Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le papier de Médiapart sur BFM d'hier aussi est assez édifiant. Comment des mecs comme Fogiel peuvent être directeur de chaine, et des trucs comme Ruth Elkrief et Bruno Jeudi avoir toujours leur carte de presse.

Citation:
Des textos révèlent comment BFM s’est mise au service de Sarkozy, le « boss »


https://www.mediapart.fr/journ(...)-boss

Déliquescence totale du "journalisme" (ou d'un certaine forme de journalisme) audiovisuel, avec ces chaines d'infos privées aux ordres, et ce service public qui disparait.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :
Il reste chef du service politique...
Pas un peu de parano là ?


C'est plutôt toi qui minimise il me semble Déjà avec Meurice tu disais que c'était pour le buzz, il a quand même été viré et l'émission supprimée alors que c'était la plus grosse audience de la chaîne, ça montre quand même bien une volonté de nettoyage il me semble


Meurice a réitéré ces propos à l'antenne alors qu'il avait été averti. Faute grave, il le savait, il a insisté, il a pris ses responsabilités.
Pour Goosz, c'est de la parano, il est chef du service politique et il est remplacé par quelqu'un de plus médiatique que lui à l'antenne, en l'occurrence P Cohen (que d'ailleurs je ne peux pas blairer).


Meurice n'a pas réitéré. Il a cité sa blague dans un contexte très différent et s'est fait viré non à cause de sa blague mais pour déloyauté.

Goosz était quand même un des derniers journalistes à l'antenne à qualifier le RN d'extrême-droite. Personne ne parle de sanction, on parle du fait que ce qualificatif soit censuré.

Macronisme, ça deviendra bientôt un synonyme de "avoir un problème avec les faits".
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Brigido a écrit :
Meurice a réitéré ces propos à l'antenne alors qu'il avait été averti. Faute grave, il le savait, il a insisté, il a pris ses responsabilités.


Oui, il a été viré pour « déloyauté répétée ».

À deux doigts du crime de lèse-majesté.

À part ça, tout va bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Petit rappel général : vous vous êtes engagés à respecter un code de conduite fondé sur la politesse et le respect d'autrui. Ne pas être d'accord et argumenter, oui, se montrer méprisant et rabaisser son interlocuteur, non. Merci de votre compréhension.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Brigido
G Meurice a agit en connaissance de cause. C'est un sujet entre un employé et son employeur (à la différence de Dieudonné qui a été effectivement censuré au sens le plus général du terme). Sa blague, moi je l'ai trouvée marrante, mais apparemment certaines communautés n'ont pas apprécié...quand je vous dis que le communautarisme fait des dégâts...(pressions sur les médias etc...merci la cancel culture...). Macron n'y est pour rien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Meurice c'est l'arbre qui cache la forêt. Je connais pas de mal de monde qui bosse dans l'audiovisuel public.

Ca fait un moment que ça placardise, que ça dégraisse, que ça joue les chaises musicales pour écarter ceux qui gênent, que ça sanctionne quand on enquête ou qu'on attaque un peut trop les copains, que les budgets alloués à l'investigation sont réduit, que des docus ne sont pas diffusés, que le management est brutal.

C'est pas la première motion de défiance, et elles se multiplient depuis qu'il y a des proches des clans sarko-macroniste à la direction.

https://www.liberation.fr/econ(...)4JFU/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Prendre un an de transition pour sortir la tête de l'eau, plutôt que d'en perdre 10 avec l'extrême droite au pouvoir, ou pire le mur dans la gueule au pouvoir à long terme. La question elle est vite répondue.


Je reviens là dessus parce que quelqu'un m'a rappelé que ce n'était peut-être pas une bonne idée d'entreprendre de changer la constitution maintenant alors que l'ED n'a jamais été aussi haut, que proportionnellement c'est le premier parti de France, et que les neuneus qui tiennent encore un bout le pouvoir en ce moment ne sont pas les plus rassurant quant à leur crédibilité morale*.



* je pense notamment à des membres du gouvernement capables aujourd'hui d'exclure de l'arc républicain les politiques ET les électeurs qui les ont aidés à faire un barrage républicain
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Biosmog a écrit :


* je pense notamment à des membres du gouvernement capables aujourd'hui d'exclure de l'arc républicain les politiques ET les électeurs qui les ont aidé à faire un barrage républicain


Quand tu fais barrage républicain, tu n'aides personne. C'est trop facile d'employer cet argument.
Personnellement, j'exclu le parti LFI de l'arc républicain, mais pas nécessairement tous ses électeurs (nuance ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Biosmog a écrit :


* je pense notamment à des membres du gouvernement capables aujourd'hui d'exclure de l'arc républicain les politiques ET les électeurs qui les ont aidé à faire un barrage républicain


Quand tu fais barrage républicain, tu n'aides personne. C'est trop facile d'employer cet argument.
Personnellement, j'exclu le parti LFI de l'arc républicain, mais pas nécessairement tous ses électeurs (nuance ).


Ah bon?

Quand Macron en 2022 remercie les électeurs qui ont fait barrage, ce n'était pas une expression de gratitude contre un don fait? C'était quoi alors?

Quant à ton exclusion relative des électeurs LFI, tu fais comment? Tu repères et tu retranches ces voix non-républicaines, ou tu les prends quand même?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Moi j'exclus l'extrême centre macroniste/philippien qui organise des diners pour faire des arrangements avec l'extrême droite, et dont la politique autoritaire et brutale en matière de maintient de l'ordre a été condamnée par la CEDH .

Qui est garant de l'arc républicain ? c'est quoi l'arc républicain ? A ce type de jeu d'exclusion ridicule, tout le monde peut exclure ce qui ne lui plait pas.
A ce moment là il faut interdire les partis qui posent problème. Cet arc républicain, encore une sacrée bullshiterie de cabinet de conseil.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Brigido a écrit :
Biosmog a écrit :


* je pense notamment à des membres du gouvernement capables aujourd'hui d'exclure de l'arc républicain les politiques ET les électeurs qui les ont aidé à faire un barrage républicain


Quand tu fais barrage républicain, tu n'aides personne. C'est trop facile d'employer cet argument.


Tu penses donc qu'il aurait été bon de laisser triompher le RHaine.


Brigido a écrit :
Personnellement, j'exclu le parti LFI de l'arc républicain


Mais pas les fachos, si je te suis bien, puisque tu déplores l'existence d'un barrage républicain ?



Ce qu'il y a de sûr, c'est que du point de vue de Macroléon, rien ne change.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Exclure de l'arc républicain, c'est une décision personnelle, il ne s'agit pas d'exclure LFI de l'assemblée.
Si je devais former une coalition aujourd'hui, j'aurais du mal à trouver quelqu'un dans leurs rangs susceptible de répondre aux critères nécessaires pour gouverner de cette manière. De toutes façons, ils s'auto excluent eux même... le programme rien que le programme...Ils se mettent tous seuls dans l'impasse...c'est dire le niveau de connerie atteint.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Redstein a écrit :
Brigido a écrit :
Biosmog a écrit :


* je pense notamment à des membres du gouvernement capables aujourd'hui d'exclure de l'arc républicain les politiques ET les électeurs qui les ont aidé à faire un barrage républicain


Quand tu fais barrage républicain, tu n'aides personne. C'est trop facile d'employer cet argument.


Tu penses donc qu'il aurait été bon de laisser triompher le RHaine.

Mais pas les fachos, si je te suis bien, puisque tu déplores l'existence d'un barrage républicain ?



J'ai voté NFP au second tour pour faire barrage républicain, pas pour aider le NFP, ça me semble assez clair.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
Alors ta déclaration ci-dessus est trompeuse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
[quote="Biosmog"]
Brigido a écrit :


Quant à ton exclusion relative des électeurs LFI, tu fais comment? Tu repères et tu retranches ces voix non-républicaines, ou tu les prends quand même?


Je considère que tous les électeurs de LFI n'adhèrent pas forcément à toutes les théories vaseuses de leurs chefs. Qui te dit que tous les électeurs de LFI sont d'accord avec le principe "tout le programme, rien que le programme" ? On n'en sait rien en fait (sachant en plus que certaines décisions sont prises post scrutin). Personnellement je n'adhère pas à tout ce que fait Macron, c'est pour ça que je ne m'interdirais pas de voter Glucksman par exemple.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Kandide
Macron s'exprime même pas...
C'est quoi les prochaines réformes qu'il a prévu ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...