Brigido a écrit :
Il va bien falloir s'adapter à ce nouveau paradigme,
Oui et il va aussi falloir faire de la pédagogie et être pragmatique.
La novlangue de manager ça ne va pas suffire cette fois.
Institutionnellement c'est bloqué et pour un moment, il faut changer de République pour débloquer. Ca va faire bientôt 20 ans (ça a commencé sous Sarkozy) qu'on essaye de nous vendre cette arnaque du en même temps libéral qui va dépasser les clivages. Résultat 10 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. 2017, 7 députés RN, 2024 142 députés.
Parler de compromis avec Macron c'est être complétement neuneu, tous les gens sérieux qui l'observent depuis bientôt 10 ans disent qu'il est incapable de faire des compromis, c'est un autoritaire derrière l'image "moderne", ça fait un moment qu'on s'en rend compte.
D'ailleurs il est encore en train de chier encore une fois sur les institutions en n'acceptant pas la démission d'Attal. C'est pareil les constitutionnalistes sont tous en mode facepalm.
Quand un gouvernement perd les élections, son premier ministre doit démissionner, c'est la tradition républicaine . On peut le maintenir plus longtemps que d'habitude en transition dans ses fonctions pour gérer les affaires courantes du pays en cas de blocage, d'évènement comme les JO etc... Mais on accepte sa démission. Ne pas le faire, c'est ajouter du blocage ou blocage, et ne pas accepter sa défaite pour je ne sais quel hubris ou problèmes psys.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021