Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Oui, je l'ai rapidement lu et on a fait pire en "ultra critique". Un programme est par nature imparfait, plein d'incohérences puisqu'on amène des choses qui seront réalisées et d'autre qui ne le seront jamais. C'est pas nouveau qu'aucun programme n'est réalisable dans son entièreté (quoiqu'en dise Mélenchon lol) on est plus dans une sorte de déclaration d'intention, de politique générale


Voilà, on est loin d'une "ultra-critique". Le texte émet des doutes et poses des questions sur des éléments manquant au programme. Il se veut constructif (c'est comme ça qu'il faut comprendre cette publication après le scrutin).
Sinon, Sterdyniak est peut-être un économiste atterré, mais pas vraiment un soutien du NFP. Cela n'enlève rien à sa critique mais montre que l'intervention de Dark Schneider est plutôt "orientée" pour ne pas dire plus.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :
Dark Schneider a écrit :
un long texte de blog ultra-critique


Toi, tu ne connais pas Sterdyniak ni n'as lu son "long" (lol) texte de blog

N’empêche que c'est là que le bat blesse, ici lorsque l'on émettais des doutes sur le programme de NFP on était des vieux à PEA puisque "plein d’économistes étaient pour".
Une grande partie du problème est que les gens paradoxalement finissent par etre déçus des politiques en place, à cause des promesses non tenues, et prêt à croire en un nouveau père Noel
Dark Schneider
Biosmog a écrit :
Dark Schneider a écrit :
un long texte de blog ultra-critique


Toi, tu ne connais pas Sterdyniak ni n'as lu son "long" (lol) texte de blog


Je le connais pas en effet mais le texte est clairement très critique (pas ultra si tu préfères), et je l'ai lu, tu vas pas me dire non plus qu'il valide entièrement ce programme de génie ? Faut arrêter de jouer les aveugles. C'est tout le temps le même cirque de toute façon : les gens finissent toujours par être déçu par les politiques mais t'en a toujours pour militer en y croyant... c'est bien pour ça que je n'ai jamais pu adhérer totalement à un parti/programme que j'ai été assez mouvant dans mes choix politiques.
cliclac
la, il y a un moment ou il faut que le sens critique soit au dessus des convictions
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En fait, il suffit de raconter n'importe quoi puis il sera toujours temps plus tard de raconter autre chose.

Le macronisme est un fascisme soutenus par des clowns, épisode trouzemille.

Une dizaine de jours plus tard, Yaël Goosz perd l'édito de la matinale de France Inter:




J'attends les éléments de langage des clowns susmentionnés pour expliquer que "oui mais non..."
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
(...)tu vas pas me dire non plus qu'il valide entièrement ce programme de génie ?


Tu ne comprends pas un texte que tu mentionnes toi-même. Tu ne comprends pas ce que j'en dis. A un moment il faut arrêter de participer à des activités qui, de toute évidence, te dépassent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
J'ai écouté Mathilde Panot ce matin sur BFM, elle m'a semblée un peu à cours d'arguments sur l'ensemble des questions posées. Elle a éludé beaucoup de sujets. Est-ce une impression ou il y a vraiment des gros problèmes dans l'entente du NFP ? Où en sont leurs négociations ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Biosmog a écrit :
En fait, il suffit de raconter n'importe quoi puis il sera toujours temps plus tard de raconter autre chose.

Le macronisme est un fascisme soutenus par des clowns, épisode trouzemille.

Une dizaine de jours plus tard, Yaël Goosz perd l'édito de la matinale de France Inter:




J'attends les éléments de langage des clowns susmentionnés pour expliquer que "oui mais non..."


Oui, c'est très moche ce qui se passe à Radio France en général, et à Inter en particulier, depuis quelques temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Il reste chef du service politique...
Pas un peu de parano là ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
J'ai pris le temps de lire le texte ultra critique de Sterdyniak. Il est intéressant sur la dette tiens Sterdyniak, les boursicoteurs et la bourgeoisie le citent beaucoup moins quand il dit que la France ne vit pas à crédit, et que la dette et ses intérêts c'est pas très grave

Citation:
Le programme de la NFP n’est pas un programme révolutionnaire. Contrairement au Programme commun, il ne comporte pas un vaste programme de nationalisation. C’est la social-démocratie poussée à son extrême, avec une forte hausse des prestation set des impôts. Est-elle compatible avec le capitalisme tel qu’il existe aujourd’hui ?


Le problème visiblement ce n'est pas le programme du NFP, mais c'est le capitalisme dans sont mode de fonctionnement actuel libéral, dérégulé et financiarisé, qui conditionne l'investissement à de la prédation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Brigido a écrit :
Il reste chef du service politique...
Pas un peu de parano là ?


C'est plutôt toi qui minimise il me semble Déjà avec Meurice tu disais que c'était pour le buzz, il a quand même été viré et l'émission supprimée alors que c'était la plus grosse audience de la chaîne, ça montre quand même bien une volonté de nettoyage il me semble
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Certains diront que le capitalisme est lui naturel et le fonctionnement normal des choses, ce qu'il n'est pas du tout bien sur...

Le "grand patron" est un animal sauvage plutôt agressif qu'il ne faut surtout pas effrayer sous peine de le faire fuir à l'étranger. Equipé d'une fourrure bien fournie, celle ci empêche le ruissellement et retient au maximum tout argent avec lequel on l'arroserait. Il faut au maximum le laisser vivre et le taxer le moins possible. Relativement chapardeur, il tend à s'accaparer les richesses pour pouvoir se créer plusieurs terriers confortablement équipés et n'hésite pas à spolier et exploiter les autres espèces.
Brigido
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :
Il reste chef du service politique...
Pas un peu de parano là ?


C'est plutôt toi qui minimise il me semble Déjà avec Meurice tu disais que c'était pour le buzz, il a quand même été viré et l'émission supprimée alors que c'était la plus grosse audience de la chaîne, ça montre quand même bien une volonté de nettoyage il me semble


Meurice a réitéré ces propos à l'antenne alors qu'il avait été averti. Faute grave, il le savait, il a insisté, il a pris ses responsabilités.
Pour Goosz, c'est de la parano, il est chef du service politique et il est remplacé par quelqu'un de plus médiatique que lui à l'antenne, en l'occurrence P Cohen (que d'ailleurs je ne peux pas blairer).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
C'est vrai que tout va bien à France Inter, pas de parano.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Le Quatrième et le Cinquième pouvoir en action :

Jusqu’au dernier moment de la campagne législative, les médias détenus par le groupe du milliardaire Vincent Bolloré se sont illustrés par leur volonté de peser sur le débat public.

https://www.marianne.net/socie(...)tives

Je vous conseille cette lecture d'un classique aux états unis :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Le papier de Médiapart sur BFM d'hier aussi est assez édifiant. Comment des mecs comme Fogiel peuvent être directeur de chaine, et des trucs comme Ruth Elkrief et Bruno Jeudi avoir toujours leur carte de presse.

Citation:
Des textos révèlent comment BFM s’est mise au service de Sarkozy, le « boss »


https://www.mediapart.fr/journ(...)-boss

Déliquescence totale du "journalisme" (ou d'un certaine forme de journalisme) audiovisuel, avec ces chaines d'infos privées aux ordres, et ce service public qui disparait.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...