A 22 ans j'ai eu un accident de moto, je suis passé au dessus d'une voiture, en ville et à 200 m de chez moi.
Le gars était bourré, ne m'avait pas vu ni le stop. Mais à l'époque je roulais aussi comme un con.
Résultat : fracture ouverte de la rotule, rupture des ligaments croisés antérieures, et une infection osseuse au staphylocoque doré qui m'a emmerdé pendant 20 ans. Infection nosocomiale résistante à presque tous les antibiotiques de l'époque. Dans les années 2000, un traitement croisé d'antibiotiques pour la tuberculose osseuse de plus de 9 mois en est venu à bout.
Bref, on fait tous des conneries avec plus ou moins de bonheur ou de chance.
J'aimais bien tous les sports dits extrêmes, résultats à 22 ans je me suis retrouvé comme un mec de 60 ans.
Mais j'ai pris cela comme un sursis, une seconde chance mais à vivre autrement.
Et pour le parcours professionnel, cela n'a pas été simple non plus. Plus d'une fois je suis allé au boulot en avalant des anti inflammatoires: c'est marche ou crève, les collègues, les chefs ou les patrons n'ont cure de tes problèmes.
Faut assumer !
Et pour le jeune, si c'est la prison qui l'attend, c'est toujours mieux qu'un fauteuil roulant.
Il a supprimé une vie, cela risque de le hanter jusqu'à sa mort : je préfère ma place, mon histoire que la sienne.
Et soit dit en passant : en étant consommateur de drogue, même de l'herbe, tu peux être responsable de pas mal de tragédies.