Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Quelques images à la con qui font le tour de l'actualité ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
L'illustration sur melenchon c'est le mirroir de H2O qui chouine pour les 200 employés qui vont être licenciés.

Si tu fais pas de la merde, tu ne seras pas enlisée dans la merde .....
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
L'illustration sur melenchon.....

...est une belle allégorie de la curée actuelle.

Curée orchestrée par les hénaurmes forces parasites du vieux monde qui n'en finit pas de ne pas vouloir mourir :

Noam Chomsky : « A ce moment de l’Histoire, nous devons décider si la vie humaine peut continuer »

Pas très bien traduit, but you get the gist.

Citation:
Ils appellent ça le libertarianisme. On doit laisser libres les maîtres, les propriétaires, ceux qui amassent l'essentiel du capital. Ils doivent être libres de détruire le monde aussi vite qu'ils le veulent. Les institutions fondamentales sont suicidaires. Le capitalisme est un arrêt de mort, c'est évident.

Les maîtres de l’univers ont changé. Ce ne sont plus les marchands et industriels d’Angleterre, ce sont les grandes multinationales. D’énormes institutions financières qui agissent avec des méthodes très semblables à celles des maîtres de l’époque d’Adam Smith. Elles contrôlent en grande partie le pouvoir de l’État. Elles s’assurent qu’il serve leurs intérêts, quelle que soit la gravité des conséquences pour les autres.

Aux Etats-Unis, le parti républicain, qui est le principal soutien des pouvoirs privés (les démocrates aussi, mais dans une moindre mesure), s’attaque désormais aux entreprises qui essayent de prendre en compte le changement climatique dans leurs investissements. Ils veulent promulguer des lois pour empêcher les entreprises de prendre en compte les effets sur le climat, parce qu’il faut donner la liberté au business de tout détruire.

Ils appellent ça le libertarianisme. On doit laisser libres les maîtres, les propriétaires, ceux qui amassent l’essentiel du capital. Ils doivent être libres de détruire le monde aussi vite qu’ils le veulent. Les institutions fondamentales sont suicidaires. Le capitalisme est un arrêt de mort, c’est évident.

Le Trésor des États-Unis a versé d’énormes sommes d’argent pour essayer de protéger les institutions financières des effets de la pandémie. Pour une fraction de ce qu’ils ont dépensé, le gouvernement américain pourrait acheter les entreprises de combustibles fossiles et les transformer en énergies renouvelables. Une fraction de ce qui a été dépensé pour renflouer les institutions financières d’une seule crise : la pandémie. Eh bien, c’est ainsi que fonctionnent les principes d’Adam Smith, un peu partout.

#92 - Empire américain, propagande et risques systémiques - NOAM CHOMSKY

TheSoulsRemain
Trop long, j'ai arrêté de lire à la deuxième ligne.

Élever à ce point une personne et être incapable de la voire telle quelle est, ça a un nom : religion.
j0k3335

... merci pour ce lien génial

EDIT : ah désolé, TheSoulsRemain ne le prend pas pour de la provoc de vouloir être -par principe- systématiquement opposé à toi !
d'ailleurs, je n'avais pas encore vu ton post avant de rédiger le mien. ... Bon c'est certain que Noam Chomsky n'a pas qu'une bonne réputation ... mais il pose aussi des questions pertinentes !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :

Élever à ce point une personne et être incapable de la voire telle quelle est, ça a un nom : religion.

Ou juste « Ricard » dans ton cas.

j0k3335
Redstein a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

non, c'est vrai qu'il ne plait pas à tout le monde et a fait,fait l'objet de campagnes hostiles régulières!

https://www.monde-diplomatique(...)/1829
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Redstein
Bah, tout ce qu'on veut, mais le roadie grincheux pète encore à travers son chapeau, là

j0k3335
Redstein a écrit :
pète encore à travers son chapeau, là
je ne connaissais pas celle-là

EDIT :
Redstein a écrit :
Bah, tout ce qu'on veut
j'aurai dû ajouter que le simple fait qu'il ait été attaqué, entre autre, par ... BHL et Jacques Attali ... le grandit encore plus à mes yeux!
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Redstein a écrit :
Bah, tout ce qu'on veut, mais le roadie grincheux pète encore à travers son chapeau, là

Pourquoi traiter d'alcoolique tous ceux qui sont pas d'accord avec toi ? j'ai sauté ta femme ? tu voulais regarder ?

Pourquoi tu discrédites une profession "roadie" et que tu l'emploi comme un "sous emploi" ? T'as un problème de manque de reconnaissance toi.

Continue donc faire le ouin ouin pro melenchon, et oubli pas de le victimiser.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Y a pas à dire, niveau ambiance g.com c’est tellement mieux quand j’suis pas là…lâchez rien les gars !!!
De retour !
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
Pourquoi traiter d'alcoolique tous ceux qui sont pas d'accord avec toi ? j'ai sauté ta femme ? tu voulais regarder ?

Je ne fais rien de tel. Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi ou pas - à vrai dire je n'ai rien compris à ton histoire de religion.

Mais oui, ton intervention m'a semblé venir du fond d'une bouteille. Tout comme celle-ci, d'une vulgarité remarquable.

TheSoulsRemain a écrit :
Pourquoi tu discrédites une profession "roadie" et que tu l'emploi comme un "sous emploi" ? T'as un problème de manque de reconnaissance toi.

Encore une fois, rien de tel. Je parlais du grincheux de service, et ma foi, l'expression sonne bien et représente assez l'idée que je me fais de toi.

TheSoulsRemain a écrit :
Continue donc faire le ouin ouin pro melenchon, et oubli pas de le victimiser.

Tu vois ce que je veux dire ? C'était peut-être quelque chose de plus fort que du pastis, en fait.

Et c'est un honneur que je te fais, car l'alternative serait nettement moins sympathique à envisager.

TheSoulsRemain
Oui... Des insultes à peine voilées...bref tu es aussi bon que les meilleurs charlatans de backstage.

Dès que tu as tord ou que tu sais plus quoi répondre tu cherches à discréditer ton interlocuteur avec l'alcool ( slash, Bertrand, la fonction recherche est utile au cas où tu as un trou de mémoire)

Tu as une marge de progression encore, tu peux encore te discréditer plus.... Tu es pas un intellectuel de gauche, tu es juste une personne obnubilé par une icône déchue qui aboie dès qu'on la critique.
AethelBridd
@Redstein et @TheSoulsRemain
Vous seriez bien aimables de cesser de vous donner ainsi en spectacle.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein

En ce moment sur backstage...