fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Un des philosophes majeurs des lumières était suisse, merde
Ah fais chier !
J viens d'avoir un auto-entrepreneur au téléphone, à la retraite, 62 ans, sort de maladie (grande) et il est couvert par le RSI (LOL).
Ses revenus : 450 € par le RSI et 45 € de retraite.
Obligé de créer une AE pour avoir des revenus supplémentaires avec le bordel que ça implique en artisan.
Vive la France.
(véridique)
Tout aussi véridique : ma boîte a fait travailler des auto-entrepreneurs, qui avaient des connaissances bien spécifiques difficilement trouvables ailleurs. A l'époque (je ne sais plus maintenant), leur chiffre d'affaire annuel était plafonné, et ils payaient très peu de cotisations (en fait, c'était payé par les impôts).
Les gars étaient tout juste retraités d'une grosse (très grosse, très très grosse) boîte affiliée à l'Etat, et je les avais connu dans leur vie d'avant manifestant comme il se doit le drapeau rouge entre les deux oreilles pour conserver leur retraite à 55 ans, en insultant copieusement tous les salauds au gouvernement qui voulaient les faire continuer à bosser.
J'ai toujours aimé la complexité de l'esprit humain, ou plutôt sa simplicité dès qu'il s'agit de s'asseoir sur ses principes quand de l'argent est en jeu. Surtout quand c'est payé par les autres.
Vive la République, vive la France.
32900 € max par an pour les prestations de service et 82000 environ pour l'achat-vente.
Et tu veux rigoler encore plus ?
"Créer son AE c'est gratos ! "
NON
immatriculation RSAC : 25 €
Stage SPI a la CMA : obligatoire sauf mention contraire : 200 € -300 €.
Frais de dossiers et de constitution de dossiers par la CCI et la CMA : entre 50 et 100 €
Tu as même des Chambre des artisans qui font payer la dispense de stage SPI environ 70 €. Et ce sont des administrations publiques ...
Et des comme ça j'en ai d'autres, on parle du RSI ?