Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Pas d'accord. Anger montre l'hypocrisie de la société du spectacle comme un spectacle en soi, ou le mensonge le plus gros est applaudi pour peu qu'il gagnant. La morale ultime c'est : le plus fort, le plus agressif l'emporte. Le public valide, il n'est pas dupe, il aime ça, déjà en 1920.
Pour Trump, c'est pas que tout le monde s'en fout, mais plutôt au contraire que son orgueil fascine. Il ment et il s'en vante, rien n'est caché. Quel homme ! Quel show !

Il dit ce qu'il fait, et fait ce qu'il dit. Et c'est un super Héros ! ( Marrant, les Russes doivent penser de même de Poutine : un vrai couillus!).
Ahnonmaisoui
KawaZ a écrit :

Il dit ce qu'il fait, et fait ce qu'il dit. Et c'est un super Héros ! ( Marrant, les Russes doivent penser de même de Poutine : un vrai couillus!).

A ceci près que pour les américains la chute de Trump fera partie du spectacle, tandis que pour les russes celle de Poutine n'est pas prévue au scénario.
Slyonline2
Trump c'est l'exemple absolu du capitalisme décomplexé.
Ce n'est pas un homme politique, c'est un homme d'affaires pour qui tout est transaction.

Transactions ou, dans un rapport de force qui lui est forcément favorable, il écrase tout sur son passage et peut se permettre de faire un gros doigt d'honneur aux politiciens traditionnels.

C'est certainement ça qui plaît le plus a son électorat, sa toute puissance (grâce a l'argent), son outrance et son cynisme même pas volontaire face a la politique rationnelle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Trump

En Europe, on avait Berlusconi qui était pas mal aussi...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 2024, 16:54
Mais le livre préféré de Trump, juste avant celui-ci, c'est la Bible ...
Tout le monde n'a pas la même Bible : Selon les psychiatres américains, Donald Trump est un "narcissique malfaisant"
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
KawaZ a écrit :
Perso, je suis très curieux de voir si Trump va arrêter la guerre d'Ukraine.

Bref, pour le gens de droite, le monde fonctionne à merveille. Il n'y a jamais eu autant de richesse, mais à quel prix....
L'exploitation de la planète, et de l'homme jusqu'à plus soif.

Pour moi, le monde va mal,
Et l'arrivée de Trump, le sauveur....

Mais bon je suis pessismiste... (c'est pas nouveau) mais j'ai l'impression que c'est de pis en pis.
Et là, je vois que l'on repart dans la spirale infernale des licenciements un peu partout...

J'ai peut-être tout faux, Trump va, faire revenir la paix dans le monde, être bienveillant envers les femmes, les porto-ricains, les mexicains...
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je trouve que dans votre description de Trump, il y a une similitude avec Macron ( le méprisant). Comme lui il s'en fout et nous fait un doigt d'honneur ( 21 49.3 en moins d'un ans, si ce n'est pas du mépris et de la provoque, comme ses nombreuses insultes envers les gueux , genre " il n'y a qu'à traverser la rue" avec les sous entendus qui vont avec ( incapables, fainéants, bons à rien et j'en passe).
Narcissique malfaisant tout pareil. Dans la droite ligne du management à la néo libéral.
corto30
Bin ouais la repression ça a fait ses preuves depuis des années...
Nutrisco et Extinguo
Kandide
Slyonline2 a écrit :
"Fumer un joint, c’est avoir du sang sur les mains" : face au narcotrafic, la France continue de miser sur le tout-répressif

https://www.midilibre.fr/2024/(...)2.php
Comme dit dans l'article, on voit que cela fonctionne vraiment bien depuis 30 ans...
Y a pas un jour sans une fusillade et des bagarres de gangs...
PEACE & LOVE
Slyonline2
On ne change pas des méthodes qui fonctionnent...
(voir la discussion page précédente sur essai erreur en politique)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
"Fumer un joint, c’est avoir du sang sur les mains" : face au narcotrafic, la France continue de miser sur le tout-répressif

La solution la plus efficace est de consommer local, privilégier les circuits courts
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Le trafic de drogue en France c'est estimé que ça rapporte entre 3,5 et 4 milliards par an (et c'est difficile a estimer, c'est la fourchette basse c'est sans doute beaucoup plus)

Genre tu blanchis 4 milliards d'euros/an avec des kebabs et des barbiers.
Ca va encore pas plaire aux PEA, mais le fric du trafic de drogue il est blanchi par le système financier, il est même intégré au système financier (les juges antidrogue italiens qui se sont attaqués aux réseaux mafieux, et les banques qui faisaient leurs comptes pendant le Covid en savent quelque chose).

Le neuneu Retailleau, il devrait retourner s'occuper d'intervilles, du Puy du Fou, ou dans sa secte de cathos fondamentalistes montfortaine et laisser les gens sérieux s'occuper des problèmes sérieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Slyonline2 a écrit :
Ce que je trouve nihiliste c'est ce que décrit clic clac, "LFI mais non c'est impossible, par contre le RN ah ben on jamais essayé..."
:

tu ne m'as pas lu, je décrivais l’état de l'opinion pas mon opinion, c'etait pourtant clair.
pour le reste il faut aussi se rappeler, ou savoir, que Mitterand a été élu par des gens qui bien souvent se contrefichait des nationalisations mais qui voulaient juste un changement, il n'y a plus jamais eu d'explosion de joie de cette ampleur par la suite.
Lorsque les problèmes sont survenus les mêmes se vite détournés de cette gauche pour chercher autre chose ailleurs et ça continu depuis
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
mjolk a écrit :
Slyonline2 a écrit :

La solution la plus efficace est de consommer local, privilégier les circuits courts

Et bio.

Tout ça m'a donné envie de me fumer un bon gros zdeh
9 ans que j'ai arrêté
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2
cliclac a écrit :
tu ne m'as pas lu, je décrivais l’état de l'opinion pas mon opinion, c’était pourtant clair.

Non j'avais bien compris que c'était l'état de l'opinion générale, pas de la tienne mais je trouve ta description réaliste.

En ce moment sur backstage...