bebear a écrit :
Tu crois que le patron de PME a
du temps à perdre à s'opposer à la rude loi imposée par le CAC40? Il a pris des risques, il a investit de l'argent dans son entreprise et il met énormément d'énergie pour que ça tourne au quotidien, il ne va pas partir en croisade contre
un système qui ne le concerne pas.
Un système qui ne le concerne pas ? Bien sûr que si ! Il en subit la pression.
Mais jamais par exemple il n'ira manifester avec les ouvriers pour dire que ce n'est pas normal de fermer une unité de production en France pour la délocaliser dans un pays à moindre coûts. Bien entendu qu'il est concerné par le système !
Et ce n'est pas perdre son temps que de vouloir mettre des garde-fous ou barrières à un système qui peut s'emballer, comme en 2008 avec de la spéculation sur des dettes,... On ne perd jamais sont temps lorsque l'on veut un monde plus juste et équitable, que l'on soit salarié ou patron !
Tu trouves normal de spéculer sur la dette ou sur des pays endettés ?
Tu es donc satisfait à 100% du libéralisme économique ?
Sans compter les dommages humains, faut voir aussi les dommages à la planète...
Mais bon, sous prétexte que certains patrons ou actionnaires ont pris des risques, ils ont tous les droits ?
(Les ouvriers ne prennent pas de risques, peut-être ? Va voir les chiffres d'accidents du travail et de décès...)
Oui, les hommes avant le pognon !
Et ça nous concerne tous. Un jour, on peut y être tous confronté, patron ou ouvrier.
J'avoue que c'est plus souvent les ouvriers qui morflent lorsque les actionnaires licencient pour garder leurs privilèges.
J'ai vécu plusieurs licenciements économiques dans ma vie et le chômage je connais très bien.
Je ne le souhaite à personne.
PEACE & LOVE