Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
Ces députés qui refusent de serrer la main d un jeune député c est tellement puéril, mais le pire c est qu ils communiquent la dessus et s en vantent
Le niveau est tellement bas.


C'est quoi l'histoire? Un mec de LFI a refusé de serrer la main d'un facho? Moi j'applaudis.


Cette façon d’utiliser le mot "facho" à tout bout de champ… ça devient grotesque…


Je sais qu'ici les croque-mitaines ce sont les gens d'LFI, mais on refait la liste des candidats RN avec des casseroles énormes? La campagne a encore rappelé que oui, ce parti reste un repaire de fachos. Tu peux mettre du vernis sur de la merde, ça reste de la merde.

Mais je comprends que ça en choque plusieurs ici, qui ont passé toute la campagne à dire que LFI était extrémiste sans jamais lire les liens postés sur ce qui pose problème (y compris au niveau républicain voire de la Loi) au RN.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
mjolk a écrit :
Slyonline2 a écrit :


Le racisme n'est pas une opinion c'est un délit.


Ce jeune député devrait donc être condamné.


Marrant que ce soit toi qui dise ça alors que tu es toujours sur le fil du rasoir concernant le racisme ("les Africains ont 100 ans de retard",...).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
Slyonline2 a écrit :


Le racisme n'est pas une opinion c'est un délit.


Ce jeune député devrait donc être condamné.


Marrant que ce soit toi qui dise ça alors que tu es toujours sur le fil du rasoir concernant le racisme ("les Africains ont 100 ans de retard",...).


Qu'est ce qui est raciste dans cette phrase ? Et est-elle vraiment fausse ?
Je suis limite nervous breakdown
vincentvince
Slyonline2 a écrit :
C'est vrai que gros connard raciste d'extrême droite, ça fait trop long a dire.

Facho c'est plus simple.

Pas de respect pour les racistes, même présentés sous les aspects pseudo respectables d'une opinion politique.

Le racisme n'est pas une opinion c'est un délit.


Tout comme vendre de la drogue comme cette grosse raclure de Louis Boyard l'a fait.
PISS and LAUGH
AethelBridd
Serait-il possible de ne pas faire cramer votre cher bar PMU toutes les fins de semaines, s'il vous plaît ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
gatestoavalon
Citation:
Faire une tentative d'assassinat sur un politique c'est atroce mais si c'est un facho alors c'est dommage que la balle ne lui ait pas traversé la tête etc....


Si c'est de Trump dont tu parles (avec facho, raciste on est pas loin), on se demande si en fait la balle aurait traversé mais n'aurait rencontré aucun obstacle et occasionné aucun dégât.

Si, si c'est un peu rigolo...
Brigido
Mr Park a écrit :


Je sais qu'ici les croque-mitaines ce sont les gens d'LFI, mais on refait la liste des candidats RN avec des casseroles énormes? La campagne a encore rappelé que oui, ce parti reste un repaire de fachos. Tu peux mettre du vernis sur de la merde, ça reste de la merde.

Mais je comprends que ça en choque plusieurs ici, qui ont passé toute la campagne à dire que LFI était extrémiste sans jamais lire les liens postés sur ce qui pose problème (y compris au niveau républicain voire de la Loi) au RN.


Aucun problème pour moi, j'ai fait barrage au RN en votant pour le NFP (je le rappelle au cas où).
Ça ne m'empêche pas en même temps de m'insurger contre LFI et ses agissements.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bertrand4069
Non mais Boyard qui vend de la drogue, c'est pour payer ses études, ça passe. Mais si c'était Odoul, là l'horreur, limite le nazisme...


L'indignation à géométrie variable. Bref, vendre de la drogue, peut importe la raison et qui tu es, t'es une sombre merde.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Citation:
Faire une tentative d'assassinat sur un politique c'est atroce mais si c'est un facho alors c'est dommage que la balle ne lui ait pas traversé la tête etc....


Si c'est de Trump dont tu parles (avec facho, raciste on est pas loin), on se demande si en fait la balle aurait traversé mais n'aurait rencontré aucun obstacle et occasionné aucun dégât.

Si, si c'est un peu rigolo...


Trump n'est pas raciste, la preuve :

Je suis limite nervous breakdown
Slyonline2
Mr Park a écrit :

....mais on refait la liste des candidats RN avec des casseroles énormes?

La campagne a encore rappelé que oui, ce parti reste un repaire de fachos. Tu peux mettre du vernis sur de la merde, ça reste de la merde.



Faut arrêter les fausses naïvetés, on a pu voir quelques masques tomber.
L'ADN du rassemblement national c'est le racisme et le rejet de l'autre.

Le discours de dédiabolisation a très bien fonctionné pour pouvoir rester dans le champ politique mais franchement, sur le terrain, c'est la parole décomplexée et le racisme "ordinaire" qui s'est introduit de partout.

Depuis les années 80, on a laissé un discours borderline se répandre, la dédiabolisation a super bien fonctionné,... jusqu'à la situation actuelle.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
vincentvince
Mr Park a écrit :
Ouin ouin.


Magistrale argumentazion
PISS and LAUGH
gatestoavalon
Citation:
Qu'est ce qui est raciste dans cette phrase ? Et est-elle vraiment fausse ?


Dire que les Africains ont 100 ans de retard, c'est un peu raciste quand même... Toute l'Afrique? Donc ça inclut l'Afrique du Sud et la corne arabique?

Ca veut dire que s'ils sont en retard, d'autres sont en avance, donc induisent une sorte de supériorité. De là à dire "le blanc" y'a quand même pas mal de relents colonialistes... Puis on semble oublier que l'Afrique a subi pas mal de choses souvent fortement influencées par les pays "modernes", leurs anciens colonialistes. Le pillage de leurs ressources par exemple, que certains avec un certain mépris vont justifier en disant qu'ils ne pourraient pas bien exploiter cette richesse...

Donc oui, cette expression sent pas très bon.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Citation:
Qu'est ce qui est raciste dans cette phrase ? Et est-elle vraiment fausse ?


Dire que les Africains ont 100 ans de retard, c'est un peu raciste quand même... Toute l'Afrique? Donc ça inclut l'Afrique du Sud et la corne arabique?

Ca veut dire que s'ils sont en retard, d'autres sont en avance, donc induisent une sorte de supériorité. De là à dire "le blanc" y'a quand même pas mal de relents colonialistes... Puis on semble oublier que l'Afrique a subi pas mal de choses souvent fortement influencées par les pays "modernes", leurs anciens colonialistes. Le pillage de leurs ressources par exemple, que certains avec un certain mépris vont justifier en disant qu'ils ne pourraient pas bien exploiter cette richesse...

Donc oui, cette expression sent pas très bon.


Je parle de sexisme, d'homophobie, d'enfants esclaves, d'handicapés traités comme des chiens, de femmes tuées pour avoir été violées, de croyances moyenâgeuses etc...
Je suis limite nervous breakdown
Brigido
Dire que les hollandistes sont des punaises de lit, c'est limite raciste aussi alors que Flamby est un homme comme les autres (normal).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr Park
Bertrand4069 a écrit :
Non mais Boyard qui vend de la drogue, c'est pour payer ses études, ça passe. Mais si c'était Odoul, là l'horreur, limite le nazisme...


L'indignation à géométrie variable.


Nulle géométrie variable ici: Odoul est une merde depuis toujours. Emploi fictif, propos racistes, détournement d'argent public, sexisme,... En fait le trafic de drogue ne serait qu'une suite logique pour lui, mais pas pour payer ses études bien sûr, plutôt l'étape au-dessus.

Le pire c'est qu'à la base ce qui choque avec Boyard ce n'est pas le deal, c'est le fait de refuser de serrer la main d'un facho. 5 messages plus tard le mec est quasi un danger pour la démocratie, alors l'indignation à géométrie variable, hein...
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...