Ahnonmaisoui a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais bon, on va continuer à s'acharner sur la gôche.... C'est impossible de faire autrement quand intellectuellement les branches sur lesquelles on s'est accroché toute sa vie s'avèrent bien pourries
Mais quand les gens croient que la droite fera plus pour eux que la gauche, quelle est la solution (à part les traiter d'imbéciles) ?
Peut être une autocritique à gauche serait salutaire. Pas le genre de la maison chez certains.
Il y a un débat sur la communication politique, sur la façon de se présenter. Je suis d'accord et je n'ai pas de réponse.
Mais au-delà de ça, essayer d'écouter une fois, juste prendre au sérieux pendant une heure ce que la gauche dit. Le problème, c'est aussi qu'on ne l'écoute même pas. Chaque fois que le NFP s'exprime, on entend "mais non c'est pas possible, ça va pas, ce sera le Venezuela".
Pour l'instant, factuellement, c'est la fine équipe du 'Mozart de la finance' qui conduit le pays en direction du Venezuela. Donc peut-être qu'à un moment, il faut arrêter de faire tourner la machine à préjugé, adopter une position rationnelle et choisir une alternative.
Le choix est large, mais basons nous sur les faits (on expérimente, ça marche pas, on change) et les programmes (est-ce que les valeurs défendues sont les miennes?). Si on sort de ce cadre de décision, c'est qu'on est irrationnel. Et contre l'irrationalité, je ne peux rien faire.
Vous battez pas, je vous aime tous