Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... un petit dernier sondage :

7 français sur 10 pas satisfait du résultat de ces législatives ??? => ce ne sont pas eux qui ont voté ???

après des évidences : 65% que la dissolution était une mauvaise idée, 3 français sur 4 qui pensent que c'est ingouvernable ( ... allons, avec la lettre miracle de notre président, tout est réglé ... ... )

par contre, assez gag, les préférences de premier ministre préféré :
en premier Gabriel Attal !!!
en second : ... Jordan Bardella ... bah, dans ce cas, fallait voter pour lui !!!

... il n'y a pas qu'à l'assemblée que c'est le boxon ... peut être un peu aussi dans la tête des français ( ... moi inclus , einh )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :
... il n'y a pas qu'à l'assemblée que c'est le boxon ... peut être un peu aussi dans la tête des français ( ... moi inclus , einh )
Tout ce boxon est de la faute de qui ?

Plus des politiciens, me semble-t-il que des français...
PEACE & LOVE
Dark Schneider
j0k3335 a écrit :

7 français sur 10 pas satisfait du résultat de ces législatives ??? => ce ne sont pas eux qui ont voté ???


Logique vu que 7 français sur 10 n'ont pas voté pour la NFP.

Pour Attal... bah ouais le mec est plutôt apprécié. Mais les gens qui le voudraient comme 1er ministre mais n'ont pas voté Renaissance sont étranges...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
Je n'ai pas lu la lettre.. aurais tu un lien ?


Version vidéo
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
En compagnie d'Emmanuel Macron dans la somptueuse cabine d'Air Force One, j'ai demandé au président français à qui il se confiait. Avec qui partage-t-il ses sentiments les plus profonds lorsque le fardeau de la fonction lui pèse ?
Au début, il n'a pas semblé comprendre ma question. Pour l'aider, je lui ai suggéré de s'adresser à son épouse et ancienne professeure de théâtre au lycée, Brigitte ? Son conseiller média, assis en face de nous, a adoré cette idée et l'a vivement encouragé à l'approuver.
Au lieu de cela, M. Macron a répondu de manière plutôt dédaigneuse. Après une autre longue pause et beaucoup de réflexion, il a finalement trouvé la réponse : "moi-même", a-t-il dit.

https://www.politico.eu/articl(...)tion/
Vous battez pas, je vous aime tous
Antinios37
"I suggested perhaps his wife" devient donc "Je lui ai suggéré de s'adresser à son épouse"?

A part ça, le personnage est fidèle à lui-même...
Slyonline2
Un pote m'a envoyé ça, selon lui pas un fake.

L'extrême centre bouge encore apparemment... , jamais ils ne font profil bas ??
Cette outrecuidance, cette arrogance, c'est fou...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Citation:
En compagnie d'Emmanuel Macron dans la somptueuse cabine d'Air Force One, j'ai demandé au président français à qui il se confiait. Avec qui partage-t-il ses sentiments les plus profonds lorsque le fardeau de la fonction lui pèse ?
Au début, il n'a pas semblé comprendre ma question. Pour l'aider, je lui ai suggéré de s'adresser à son épouse et ancienne professeure de théâtre au lycée, Brigitte ? Son conseiller média, assis en face de nous, a adoré cette idée et l'a vivement encouragé à l'approuver.
Au lieu de cela, M. Macron a répondu de manière plutôt dédaigneuse. Après une autre longue pause et beaucoup de réflexion, il a finalement trouvé la réponse : "moi-même", a-t-il dit.

https://www.politico.eu/articl(...)tion/


Hé ben dis donc.....
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Un pote m'a envoyé ça, selon lui pas un fake.

L'extrême centre bouge encore apparemment... , jamais ils ne font profil bas ??
Cette outrecuidance, cette arrogance, c'est fou...



Je l'ai déjà dit ici. A mon avis, les mêmes causes produisant les mêmes effets, à la prochaine dissolution ou en 2027, ils auront encore perdu la moitié de leur effectif au profit des "extrêmes" comme ils disent. A un moment, ils finiront quand même par comprendre que LFI ou le RN, ce n'est pas le problème, c'est la conséquence de leurs agissements déconnectés et égotiques, et ils s'auto-détruiront.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Comment voulez-vous qu'il en soit autrement quand, venant de s'être pris une branlée politique, leur réaction est de se dépêcher de faire des décrets (bons ou mauvais, là n'est pas la question)?

https://reporterre.net/Gabriel(...)iques
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
Mort de rire ! Henri Sterdyniak co-auteur des économistes atterrés, initialement soutien de NFP, vient de publier un long texte de blog ultra-critique sur leur programme (quasi irréalisable et bourré de contradictions), mais bon bien sûr il n'a pas jugé utile de le publier avant les élections (son texte était prêt avant) :

https://blogs.mediapart.fr/hen(...)u-nfp


On ajoute à cela la clarification d'Esther Duflo (prix nobel de l'économie), qui ne "valide pas en bloc" le programme, et s'attarde plus sur ses valeurs que sa réalisabilité concrète.

Bref, ils confirment les propos des économistes plus centraux ou libéraux. De toute façon, comment peut-on à la fois promouvoir une politique de relance Keynesienne, donc relance de la demande ce qui passe aussi par de grands travaux et politique écologique dogmatique ? On a encore eu un cas récent où les même qui militent pour l'isolation thermique des bâtiment viennent de se mobiliser pour empêcher... l'implantation d'une usine d'isolant.

Bon et sinon, quand je vois l'attitude débile des LR, qui manifestement croient encore qu'ils pourront un jour gouverner ce pays à eux seul, je me dis qu'effectivement cette Vème république pose problème car ralenti le processus de coalition qui existe partout en Europe. Revenir à un régime parlementaire résoudrait en partie ce problème (mais bon la 4ème et la 3ème ne l'oublions pas, il n'y a pas de solutions idéales contrairement à ce qu'affirme des donneurs de leçons comme Viktorovitch).
gatestoavalon
Attal qui passe les décrets dare-dare, Le Méprisant qui considère avoir toujours le pouvoir. Pour rappel en France nous ne sommes pas dans un régime présidentiel, mais bien sur un régime parlementaire rationalisé, même si certains Macronistes sont réellement dans le déni ( ou dans l'incompétence?) https://www.actu-juridique.fr/(...)erge/

C'est à dessein qu'il a refusé la démission d'Attal, les "affaires courantes" ne lui auraient pas permis de faire passer ces mesures en loucedé. Ca appuie encore et toujours que le président et son gouvernement soit en service commandé par des intérêts financiers qui regardent peu les Français, leur bien être, leur santé économique, voire leur santé tout court... Et tout ça se fait OKLM et aux forceps si besoin. Toutes les réformes passées par cette mandature présidentielle n'a été faite que dans une seule direction, mettre bien certains intérêts économiques en vendant un pseudo ruissèlement. Le Français était le dindon de la farce, à ne plus toucher de chômage, travailler jusqu'à son décès sans toucher sa retraite, payer plus cher sa santé, payer, payer, payer... Et maintenant que l'opposition a gagné, on te fait un total déni de réalité en considérant qu'en fait les français ont exprimé un petit désaccord et que le président va leur proposer un gouvernement de sa sauce, avec toujours ses projets (la soupe est trop bonne) mais qui ferait genre "je vous ai compris".
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
un long texte de blog ultra-critique


Toi, tu ne connais pas Sterdyniak ni n'as lu son "long" (lol) texte de blog
Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
Oui, je l'ai rapidement lu et on a fait pire en "ultra critique". Un programme est par nature imparfait, plein d'incohérences puisqu'on amène des choses qui seront réalisées et d'autre qui ne le seront jamais. C'est pas nouveau qu'aucun programme n'est réalisable dans son entièreté (quoiqu'en dise Mélenchon lol) on est plus dans une sorte de déclaration d'intention, de politique générale
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
j0k3335 a écrit :

en second : ... Jordan Bardella ... bah, dans ce cas, fallait voter pour lui !!!



C est ce qu ils ont fait, c est le RN qui a rassemblé le plus de votes.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Oui, je l'ai rapidement lu et on a fait pire en "ultra critique". Un programme est par nature imparfait, plein d'incohérences puisqu'on amène des choses qui seront réalisées et d'autre qui ne le seront jamais. C'est pas nouveau qu'aucun programme n'est réalisable dans son entièreté (quoiqu'en dise Mélenchon lol) on est plus dans une sorte de déclaration d'intention, de politique générale


Voilà, on est loin d'une "ultra-critique". Le texte émet des doutes et poses des questions sur des éléments manquant au programme. Il se veut constructif (c'est comme ça qu'il faut comprendre cette publication après le scrutin).
Sinon, Sterdyniak est peut-être un économiste atterré, mais pas vraiment un soutien du NFP. Cela n'enlève rien à sa critique mais montre que l'intervention de Dark Schneider est plutôt "orientée" pour ne pas dire plus.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...