cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Cuba, 62 ans sous embargo, on tire sur l'ambulance...
Les Cubains exilés sont en Floride et ils votent Trump.
on ne tire sur rien, on peut regretter que ça n'est pas marché surtout, le Che, Fidel on y croyais quand on étaient ados dans ma banlieue.
il faut arrêter de glorifier un régime qui ne se maintient que parce qu'il ne dérange personne finalement, des tas de gens y allaient en vacances et pas forcement des électeurs de Melanchon
Comme d'habitude ...
Si Cuba a des difficultés, c'est à cause d'un embargo criminel. Et si tu compares avec Haïti, contrairement aux bobards que j'ai lu, ça fonctionne bien mieux. Un pays est sous perfusion, l'autre est sous cloche de sanctions économiques très dures. Au lieu de remettre le couvert avec ton obsession maladive sur Mélenchon essaie de réfléchir un peu à ça.
je te remet le lien:
https://la1ere.francetvinfo.fr(...).html
....et je ne citais Melanchon que pour dire que les vacanciers à Cuba n’étaient pas forcement, et de loin, des sympathisants de la gauche.
Je ne suis pas vraiment convaincu que l'embargo soit la seule cause du problème, Castro n’était pas vraiment un démocrate non plus.
Tu compares avec le pire Haïti et pourquoi pas avec la République Dominicaine ?
Plutôt que de me demander de réfléchir ce serait plus honnête
Citation:
Électricité, eau, déchets, pénuries de carburants ou d’aliments. Les fléaux qui frappent durement la population cubaine ont un point commun : l’embargo mené par les Etats-Unis, un blocus condamné par la communauté internationale mais renforcé par le gouvernement Trump et maintenu quasiment tel quel par le gouvernement Biden.
en découvrant la photo e couverture, j'ai pensé à Marseille.
Bon comme tu le soulignes, Cuba est quand m^me une destination touristique, pour ses cigares et sa musique: j'imagine qu'il y fait bon vivre, au moins pour ces touristes.
Bientôt, avec le nivellement par le bas, il n'y aura plus beaucoups de différences avec Cuba et ses embargos (et nous). Entre la crise, les inondations, le réchauffement climatique et j'en passe, tu verras que faire du télétravail à Cuba sera hype.
Après tout, la Chine est devenu depuis un bail l'usine du monde, et pas que: bientôt elle fera la nique aux US et au reste du monde, les dépassant très largement au niveaux finances et technologies (nous sommes déjà à la ramasse en Europe).
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)chons