Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Quelque soit son camp, j'ai du mal à comprendre cette ingérence sur les affaires américaines. Personne ne vit là bas parmi les sondés à ce que je sache, et personne ne connait la vie réelle de l'américain pro Trump ou pro Harris. Déjà qu'on s'occupe de faire le ménage chez nous, quand on voit le type qu'on a élu comme président, on a de leçon à donner à personne.
Vent & cuivre - Pro
fifdefif
Il n'y a pas d'ingérences puisque nous y pouvons absolument rien. C'est juste que la politique US c'est un peu comme le rock et les fringues, à un moment donné ça arrive chez nous.
gatestoavalon
Ingérence, carrément... Cette ingérence que les USA n'ont jamais, au grand jamais pratiqué!! (Ils l'ont toujours fait et continueront à le faire). Le leadership US à beaucoup de conséquences ue ce soit en politique internationale et même nationale, économique, donc s'intéresser est normal, et le profil de Trump peut légitimement inquiéter.
Rastacouair
Ah bon, votre vie a vraiment changé sous le premier mandat de Trump ? C'est pas ironique, c'est une vraie question. Perso entre Biden et Trump, je n'ai vu aucune différence. Les conséquences d'avoir élu Macron sont bien plus importantes pour nous.
Vent & cuivre - Pro
Slyonline2
Bernie Sanders, le Mélenchon américain, dans un pays ou être de gauche est la pire insulte qui soit, fait le même constat qu'en France sur l'abandon des classes ouvrières.

https://www.bfmtv.com/internat(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ah bon, votre vie a vraiment changé sous le premier mandat de Trump ? C'est pas ironique, c'est une vraie question. Perso entre Biden et Trump, je n'ai vu aucune différence. Les conséquences d'avoir élu Macron sont bien plus importantes pour nous.

A sa première élection il y avait carrément des gens qui pleuraient alors que c est même pas leur pays En france les gens ont été plus révoltés par l élection de trump que par les attentats qui ont lieu sur leur propre sol
Je suis limite nervous breakdown
fifdefif
gatestoavalon a écrit :
Ingérence, carrément... Cette ingérence que les USA n'ont jamais, au grand jamais pratiqué!! (Ils l'ont toujours fait et continueront à le faire). Le leadership US à beaucoup de conséquences ue ce soit en politique internationale et même nationale, économique, donc s'intéresser est normal, et le profil de Trump peut légitimement inquiéter.

Je parlais de nous pas des USA tu m’as mal compris
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
Slyonline2 a écrit :
Bernie Sanders, le Mélenchon américain, dans un pays ou être de gauche est la pire insulte qui soit, fait le même constat qu'en France sur l'abandon des classes ouvrières.

https://www.bfmtv.com/internat(...).html

Ce n’est pas vraiment le Melenchon Américain vu son son constat sur la campagne de Harris mais plutôt le Ruffin américain !!
Je rappelle que c’est le même reproche fait à Melenchon et LFI
Kandide
Rastacouair a écrit :
Bah, entre autres...
Il veut remonter les taxes d'importation cela veut dire que nos producteurs français auront plus de mal à vendre aux US

Après, si Trump arrive à arrêter la guerre en Ukraine... mais à suivre...
PEACE & LOVE
Bertrand4069
Kandide a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah, entre autres...
Il veut remonter les taxes d'importation cela veut dire que nos producteurs français auront plus de mal à vendre aux US
on exporte principalement de l'aéronautique, et vu la gueule de Boeing en ce moment, ça serait fâcheux pour les US d'augmenter les taxes sur ces produits.
Idem pour les turbines à gaz, lui qui veut augmenter la production de pétrole.
Dark Schneider
KawaZ a écrit :

Après tout, la Chine est devenu depuis un bail l'usine du monde, et pas que: bientôt elle fera la nique aux US et au reste du monde, les dépassant très largement au niveaux finances et technologies (nous sommes déjà à la ramasse en Europe).

Ca fait plus de 20 ans que j'entends dire que la Chine va devenir la 1ère puissance mondiale et que ce n'est pas arrivé. Certes c'est devenu l'usine du monde, sauf qu'elle est désormais confronté à des problèmes de pays développés (population vieillissante, chômage croissant, crise immobilière, croissance qui se ralentit etc). Sans parler que l'Inde a aussi son mot à dire (c'est d'ailleurs un marché boursier bien plus porteur que la chine).

Pour ce qui est de la technologie, elle est très loin de dominer. Les USA restent largement devant avec les gafam et notamment l'IA récemment (qui parait bien plus prometteuse que le metaverse d'il y'a quelques années). C'est d'ailleurs une des grands forces qui caractérise la puissance entrepreneuriale US : les entreprises les plus importantes (gafam) sont des entreprises récentes... rien à voir avec le reste du monde.
Blow Up
Il y a combien d'usine Tesla et de sous-traitants en Chine (c'est comme Gibson, les pièces viennent de Chine et ils mettent un peu de colle ensuite aux USA ). Qui détient les dettes de Trump et Musk, et 20% de la dette du pays en bon du trésor.
Les patriotes de la finance et de l'industrie mondialisée ça fait toujours rire, enfin tant qu'ils y aura des neuneus pour croire en leur marketing du patriotisme bidon (à base de c'est la faute de les étrangers et de les chômeurs) ils pourront conserver leur fric et leur pouvoir.

D'ailleurs on a les mêmes imposteurs en France.

Le programme de Trump, c'est de dézinguer l'économie européenne, mais bon entre "patriotes"
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Oui, clairement, il a laché les freins sur les voisins et on se retrouvés avec des frontières fermées du jour au lendemain avec les Saoudiens qui piaffaient pour envahir, stoppés par les ricains et sans doute un peu par les turcs aussi. Juste parce qu'ils ont vu qu'il y avait personne à la barre au US. Sous Obama je suis allé plusieurs fois en Iran, impossible depuis Trump.
Redstein
Un petit résumé, en anglois malheureusement :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Un petit résumé, en anglois malheureusement :

Il a entendu parlé de l'Italie ?

En ce moment sur backstage...