c'est les 80 milliards de la fraude fiscale, l'optimisation fiscale pour ceux qui ont les moyens. Déjà en revoyant la progressivité de l'ISR et en augmentant les salaires (et avec d'autres mesures au niveau européen, mutualisation et re-négociation des dettes, sortie des critères de convergence) , il y aurait moyen de bien faire baisser les impôts et les charges sur la classes moyennes sans tomber dans l'austérité.

Total d'accord Blow.
shaolintao
Blow Up a écrit :

Sans parler en ce qui concerne les entreprises des PME qui payent taquet d'impôts, pendant que des grosses boites sont exonérées, et/ou se débrouillent pour ne quasiment rien payer : tout cela en licenciant pour restructuration tout en augmentant la rente des actionnaires d'environ 20% chaque année :
moralité dans ces cas là : une chemise arrachée c'est trop peu
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Je suis d'accord (en gras) mais au final ce seront toujours les classes moyennes les cocus de l'histoire
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Je suis d'accord (en gras) mais au final ce seront toujours les classes moyennes les cocus de l'histoire

+1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
GuitaristeX
shaolintao a écrit :
Blow Up a écrit :

Sans parler en ce qui concerne les entreprises des PME qui payent taquet d'impôts, pendant que des grosses boites sont exonérées, et/ou se débrouillent pour ne quasiment rien payer, tout en licenciant pour restructuration en augmentant la rente des actionnaires d'environ 20% chaque année :
moralité dans ces cas là : une chemise arrachée c'est trop peu

Xavier sors de ce corps
Kandide
BluesBarbu a écrit :

Le problème en France est le manque de compétitivité et d'industrie.

On ne le sera jamais face à des pays ou le salaire est 120 euros par mois.
On ne le sera jamais tant que les actionnaires ponctionneront l'argent des entreprises.

Il ne faut pas prendre le problème à l'envers et nous mettre en compétition avec des gens qui crèvent de faim !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...