GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Parce qu'il n'y a plus de classe moyenne ?
J'étais en classe moyenne, 1300 € par mois, vivant seul, aucunes aides sociales.
120 € d’impôts par mois + loyers + tel + internet + frais de voiture + courses : Négatif tous les mois. on a un réel problème de salaire en France comme le dit blow. Et des comme moi doit y en avoir des centaines quand je vois des étudiants créer des AE pour financer leur études
C'est pas injuste, c'est à côté de la réalité.
j'étais dans la même situation que toi, 1150€ par mois, seul, par contre j'avais droit aux APL (100€). Pas d’impôts puisque je ne gagnais pas assez, et j'avais les mêmes frais que toi, au final j'étais jamais dans le rouge.
Comment ça se fait que tu n'avais pas d'aides et que tu payais autant d’impôts avec un si bas salaire ?
Va savoir ... Et pourtant je suis carrément pas dépensier (demande a mon frangin sur le forum).
J'ai fait mon budget et tout pour tous les mois, et constamment dans le rouge ou limite à 0.
Le système me pompait la nouille à donf, augmentation des prix et le Sud de la France est cher. J'avais pensé à la collocation un temps...
J'ai voulu demander une augmentation de 150 € net, j me suis fais chier dessus par le patron et ça s'est finit en rupture conventionnelle ( merci mon mandat de syndicaliste ) vu le dossier que j'avais sur la direction et on m'a filé "pet de chibre" ( pas beaucoup ) et j'me suis cassé en Suède (ok j'en parle plus)
Dis toi qu'à la fin j'ai déménagé et je suis retourné chez mes parents quelques mois pour préparer mon expatriation.
#3615mylife
J'avais des potes au taf, le 5 du mois ils étaient à découvert déjà... les salaires étaient tirés vers le bas en permanence là ou j'étais. 9 ans d'ancienneté, aucune augmentation.
.
j'ai hésité entre repeindre une des chambres en blanc ou en beige clair (j'ai opté pour blanc)