bjeje a écrit :
Leur côté autoritaire, leur façon de s'être approprié le NFP, l'insistance dont il font preuve pour dégager macron et prendre la place ont fait, ce n'est que mon avis, qu'ils deviennent de moins en moins audibles.
On retient plus leur propension à foutre le bordel en permanence que leur programme...
Leur côté autoritaire ?
Tu oublies que LFI était majoritaire lors des élections législatives dans le NFP, complètement éclipsé par le PS qui n'a représenté que 10% des élus du NFP.
C'est simple, je n'entends pratiquement jamais parlé de LFI dans les médias ( leurs représentants) et plus du tout Melanchon depuis ces élections.
Alors dire qu'il s'impose, qu'ils s'imposent c'est fort de café !
Leur programme ? Si on n'en parle pas on ne risque pas d'en entendre parler.
Quand a foutre le bordel, c'est juste ce qu'ils leur restent pour être en fait inaudible, pour dire.
LFI personne n'en veut, qui ? Les électeurs ?
Tu présentes 3 élections, dont une dans ton premier lien qui a eu 38% de participation ( effectivement victoire écrasante), et pour le second lien avec un trou du cul de 24 ans pour représenter LFI .
Je n'entends plus LFI dans les médias, par contre je vois partout le bouquin de Bardella.
C'est juste de la propagande médiatique. Un truc que l'on veut rentrer dans la tête des gens comme une évidence, une abdication à marche forcée, un fermer vos gueules sinon...
Le plus personne en veut, le l'ai aussi entendu en 2005.( La s'était le modèle social français). Et la suite on l'a connait.
Le plus personne en veut des bénis Oui-Oui de l'ultra libéralisme, c'est les 2 tiers des suffrages aux législatives et aux européennes, et pas loin du total des abstentions. N'en déplaise à ceux qui font beaucoup de bruit depuis des décennies pour tenter de le faire oublier, tout en imposant leurs opinions en étant largement minoritaires tout en ayant recours à la violence dès qu'ils se sentent illégitimes ou en danger.
Ce n'est pas Melanchon ou LFI qui ont eu utilisé des grenades et LBD contre la population. Ou qui encore n'ont pas respecté les suffrages.
Il faut arrêter d'inverser les rôles. C'en est indécent.