Il faudrait plutôt faire payer S&P, ces parasites cul-bénits sont responsables de tellement de crises et de magouilles depuis plus d'un siècle, et notamment de celle de 2008.
Il n'ont pas l'arme nucléaire les neuneus de S&P, si on leur déclare la guerre c'est plié en 5 minutes
Citation:
Standard & Poor's est l'objet depuis août 2011 d'une enquête de la SEC8,9, l'agence fédérale américaine chargée de surveiller les marchés financiers, concernant sa notation d'une émission de titres structurés en 2007 (CDO) juste avant l'effondrement du marché immobilier, correspondant au début de la crise dite des subprimes, à l'origine de la crise financière de 2007 à 2011.
En novembre 2012, Standard & Poor's a été condamné par la justice australienne pour avoir effectué des notations trompeuses en notant AAA des produits financiers qui étaient en fait toxiques10,11
En février 2013, le département de la Justice (DOJ, ministère de la Justice des États-Unis), l'attaque pour avoir gonflé le taux des bons hypothécaires afin d'augmenter les intérêts des actionnaires, et veut le condamner à une amende de 5 milliards de dollars. Un accord à l'amiable lui permet de ne payer qu'un milliard de dollars12.
En janvier 2015, S&P signe un accord avec SEC, qui inclut une amende 77 millions de dollars et l'interdiction de noter des titres de biens immobiliers aux États-Unis pendant 1 an13.
En août 2015, Standard and Poor's, lance un indice S&P 500 des « valeurs catholiques » à destination des investisseurs croyants. Toutes les entreprises ne répondant pas aux critères moraux de l'Église ne sont pas notées par cet indice14.
Quand des mesures de redistribution un peu plus justes ont un micro espoir d'être appliquées. Le petit vieux à PEA dégaine aussi rapidement que Lucky Luke ses agences de notations mafieuses.
C'est ça la responsabilité et le sérieux économique.