Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :

Et parce que Biosmog est Suisse il est responsable de la politique migratoire de son pays? Le rabaisser uniquement à sa nationalité c'est... du racisme.

Il faut arrêter de voir du rabaissement à chaque avis contradictoire.
Je me suis retrouvé face un neuneu de compet zemmouriste d'un syndic un jour pour éviter une expulsion.
Son argument c'était le Suisse, les frontières, pas de droite du sol etc...
Donc je m'y suis intéressé, j'ai regardé ce docu justement il n'y a pas longtemps. On est clairement pas dans la formalité.

Les taux de naturalisation baissent partout en Europe (à part peu être en Allemagne, mais ça partait de très bas) et particulièrement en France.
C'est la politique neuneu, ça râle contre les illégaux mais ça rechigne à naturaliser. C'est tout bénef pour les patrons de la restauration, boite de nettoyage, agriculture etc.. Les sans papiers ou au statut précaire, ils ne vont pas trop la ramener sur le salaire et les conditions de travail, ou de logement pour les vendeurs de sommeil.

C'est rare, mais ça arrive. Je suis d'accord.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Pas sûr que tu traiterai de nazi/facho un mec qui fait une tête de plus que toi et/ou une largeur d'épaule de plus. :

Oh, je te traiterai de carniste et d'apologiste de la chasse bien en face si jamais on se croise

Non non, on est sûr de rien dans la vie (encore moins sur internet). On pourra se faire un barbecue (on mettra des poivrons ) avec grand plaisir et on pourra faire du vivre ensemble carniste/vegan.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Et tu me feras voir ton coupé 406 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
C'est pour ça qu'il faut que tu fasses barrage au RN : s'ils passent, Redstein sera envoyé en camp, et fini le barbeuc de la réconciliation !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
ManchesterFuzz a écrit :
bobofran a écrit :

D'ailleurs la question de la fin de l'anonymat sur internet se pose. Je suis sûr que les débats, même ici seraient plus cools ...

Quid des personnes qui souhaitent témoigner de violences dont elles ont fait l'objet, les lanceurs d'alertes, les journalistes qui marchent trop dangereusement sur une corde sans échanges anonymes etc ... ?
Le débat reste intrinsèquement épineux pour ces raisons-ci également.

Et t'as combien de millions de haineux qui deversent sur internet leur haine et leur violence (d'où qu'elle vienne) pour un lanceur d'alertes ... ??

Au moins un moyen de rattacher une identité numérique unique et une identité civile unique ... çà aiderait aussi pas mal niveau harcellement d'ailleurs.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :

Et parce que Biosmog est Suisse il est responsable de la politique migratoire de son pays? Le rabaisser uniquement à sa nationalité c'est... du racisme.

Il faut arrêter de voir du rabaissement à chaque avis contradictoire.
Je me suis retrouvé face un neuneu de compet zemmouriste d'un syndic un jour pour éviter une expulsion.
Son argument c'était le Suisse, les frontières, pas de droite du sol etc...
Donc je m'y suis intéressé, j'ai regardé ce docu justement il n'y a pas longtemps. On est clairement pas dans la formalité.

Les taux de naturalisation baissent partout en Europe (à part peu être en Allemagne, mais ça partait de très bas) et particulièrement en France.
C'est la politique neuneu, ça râle contre les illégaux mais ça rechigne à naturaliser. C'est tout bénef pour les patrons de la restauration, boite de nettoyage, agriculture etc.. Les sans papiers ou au statut précaire, ils ne vont pas trop la ramener sur le salaire et les conditions de travail, ou de logement pour les vendeurs de sommeil.

Tu comparais deux systèmes différents et je disais juste que, dans les faits, la naturalisation pour les personnes nées en Suisse, ce n'est pas très différent du droit du sol. Il y a un débat sur la nationalité en Suisse aussi. Tu as tendance à tout mélanger et sans t'en rendre compte fournir des munitions aux extrêmes-droites qui pensent que le système actuel n'est pas assez restrictif. La nationalité suisse tout le monde s'en fout en 2024, c'est un sujet peut-être pour les ethno-borderline qui ont besoin de classer les gens par leur nationalité. Par contre, le permis d'établissement pour des migrants extra-européens c'est un autre sujet qui me semble un peu plus important. La nationalité suisse passe par un permis d'établissement à durée indéterminée (permis C). C'est sur ce permis, qui permet de travailler sans limitation y compris dans l'administration, et souvent qui permet d'avoir les droits civiques communaux, voire cantonaux, que les enjeux de la migration portent en Suisse.
Quand on a un permis C depuis 10 ans, pour échouer à obtenir la nationalité, il faut soit être noir et tomber sur une commission raciste, soit ne pas être capable de lire deux fois une brochure de 16 pages. Il y a du racisme en Suisse, évidemment. Et il est certainement bien implanté dans ces commissions de naturalisation. Mais encore une fois, quand t'es venu gamin, que t'as fait tes écoles, t'es peut-être impressionné, mais c'est une formalité. Tu places un "huitante" au bon moment et c'est bon.

Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
mauvais topic désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ManchesterFuzz
bobofran a écrit :

Et t'as combien de millions de haineux qui deversent sur internet leur haine et leur violence (d'où qu'elle vienne) pour un lanceur d'alertes ... ??

Au moins un moyen de rattacher une identité numérique unique et une identité civile unique ... çà aiderait aussi pas mal niveau harcellement d'ailleurs.

Je suis comme toi : je n'ai pas les chiffres du nombre de harceleurs et du nombre de personne qui ont un besoin de s'exprimer anonymement pour les raisons que j'ai évoquées plus haut mais partir du constat qu'il y en aurait plus d'un côté ou de l'autre est déjà faire fausse route.

Au sujet de rattacher une identité numérique à une identité civile, je ne saisis pas la différence entre ça et la fin totale de l'anonymat.
Doug_Watson
Sauf que si t'as écopé du moindre PV durant tes 10 ans de résidence ils peuvent te refuser ! Il y a eu un article sur allemand qui a échoué comme ça il n'y a pas longtemps. En plus il a eu des voisins qui ont dit que c'était " un mauvais citoyen" pare qu'il ne disait pas bonjour !

Quant au droit du sol il ne devrait pas être systématique mais être subordonné à une présence effective et continue depuis un certain temps. Trop facile de passer le Moroni en pirogue pour accoucher en "France" (ou à Mayotte...) !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Slash-36
Redstein a écrit :

Oui mais ça sert à rien elle peut pas sortir de chez moi (elle à plus de CT depuis Mars, le cordonnier le plus mal chaussé ? )

El Phaco a écrit :
C'est pour ça qu'il faut que tu fasses barrage au RN : s'ils passent, Redstein sera envoyé en camp, et finit le barbeuc de la réconciliation !

Hum ... T'as pas tort
Tyromancien.

Slash-36
bobofran a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
bobofran a écrit :

D'ailleurs la question de la fin de l'anonymat sur internet se pose. Je suis sûr que les débats, même ici seraient plus cools ...

Quid des personnes qui souhaitent témoigner de violences dont elles ont fait l'objet, les lanceurs d'alertes, les journalistes qui marchent trop dangereusement sur une corde sans échanges anonymes etc ... ?
Le débat reste intrinsèquement épineux pour ces raisons-ci également.

Cassoreille n'existerai plus !
Tyromancien.

Redstein
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :

Oui mais ça sert à rien elle peut pas sortir de chez moi (elle à plus de CT depuis Mars, le cordonnier le plus mal chaussé ? )

J'ai le même problème, et depuis mars également (témoin d'airbag qui fait ch...)

Redstein
El Phaco a écrit :
C'est pour ça qu'il faut que tu fasses barrage au RN : s'ils passent, Redstein sera envoyé en camp, et finit le barbeuc de la réconciliation !

Nan, ça sera juste un coup de batte entre les deux yeux à la réception du commissariat le plus proche

Redstein
bobofran a écrit :

Le capitalisme de surveillance, ça te fait b... ?

El Phaco
bobofran a écrit :

Là encore, débat complexe. Quel est l'impact d'un seul lanceur d'alerte quand il occupe des postes stratégiques dans des grosses entreprises qui cherchent à mettre sous le tapis des affaires peu reluisantes ? Je n'ai plus les exemples précis en tête, mais il n'y a pas si longtemps, ce sont des lanceurs d'alerte qui ont permis de se rendre compte que certaines usines ne respectaient pas absolument pas les protocoles environnementaux sur les rejets de produits polluants dans la nature. Rejets qui ont un impact parfois dramatique sur les populations locales.

Après tu as bien sûr raison concernant les problèmes de harcèlement, mais de mon point de vue, le problème vient autant du côté des plateformes qui n'ont qu'une politique de modération minimale avec des effectifs absolument insuffisants pour traiter les volumes de données qui circulent chaque jour. C'est bien les algorithmes, mais c'est pas au point pour ces questions là. Est-ce que le législateur ne devrait pas y mettre son nez ? Ne devrait-on pas contraindre les réseaux sociaux à être plus efficaces sur ce point ? C'est peut-être mes vieilles convictions anars qui ressortent, mais n'est-on pas déjà assez suivis à peu près partout pour ne pas avoir à en remettre une couche ? D'autant plus qu'en réalité, l'anonymat sur internet est factice. Si on y met les moyens, on peut te retrouver. Sauf à avoir affaire à un hacker de bon niveau, mais c'est rarement le cas de Jean-Kévin qui envoie à ses potes une tof de son ex à poil.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Slash-36 a écrit :

El Phaco a écrit :
C'est pour ça qu'il faut que tu fasses barrage au RN : s'ils passent, Redstein sera envoyé en camp, et fini le barbeuc de la réconciliation !

Hum ... T'as pas tort

Bisous !
Frank Zappa

En ce moment sur backstage...