cliclac a écrit :
KawaZ a écrit :
En quoi LFI sont incapable, ou persuadé d'avoir raison ? Là tes affirmation sont posé comme un dogme, un axiome.
En 124 ans, combien d'années, voir de mois la gauche a elle été au pouvoir ? Sous Léon Blum, un peu sous Mitterrand ( 2 ou 3 ans).
La droite a fait preuve de son incompétence en nous envoyant dans le mur à tous les niveaux. A oui mais non, pour eux cela ne compte pas, c'est le contexte...et c'est à la gauche de reconnaître ses erreurs ??
Il ne s'agit pas de critiquer leurs politiques quand ils étaient au pouvoir, parfois dans des conditions difficiles, mais d'essayer de comprendre pourquoi ils n'y arrivent pas
dans l'instant present, plutôt que de se dire que les électeurs non rien compris, sont trop cons, les médias hostiles, etc
Je ne vois pas de qui tu parles là ( droite, gauche ?)
Mais pourquoi la gauche n'y arrive pas ?
Parce que la droite et sa mondialisation ultra libérale est bien trop puissante, écrasé tout sur son passage. En fait aucune politique de gauche n'a été faite : il faudrait être bien plus révolutionnaire, nationaliser en masse, et sans aucune contrepartie ( les patrons, leurs conseils d'administration et leurs actionnaires se sont déjà plus que servis sur la bête en vendant à la découpe, en delocalisant ce qui ne leur appartient pas totalement), c'est à dire sans rachat de parts ni d'actions. La délocalisation du savoir faire, c'est juste du vol et un hold-up. La " survie de l'entreprise" quand elle est ensuite dans un autre pays, franchement rien à foutre: je ne vois pas pourquoi je payerais des impôts pour subventionner d'emploi en Pologne, en Roumanie, en Turquie ou en Chine. Là aussi nos impôts c'est du vol. Et en plus nous avoir fait coucher notre savoir faire sous forme de " procédures" pour valoriser l'entreprise et délocaliser ensuite clefs en main. Aucun " copyright" dans notre cas.
Et enfin mettre l'imposition de la spéculation, des actions, ect au même niveaux que le travail, ce qui est très loin d'être le cas.
Le problème, c'est entre autre la réaction des USA qui transformerait vite fait la France en Cuba, Iran ou Venezuela par son pouvoir de nuisance. Ils sont la locomotive mondiale, nous de simples wagons, qui nous envoient droit dans le mur. Et avec Trump pas prêt de s'arrêter, au contraire on va prendre de la vitesse.