Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :
T'oublies Cuba !

Peut-être parce que c'est le pays le plus communiste des Caraïbes, et c'est le pays des Caraïbes qui va le mieux.

Oui, c'est juste au-dessus de Haïti en sécurité grâce à la police omniprésente
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Jok a raison
Sur l'Europe Harris et Trump même combat. Ca fanfaronne moins côté démocrate parce que l'Otan, L'Ukraine etc etc mais ça reste quand même America's First. Sous Biden les douanes US sont restées sur la période Trump

Oui mais là ta réflexion s'arrête au fric.

La question de l'avortement et des droits de la femme, de l'écologie, du progressisme social, de l'humanitaire (des organisations internationales comme UNESCO pour changer d'exemple, mais remember l'OMS) toutes ces choses où les USA ont un poids symbolique et pratique énorme. T'en fais quoi?

j0k3335 a écrit :
Parce que tu penses que, comme son prédécesseur Biden, Harris nous aurait fait des cadeaux sur le plan économique ?

idem

Les USA, ce ne sont pas que des droits de douane et des armes.

On parlait économie je ne vois pas le rapport avec l’avortement et les droits des femmes.
Je soulignais juste que dans la relation Us/Europe en terme de commerce Biden et Trump c’est pareil
Encore une fois je ne comprend pas tes raccourcis
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
+10% sur mes crypto en une nuit, merci Donald !
Je suis limite nervous breakdown
cliclac
Doug_Watson a écrit :
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :
T'oublies Cuba !

Peut-être parce que c'est le pays le plus communiste des Caraïbes, et c'est le pays des Caraïbes qui va le mieux.

Oui, c'est juste au-dessus de Haïti en sécurité grâce à la police omniprésente

mais non tout va bien a Cuba :
https://la1ere.francetvinfo.fr(...).html
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
C'est de la faute du grand capital international !
Slyonline2
Cuba, 62 ans sous embargo, on tire sur l'ambulance...

Les Cubains exilés sont en Floride et ils votent Trump.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
mjolk a écrit :
+10% sur mes crypto en une nuit, merci Donald !

Voilà, on revient aux fondamentaux. Sans une gouvernance actionnariale dérégulée soutenue dans les urnes, et une spéculation soutenue par des pauvres qui sont contents de ramasser quelques miettes.
Sans argent magique quoi, des mecs comme Trump n'existeraient pas, ce serait resté un entrepreneur BTP du Queens, il aurait d'ailleurs surement coulé la société familiale, dans une économie sérieuse où il aurait dû payer ses dettes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Slyonline2 a écrit :

on ne tire sur rien, on peut regretter que ça n'est pas marché surtout, le Che, Fidel on y croyais quand on étaient ados dans ma banlieue.
il faut arrêter de glorifier un régime qui ne se maintient que parce qu'il ne dérange personne finalement, des tas de gens y allaient en vacances et pas forcement des électeurs de Melanchon
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2024, 18:15
Slyonline2 a écrit :
.... Je reprends (l'ancienne) signature de Lao : tant que les hommes ne comprendront pas la manière dont fonctionne leur cerveau...
Comment ça 'ancienne' ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
.... Je reprends (l'ancienne) signature de Lao : tant que les hommes ne comprendront pas la manière dont fonctionne leur cerveau...
Comment ça 'ancienne' ?

Ah pardon, j'ai cru qu'elle avait disparue
Slyonline2
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :

on ne tire sur rien, on peut regretter que ça n'est pas marché surtout, le Che, Fidel on y croyais quand on étaient ados dans ma banlieue.
il faut arrêter de glorifier un régime qui ne se maintient que parce qu'il ne dérange personne finalement, des tas de gens y allaient en vacances et pas forcement des électeurs de Melanchon

Est-ce que j'ai glorifié le régime Cubain ?
Kandide
Mr Park a écrit :
Dans les docus que j'ai regardé avant l'élection il y en avait un super sur comment des supporters de Trump utilisaient l'IA pour répandre de fausses infos. Il y avait un analyste qui disait un truc qui me semblait très malin: depuis 40 ans les démocrates laissent pisser les rumeurs des républicains en pensant qu'il suffit de les démentir et que le vérité finira par gagner. Sauf que ça ne marche pas comme ça aux States, les pro-Trump utilisent la méthode Goebbels: "Mentez! Mentez! Il en restera toujours quelque chose".
Trump a très bien compris la loi suivante: Loi de Brandolini

PEACE & LOVE
Slyonline2
Voilà, c'est ça, la Loi de Brandolini
cliclac
Slyonline2 a écrit :
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Est-ce que j'ai glorifié le régime Cubain ?

non effectivement excuse moi d'avoir fait un peu l’amalgame entre tes propos et une complaisance qui explique que tout serait la faute de l'embargo
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Comme d'habitude ...
Si Cuba a des difficultés, c'est à cause d'un embargo criminel. Et si tu compares avec Haïti, contrairement aux bobards que j'ai lu, ça fonctionne bien mieux. Un pays est sous perfusion, l'autre est sous cloche de sanctions économiques très dures. Au lieu de remettre le couvert avec ton obsession maladive sur Mélenchon essaie de réfléchir un peu à ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Justement, Trump c'est le triomphe du capitalisme avec tous les rouages psychologiques qu'il sous-tend depuis Rockefeller : la glorification du profit, du personnage "fort" providentiel, du moi d'abord, de l'individualisme, le repli sur soi par le protectionnisme et dans la compétition forcené.

Le mensonge et la bêtise pour écraser tout ce qui vient entraver sa propre cupidité...

Je reprends (l'ancienne) signature de Lao : tant que les hommes ne comprendront pas la manière dont fonctionne leur cerveau...

Citation:
"Quand il n'y a plus de gauche, il n'y a pas de limite à droite.
Quand il n'y a pas de bataille de programme, l'élection devient un casting", dénonce Jean-Luc Mélenchon sur le réseau social.

Oui, le rêve américain, le rêve des capitalistes,...
D'avoir Trump au pouvoir.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de pauvres aux US

Slyonline2 a écrit :
On rentre dans une nouvelle ère et c'est loin d'être réjouissant...
Je le répète souvent, mais j'ai l'impression que l'on va vers quelque chose qui dans le futur ressemblera Elysium.
Tout pour une minorité et les autres pourront crever...
La promesse du monde d'après...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...