Biosmog a écrit :
Sur un gouvernement de concordance je pense comme Brigido: la plupart des limites sont psychologiques, le présidentialisme est symbolique. Il ne peut plus dissoudre l'assemblée pendant une année, donc c'est l'assemblée qui est maitresse du jeu. Rien ne l'empêche de constituer elle-même le seul gouvernement qu'elle ne censurera pas.
Sinon d'un point de vue plus descriptif, on peut tortiller autant que l'on veut: la politique de Macron a eu pour effet principal de faire exploser le RN et de disloquer les forces d'accord de gouverner au centre (quoi qu'on pense d'elles). Faire encore plus de la même chose ne va pas aboutir à un autre résultat que continuer de disloquer le pays.
Conclusion: que les parlementaires prennent le pouvoir et forment ce gouvernement qui les reflétera (avec malheureusement une conposante RN, c'est ainsi). Bienvenue en Suisse.
La misère est le terreau fertile de l'extrême droite.
Et question misère, les gouvernements successifs depuis... très longtemps se sont bien activés à l'accroitre en privant les plus modestes des ressources leur permettant de survivre...on traite les chômeurs de manière inhumaine, on les culpabilise...on ferme des lits d'hôpitaux...on a créé des déserts médicaux....toutes les conquêtes du conseil national de la résistance sont mises à mal régulièrement...
Jospin en tant que premier ministre et Hollande en tant que président n'ont pas dérogé à cette règle
Règle dictée par les critères européens, la France n'a plus la maîtrise de sa politique depuis Maastricht
Je ne cesserai de le répéter.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)