Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335

il y avait des macronistes et des LR.

Les Français ont exprimé leur rejet (à deux reprises en quelque sorte).

Et donc, ils ont changé, et maintenant, il y a des LR et des macronistes.



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Encore raté.


Le gens sont cons aussi dans gorafisation politique actuelle, ils auraient dû voter à droite pour avoir un gouvernement de gauche.

De toute, c''est arrivé à un tel point que tout le monde s'en fout de ce cirque, ça a trop duré. Le seul intérêt c'est d'agir collectivement pour que ce gouvernement illégitime de tocards dégage le plus rapidement possible
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gosvoalet
Blow Up a écrit :
Encore raté.


Le gens sont cons aussi dans gorafisation politique actuelle, ils auraient dû voter à droite pour avoir un gouvernement de gauche.

De toute, c''est arrivé à un tel point que tout le monde s'en fout de ce cirque, ça a trop duré. Le seul intérêt c'est d'agir collectivement pour que ce gouvernement illégitime de tocards dégage le plus rapidement possible


Non, je ne crois pas que les gens se foutent de tout cela. La majorité des Français n'aime pas le désordre ni l'instabilité et surtout à part le RN qui pourrait avoir leurs faveurs ( hélas) , ils ne voient guère d'autres possibilités.
Un gouvernement socialo/écolo pourrait tenter les français mais pour l'instant ces deux partis sont tenus par les c....s par LFI .
C'est mort pour l'instant, j'espère que pour 2027 ils pourront s'affranchir.......
gatestoavalon
Ooooooh les pauvres, ils sont pris en otage par un parti de terroristes islamiques (comme souvent avec les otages, classique de l actioner US). Le LFI n'était que l alibi de la diabolisation de la gauche par Manu. Ce dernier n'a pas peur du programme irréaliste du LFI, mais ne veut surtout pas d'un retour d'un gouvernement socialiste/communiste qui irait contre les intérêts particuliers qu'il s'est échiné à défendre...
La notion de l'intérêt général n'intéresse pas Manu, il a sa propre définition et sait ce qui est bien pour ces blaireaux de français moyens.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je ne vois pas le problème avec LFI.
Je n'aime pas les islamistes, et je ne vois pas le lien avec LFI.
Il y a plus de 8 millions de musulmans en France, difficile de faire comme si ils n'existent pas. La plupart ne votent pas apparemment, surtout chez les jeunes.
LFI a cherché cet électorat, a essayé de les intéresser, de les intégrer à leur programme.
Et c'est surtout ça qu'une bonne partie des français conservateurs ne supportent pas : ils veulent que ces 8 millions de Français n'est pas a s'exprimer, ne participent pas à la vie politique, ni à la vie de la cité.
En fait qu'ils restent bien sage, dans leurs rôles de petites mains, ou de délinquants dans leurs cités gethos.
Exactement comme les supremacites blancs des USA avec la peur du grand remplacement.
J'y ai été sensible lors des attentats, je l'ai cru également.
En fait il faut taire les musulmans, qu'ils restent discrets et obéissant, dans le rôle d'éternels larbins , docile et servile


Ce n'est même pas une histoire d'amalgame, cela va plus loin.
C'est cela qui est reproché à LFI, avoir transgresser ce tabou , " vouloir faire rentrer le loup dans la bergerie".
C'est cela le véritable danger reproché à ce parti: vouloir donner la parole à 8 millions de musulmans pas vraiment considérés comme patriotes, mais comme possible traîtres. Et surtout on veut qu'ils n'aient rien à dire, déjà qu'ils bénéficient " des largesses de la société française" ou visiblement ils ne doivent pas participer, visiblement ils ne font pas contribuer à l'enrichissement commun, leurs travail ne compte pas : c'est un dû !
Après 3 ou 4 générations, le crédit de la dette semble élevé...
Il faudrait être honnête : le véritable crime de LFI c'est d'avoir osé vouloir leur donner la parole, prendre en compte leurs points de vues, leurs histoires, leurs identités.
Si demain on voit parmis les cadres de LFI des islamistes reconnu, ayant des liens directs avec le terrorisme, mais là le procès fait à LFI est du pure mensonges et campagne de calomnies.
Si c'est " le parti des arabes", c'est une chose, Celui des islamistes une autre.
Une autre solution : un parti politique à part entière musulman et de ce fait communautaire . Si cela devait se faire, serait il toléré et autorisé en France? Dans le pays des droits de l'homme, de la liberté d'expression, d'opinion, de religion ?
Je ne crois pas...
Persister dans cette voie, c'est à la fois nourrir l'islamisme et le RN.

En ce moment sur backstage...