Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est effarant de lire ce genre de trucs:

gosvoalet a écrit :
Très belle frappe ciblée aujourd'hui à Beyrouth


Que tu provoques parce que tu trouves que c'est trop pro-palestinien ici c'est une chose, mais te réjouir de la mort de civils c'en est une autre.

D'autant que c'est pas la première fois, quand tu ne parles pas des "rats" du Hezbollah, tu dis que les Russes sont trop cons ou que les "gauchiasses" soutiennent Poutine. Faudrait te calmer un peu.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Bucker a écrit :
Refuser de faire la guerre, il y a des Israéliens qui le font, par conviction religieuse le plus souvent. Question : quand la guerre est faite contre ceux qui veulent t'annihiler est-ce que c'est une option ? Se laisser abattre comme du bétail comme il y a 80 ans, c'est une option ?

Vu de France, tous les déportés français, les esclaves du STO, les prisonniers dans les camps, les otages civils exécutés, les résistants torturés, tu crois qu'ils regrettaient les "guerres faites pour les élites" ?
C'est bien gentil l'analyse marxiste de la 1ère guerre mondiale, mais ça ne s'applique pas à tous les conflits. Et ton discours sonne plus Bardamu que Jaurès.

L'option c'est partir: pas mal de juifs allemands, ceux qui avaient les moyens, dans les années 30 sont partis aux USA.
Ceux qui ne fuit pas n'ont simplement ni le choix ni les moyens.
Pour la guerre, je ne l'ai pas vécu, mais suffisamment relaté par ma famille :
Du côté de ma mère qui a l'époque a vécu sur Brest et Guingamp, ils ont été bombardés et déplacé 3 fois, perdant tout leur habitat rasé par les bombes.
Ma grand mère parlait souvent de cette période : elle n'avait aucun à priori, dépassée par le quotidien ou elle devait trouver comment nourrir ses 5 gosses. Elle a côtoyé des militaires allemands: difficile de les ignorer, et quand elle en parlait c'était sans haine, seulement " les bochs". Elle ne pouvait pas compter sur mon grand père, alcoolique et violent qui dépensait ce qu'il gagnait a la SNCF en bibine. Il était plus souvent a cultiver sa haine à un comptoir ou avec ses collègues résistants à pourrir le réseau SNCF quand ils le pouvaient pour emmerder l'occupant.
Je ne l'ai su qu'à la mort de ma grand mère, le passé résistant du GP, ma grand mère n'en parlait jamais, ma mère non plus : elle m'a simplement dit qu'elle aurait préféré qu'il soit un bon père plutôt qu'un résistant.
A la fin de la guerre, ma mère a été réfugiée à l'âge de 9 ans chez une famille en Belgique : elle devait y être accueilli pour 3 mois, elle y est resté pendant 3 ans. C'était pour soulager ma grand mère, et l'éloigner de la violence du GP. Ma grand mère a ensuite vécu jusqu'au début des années 70 sur Brest, dans des baraquements en bois construit à la hâte sur les ruines de Brest pour les réfugiés. Baraquements américain et français, cela représentait une petite ville dans la ville.

https://www.ouest-france.fr/br(...)17955

Ceux qui vivait dans ces quartiers étaient considérés comme des parias.
Quand au GP, je ne l'ai jamais connu, il a crevé seul et divorcé dans son alcool.
Pareil pour mon père, il a fait l'Algérie, il n'en parlait jamais et n'a jamais été aux réunions des "anciens cons" de l'Algérie.
Rien de vraiment glorieux dans la guerre.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
C'est effarant de lire ce genre de trucs:

gosvoalet a écrit :
Très belle frappe ciblée aujourd'hui à Beyrouth



Je n'ai pas trop suivi la discussion ici, je ne sais pas s'il s'agit de l'attaque au bippers mais je trouve ce terrorisme d'Etat extrêmement flippant. Il faut vraiment qu'ils se calment les israéliens, ils sont depuis quelques temps en train de rejoindre la tête de classement des pires ordures de l'Histoire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doug_Watson
Du coup ça ne parle plus du tout de politique française ! ça ne vous intéresse plus ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Du coup ça ne parle plus du tout de politique française ! ça ne vous intéresse plus ?


Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de politique dans cette république bananière.

Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
Désolé mais c'est plus intéressant de lire ce que dit Kawaz sur Brest et la seconde guerre que de lire les messages à la gloire d'actions violentes, versant dans la provoc et la haine.

En plus vu le côté ubuesque de la politique française actuelle, ça ne sert à rien d'en parler, à part de constater l'absurdité des discours de la droite pour justifier une chose évidente et compréhensible par un enfant de 3 ans. Ce n'est pas en répétant un message 1000 fois qu'il devient vrai. C'est marrant de constater que le mépris a pris du terrain, par des personnes qui refusent de lâcher le pouvoir et crachent sur la démocratie.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Désolé mais c'est plus intéressant de lire ce que dit Kawaz sur Brest et la seconde guerre que de lire les messages à la gloire d'actions violentes, versant dans la provoc et la haine.

En plus vu le côté ubuesque de la politique française actuelle, ça ne sert à rien d'en parler, à part de constater l'absurdité des discours de la droite pour justifier une chose évidente et compréhensible par un enfant de 3 ans. Ce n'est pas en répétant un message 1000 fois qu'il devient vrai. C'est marrant de constater que le mépris a pris du terrain, par des personnes qui refusent de lâcher le pouvoir et crachent sur la démocratie.


Il y a en effet une décomposition morale avancée, que l'on observe de tous les côtés: le déni flagrant de démocratie de l'extrême-centre qui refuse d'entendre la voix des urnes, son soutien aveugle à un régime d'apartheid terroriste et génocidaire, la calomnie distribuée par le Printemps républicain sur toute voix critique d'Israel ou des conditions de vie des quartiers, la respectabilisation en marche du Front national, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :

A la fin de la guerre, ma mère a été réfugiée à l'âge de 9 ans chez une famille en Belgique : elle devait y être accueilli pour 3 mois, elle y est resté pendant 3 ans. C'était pour soulager ma grand mère, et l'éloigner de la violence du GP. Ma grand mère a ensuite vécu jusqu'au début des années 70 sur Brest, dans des baraquements en bois construit à la hâte sur les ruines de Brest pour les réfugiés. Baraquements américain et français, cela représentait une petite ville dans la ville.

https://www.ouest-france.fr/br(...)17955

Ceux qui vivait dans ces quartiers étaient considérés comme des parias.


Un brestois avec qui je m'étais entretenu, m'expliquait que pour beaucoup, ces baraquements provisoires avaient été appréciés, car ils représentaient une amélioration de leurs conditions de vie (petite baraque avec jardinet, etc.) et qu'une vie sociale très riche s'était créée, et qu'on leur demandait de revenir dans des immeubles construits à la va-vite, cages à poules pas très attirantes.

D'ailleurs l'article semble dire qu'il y a eu plusieurs phases:
Citation:
Au fil des années, la vie s’organise et se réinvente entre histoires personnelles et collectives. Et longtemps, paradoxalement, on va s’y sentir bien. Mais la situation change au cours des années 1960. La ville est reconstruite et des habitants sont partis rejoindre les logements neufs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #82193
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2024, 11:49
J'ai connu un baraquement un peu similaire à Compiègne encore debout dans les années 80s (la dernière du quartier. Pas un grand confort mais bien aéré contrairement aux trucs récents.L'hiver on usait de couvertures.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doug_Watson
A Besançon il y en a eu aussi, après la guerre, remplacés par des barres de HLM dans les années 60, les "408". Ils ont servis ensuite pour les harkis rapatriés d'Algérie encore très longtemps...

Dans "un homme marche dans la ville" on voit Le Havre en ruine...



PierredesElfes
Beauvais apres guerre


Ces baraquements sont restés tres longtemps ....a Beauvais ....d'ailleurs je me suis toujours demandé comment la cathedrale etait restée debout , tout autour c'etait un champ de ruines !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...