Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Blow Up a écrit :
Qu'est-ce qu''Ariane Mnouchkine vient faire dans la choucroute (végan )

https://www.marianne.net/cultu(...)hkine

de plus je l'ai cité ...

Blow Up a écrit :
Au XXe siècle les échanges mondialisés ont explosés, commerce, économie, flux financiers PEA, soft power culturel, guerres .

et c'est pas toi le gôchiste qui dit qu'il faudrait quand même une peu réguler tout cela !!!

mais par contre les conséquences éventuellement négatives de " Il fallait être ballot pour ne pas voir que ça allait être accompagné aussi d'une mondialisation des flux de population. "

la gauche le met sous le tapis, ne le traite pas ... et c'est le RN qui s'en empare, bidouille des "solutions" merdiques et séduit un certain électorat ?

... super ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
@j0k Ben disons que tu sembles adhérer au programme "régalien" comme tu dis, du RN.

Tu sembles tellement énervé (tu prêtes déjà des intentions à TOUS tes interlocuteurs) que c'est difficile de te répondre

oui quand on me répond ça : "Ben disons que tu sembles adhérer au programme "régalien" comme tu dis, du RN.", je suis un peu énervé car ce n'est PAS qu'une intention, c'est bien écrit , non ?

J'essaye de débattre sur le fait qu' "à mon avis", la gauche s'y prend mal encore une fois et ne veut pas toucher ( pour des raisons idéologiques ?!)
à certains aspects qui, soit, ne sentent pas toujours bon : MAIS c'est ça la politique => quand tu hérites d'une situation, tu ne peux pas trier, c'est le TOUT que tu DOIS résoudre ...

... ou sinon, qu'elle perde une nouvelle fois : le problème, c'est que là, c'est pas se pincer le nez pour aller voter Chirac ... ça va un peu plus loin ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Blow Up
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :
Qu'est-ce qu''Ariane Mnouchkine vient faire dans la choucroute (végan )

https://www.marianne.net/cultu(...)hkine

de plus je l'ai cité ...

Blow Up a écrit :
Au XXe siècle les échanges mondialisés ont explosés, commerce, économie, flux financiers PEA, soft power culturel, guerres .

et c'est pas toi le gôchiste qui dit qu'il faudrait quand même une peu réguler tout cela !!!

mais par contre les conséquences éventuellement négatives de " Il fallait être ballot pour ne pas voir que ça allait être accompagné aussi d'une mondialisation des flux de population. "

la gauche le met sous le tapis, ne le traite pas ... et c'est le RN qui s'en empare, bidouille des "solutions" merdiques et séduit un certain électorat ?

... super ...

Désolé (le prend pas mal) je capte pas grand chose, j'ai vraiment du mal à te suivre. Donc je ne sais pas trop quoi répondre.

Le populisme de gauche aurait été remplacé par le populisme d'extrême droite, c'est ça ?

La gauche (enfin une certain gauche) qui s'est détourné de son électorat, c'est vrai, mais c'est pas nouveau. L'atomisation de l'électorat de gauche après 40 ans de libéralisme (et de crises à répétition sauf pour les PEA), de désindustrialisation, de destruction des liens de solidarité sociale, de l'action syndicale, des services publics etc... par le chacun sa merde de l'individualisme, ça joue pas mal aussi.
Il n'y a pas que les nullards politiques de gauche (qui de tout façon ont été très peu au pouvoir, et quand ils étaient au pouvoir n'ont pas vraiment mené des politiques de gauche) à mettre dans l'équation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Ah le retour de DSK !!!!
Bah oui quand la politique part en couilles...

En plus j'en avais parlé...
Si ça se trouve je suis la réincarnation de Mme Soleil ?
PEACE & LOVE
bobofran
Bertrand4069 a écrit :
Il tire à balles réelles le rouquin gifleur.

Je sens bien un Die Hard façon Ciotti avec Melenchon enfermé au siège de LFI avec Rookie, Bompard et Poisson Panot ! : )

Putain mais c'est Dallas ces éléctions, mieux que Game Of Thrones ! Personne n'est lèsé en plus, il y en a pour tous les goûts ... A droite, à gauche !

Je pense que beaucoup font des plans sur la comète pour 2027 alors que le paysage politique sera très différent de celui d'aujourd"hui ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :
@j0k
Ben disons que tu sembles adhérer au programme "régalien" comme tu dis, du RN. Sachant que de ce côté là, l'intérieur est occupé depuis bien longtemps par des ministres très proches des thèses du RN, c'est assez difficile de soutenir que les méthodes que tu estimes avoir échoué réussissent tout à coup. Enfin c'est toi qui vois. Mais si tu penses qu'on va régler un problème en le mettant sous le tapis, il faut t'attendre à une très mauvaise surprise.

finalement, Ariane Mnouchkine a raison , relis-là : c'est exactement ce que tu viens de faire avec moi !

Je n'adhère aucunement au "programme régalien du RN" : je dis que la gauche ne propose RIEN face à des situations où il faut être aveugle pour estimer que l'on peut continuer à rien faire ! ... Je ne connais pas la situation en Suisse PAR CONTRE je suis né dans une des banlieues considérées
comme chaude, en France, et j'y réside depuis 71 ans : ... j'ai vu l'évolution .

Alors ne changeons rien sur le plan pénal ( tu es en train de dire que MORETTI applique déjà le programme du RN ou Darmanin ???!!!)

et continuons à compter les attaques par couteau chaque jour, les règlements de compte par armes à feu au milieu du public , les actes antisémites, les points de deal à coté des écoles, ... ...

Open-bar ... ( sinon tu es tout de suite classé RN )

... sans oublier de répéter à l'unisson : la police tue ...

Je suis désolé mais tu n'as justement rien compris de mon propos. Pire, tu sembles confirmer ce que j'avance. Je ne dis pas que toi tu es RN mais que les ministres de l'intérieur récents le sont, dans l'esprit, et ont pratiqué l'inverse de "rien faire. Et toi, sans être RN tu prônes de continuer une méthode qui est RN dans l'esprit, qui est appliquée, et qui a prouvé son inefficacité. C'est un fait. Donc soit tu as des arguments un peu convaincants, soit tu admets la réalité de l'échec du macronisme en terme de sécurité. Sinon il va falloir trouver un autre sujet.

Sinon, je n'ai pas dit que tu étais RN mais si tu crois à ton expression "open bar", et bien il faut que tu votes RN. C'est exactement leurs mots.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Des nouvelles de la bourgeoisie. Vivement le retour de l'ISF et l'impôt sur le revenu progressif à 14 tranches avant le goulag

Citation:
«Si la gauche passe, je me rétracte»: cette clause inédite qui peut faire capoter une vente immobilière
Certains acheteurs veulent insérer une clause annulant la vente si le Nouveau Front populaire gagne les élections. Est-elle légale?

https://immobilier.lefigaro.fr(...)8e56/
j0k3335
Blow Up a écrit :
Désolé (le prend pas mal) je capte pas grand chose, j'ai vraiment du mal à te suivre. Donc je ne sais pas trop quoi répondre.

Le populisme de gauche aurait été remplacé par le populisme d'extrême droite, c'est ça ?

Non, je le prend pas mal : probable que je le formule de façon confuse :

J'ai peur que la gauche fasse la même erreur qu'à plusieurs de ces dernières élections c'est à dire escamoter des sujets qui fâchent ( au niveau "idéologique") et n'écoutes pas ce que ressentent , demandent et attendent les Français d'où ma citation d'Ariane Mnouchkine :

« Je nous pense, en partie, responsables, nous, gens de gauche, nous, gens de culture. On a lâché le peuple, on n’a pas voulu écouter les peurs, les angoisses. Quand les gens disaient ce qu’ils voyaient, on leur disait qu’ils se trompaient, qu’ils ne voyaient pas ce qu’ils voyaient. Ce n’était qu’un sentiment trompeur, leur disait-on. Puis, comme ils insistaient, on leur a dit qu’ils étaient des imbéciles, puis, comme ils insistaient de plus belle, on les a traités de salauds ».

pour dire que faute de mesures un peu plus fortes, plus ciblées sur le régalien ( la sécurité, l'immigration illégale incontrôlée, ...), une partie de son électorat se détachera d'elle !

à plus forte raison qu'elle laisse ainsi le champ libre au RN.

Il faut être aveugle
pour nier les problèmes de sécurité ( qui ne seront pas réglés par les quelques mesures sur la justice ),
pour nier qu'il faut essayer -au mieux- ( en aidant les pays de départ, ...) de limiter l'immigration illégale ( je me répète : évidemment on ne touche PAS au droit d'asile !), d'améliorer l'intégration , ...

c'est peut -être cela que tu appelles "Populisme" : c'est "entendre" un tant soit peu les craintes, les angoisses du peuple ( relire donc Ariane Mnouchkine ) ?

quand tu lis ça :

https://bonpote.com/synthese-e(...)blics

tu te rends compte que c'est un programme construit, un programme de gauche ... le seul cohérent, social et humain ...

Economie, climat, justice sociale, ... : tout est abordé, détaillé, chiffré.

et ... quasiment rien sur la justice, sur la sécurité, ... ( à 120 agressions au couteau par jour, on dépasse le "sentiment' d'insécurité, non ?)

et paf ... on va passer à travers à cause de ces manques sur le "régalien" ?

c'est ce que j'appelai se tirer une balle dans le pied ... et laissez la porte ouverte au RN.

... On va bien finir par me taxer d'une forme de populisme qui souhaiterait le programme du NFP ... mais avec le régalien du RN ( avec leurs pseudo-solutions )

... pas sûr qu'à l'issue de cette lecture, tu y comprennes beaucoup plus ... ...

... ça aura déjà été sympa de me lire
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Tant que notre croissance et le maintien de notre niveau de vie se fera aux dépens des pays pauvres, il y aura des flux migratoires importants. La seule façon de les tarir, c'est l'aide au développement. Quand les gens vivront mieux chez eux, ils ne viendront plus ici. Et nos belles industries et exploitations agricoles géantes seront bien dans la merde (cf. encore une fois à Meloni qui a régularisé 400000 immigrés à la demande de la Confindustria. Elle doit être de gauche).

Toujours impeccable Phaco

Ceci pour dire que le seul effet d'une politique "virile" vis-à-vis de l'immigration, c'est de "viriliser" l'immigration et de perdre le peu de contrôle que l'on a sur elle. Plus on durcit les contrôles et les peines, plus les délinquants se cachent et s'organisent. C'est le paradoxe de la répression (si c'était simple, ça se saurait). Une immigration illégale, en plus d'être criminalisée et de se comporter par conséquent en criminelle ne rapporte rien à l'Etat et crée une vraie pression vers le bas sur les salaires, puisqu'un travailleur au black c'est quasiment un esclave.

Une autre manière d'analyser les choses c'est de regarder les secundos: il n'y a pas plus conservateur, respectueux des normes et "patriote" (dans le bon sens du terme) qu'une personne issue de l'immigration. C'est presque désespérant de conformisme ces gens d'origine étrangère mais ayant la nationalité du pays. Je bosse sur des analyses où je distingue justement le parcours migratoire (extra-eu, pays frontalier, secundo avec nationalité suisse, suisse "pure souche"). Fun fact: les plus "libéraux" sont les étrangers des pays frontaliers. Si quelqu'un a une hypothèse, je prends.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Tant que notre croissance et le maintien de notre niveau de vie se fera aux dépens des pays pauvres, il y aura des flux migratoires importants. La seule façon de les tarir, c'est l'aide au développement. Quand les gens vivront mieux chez eux, ils ne viendront plus ici. Et nos belles industries et exploitations agricoles géantes seront bien dans la merde (cf. encore une fois à Meloni qui a régularisé 400000 immigrés à la demande de la Confindustria. Elle doit être de gauche).

Toujours impeccable Phaco

Ceci pour dire que le seul effet d'une politique "virile" vis-à-vis de l'immigration, c'est de "viriliser" l'immigration et de perdre le peu de contrôle que l'on a sur elle. Plus on durcit les contrôles et les peines, plus les délinquants se cachent et s'organisent. C'est le paradoxe de la répression (si c'était simple, ça se saurait). Une immigration illégale, en plus d'être criminalisée et de se comporter par conséquent en criminelle ne rapporte rien à l'Etat et crée une vraie pression vers le bas sur les salaires, puisqu'un travailleur au black c'est quasiment un esclave.

... bah, la preuve qu'il y a des solutions !!! ( ...sans bruit de bottes ) , j'en parlais dans mon post juste au dessus :
j0k3335 a écrit :
...
pour nier qu'il faut essayer -au mieux- ( en aidant les pays de départ, ...) de limiter l'immigration illégale ( je me répète : évidemment on ne touche PAS au droit d'asile !), d'améliorer l'intégration , ...

maintenant "l'immigration de travail" si elle est contrôlée, c'est du gagnant/gagnant ( s'ils ne sont pas exploités comme trop souvent ... ).
corto30
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
Biosmog a écrit :

Une autre manière d'analyser les choses c'est de regarder les secundos: il n'y a pas plus conservateur, respectueux des normes et "patriote" (dans le bon sens du terme) qu'une personne issue de l'immigration.

En plus, en Suisse le droit du sol n'existe pas, le pays a déjà appliqué le programme de Bardella/Maurras.
Slash-36
Bertrand4069 a écrit :
Il tire à balles réelles le rouquin gifleur.

Ce grand fou notre Roucky Balboa, le type colporte les idées de son maitre et bastonne sa femme.

Sa crédibilité est partie en vacance.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Ben non Jok, justement. Il ne peut pas y avoir d'immigration de travail contrôlée, a fortiori sans exploitation de cette main d’œuvre qui de par sa situation est corvéable à merci.

Quant aux problèmes de développement, tout est lié. L'exemple concret pour bien comprendre tout ça, c'est l'agriculture. Nous avons (nous = pays riches, pas la France en particulier, c'est assez similaire aux USA) une agriculture qui est extrêmement performante dans le sens productiviste du terme. Mais pour maintenir des prix bas tout en permettant à nos gros agriculteurs de continuer à investir dans plus de machines, d'engrais, de pesticides et de semences type hybrides F1, notre agriculture est lourdement subventionnée. Et utilise massivement une main d’œuvre immigrée à bon marché. Le bilan de tout ça ? Un poulet surgelé européen coûte moins cher à Ouagadougou qu'un poulet élevé au Burkina Faso. Ce qui détruit l'agriculture locale et pousse donc plus de gens à quitter un pays où ils ne parviennent plus à subvenir à leurs besoins. Une situation assez similaire s'est produite au Mexique il y a quelques années où le maïs local était trop cher face au maïs US ce qui a mis des milliers de paysans sur la paille (sans jeu de mots, merci).

D'un autre côté, nous accueillons à bras ouverts en leur facilitant les démarches toute une main d’œuvre très qualifiée (des médecins entre autres) formés à prix d'or dans des universités d'Afrique ou d'ailleurs dont les pays ne verront donc jamais le "retour sur investissement", parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer ces gens comme nous le faisons. On râle beaucoup contre nos jeunes chercheurs qui vont aux USA pour trouver de meilleurs salaires et conditions de travail alors qu'ils ont été formés avec l'argent de nos impôts, mais nous faisons exactement la même chose avec les diplômés des pays plus pauvres.

En bref, le règlement de la question migratoire dépasse très largement la simple question de la surveillance des frontières. C'est un problème mondial qui est d'abord lié à l'injuste répartition des richesses sur la planète. Toute prétendue solution qui ne s'attaque pas à la racine du problème ne sera qu'emplâtre sur jambe de bois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
El Phaco a écrit :
Ben non Jok, justement. Il ne peut pas y avoir d'immigration de travail contrôlée, a fortiori sans exploitation de cette main d’œuvre qui de par sa situation est corvéable à merci.

Quant aux problèmes de développement, tout est lié. L'exemple concret pour bien comprendre tout ça, c'est l'agriculture. Nous avons (nous = pays riches, pas la France en particulier, c'est assez similaire aux USA) une agriculture qui est extrêmement performante dans le sens productiviste du terme. Mais pour maintenir des prix bas tout en permettant à nos gros agriculteurs de continuer à investir dans plus de machines, d'engrais, de pesticides et de semences type hybrides F1, notre agriculture est lourdement subventionnée. Et utilise massivement une main d’œuvre immigrée à bon marché. Le bilan de tout ça ? Un poulet surgelé européen coûte moins cher à Ouagadougou qu'un poulet élevé au Burkina Faso. Ce qui détruit l'agriculture locale et pousse donc plus de gens à quitter un pays où ils ne parviennent plus à subvenir à leurs besoins. Une situation assez similaire s'est produite au Mexique il y a quelques années où le maïs local était trop cher face au maïs US ce qui a mis des milliers de paysans sur la paille (sans jeu de mots, merci).

D'un autre côté, nous accueillons à bras ouverts en leur facilitant les démarches toute une main d’œuvre très qualifiée (des médecins entre autres) formés à prix d'or dans des universités d'Afrique ou d'ailleurs dont les pays ne verront donc jamais le "retour sur investissement", parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer ces gens comme nous le faisons. On râle beaucoup contre nos jeunes chercheurs qui vont aux USA pour trouver de meilleurs salaires et conditions de travail alors qu'ils ont été formés avec l'argent de nos impôts, mais nous faisons exactement la même chose avec les diplômés des pays plus pauvres.

En bref, le règlement de la question migratoire dépasse très largement la simple question de la surveillance des frontières. C'est un problème mondial qui est d'abord lié à l'injuste répartition des richesses sur la planète. Toute prétendue solution qui ne s'attaque pas à la racine du problème ne sera qu'emplâtre sur jambe de bois.

pas faux tout cela, effectivement !

Merci pour ces infos et réflexions
Kandide
Blow Up a écrit :
Des nouvelles de la bourgeoisie. Vivement le retour de l'ISF et l'impôt sur le revenu progressif à 14 tranches avant le goulag

Un peu d'équité en ce bas monde, ne ferait pas de mal...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...