Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Biosmog a écrit :
@j0k
Ben disons que tu sembles adhérer au programme "régalien" comme tu dis, du RN. Sachant que de ce côté là, l'intérieur est occupé depuis bien longtemps par des ministres très proches des thèses du RN, c'est assez difficile de soutenir que les méthodes que tu estimes avoir échoué réussissent tout à coup. Enfin c'est toi qui vois. Mais si tu penses qu'on va régler un problème en le mettant sous le tapis, il faut t'attendre à une très mauvaise surprise.

finalement, Ariane Mnouchkine a raison , relis-là : c'est exactement ce que tu viens de faire avec moi !

Je n'adhère aucunement au "programme régalien du RN" : je dis que la gauche ne propose RIEN face à des situations où il faut être aveugle pour estimer que l'on peut continuer à rien faire ! ... Je ne connais pas la situation en Suisse PAR CONTRE je suis né dans une des banlieues considérées
comme chaude, en France, et j'y réside depuis 71 ans : ... j'ai vu l'évolution .

Alors ne changeons rien sur le plan pénal ( tu es en train de dire que MORETTI applique déjà le programme du RN ou Darmanin ???!!!)

et continuons à compter les attaques par couteau chaque jour, les règlements de compte par armes à feu au milieu du public , les actes antisémites, les points de deal à coté des écoles, ... ...

Open-bar ... ( sinon tu es tout de suite classé RN )

... sans oublier de répéter à l'unisson : la police tue ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fifdefif
El Phaco a écrit :
Non, il y a un étatisme nazi également, et dans les deux cas on a le parti unique qui tend à se confondre et à se substituer à l'Etat. Le processus est plus rapide et complet en Allemagne, mais je ne pense pas qu'il y ait une différence de nature à ce niveau.

Et on retrouve dans les deux cas une volonté de créer un homme nouveau. Bien sûr, les références vont différer, et surtout le racisme viscéral de Hitler va différencier les deux régimes.

Mais on est sur des querelles d'historiens là, et je dois avouer que cela fait trop longtemps que je n'ai pas replongé mon nez dans des ouvrages de référence pour me souvenir des détails.

L'homme nouveau est une constante des régimes autoritaires quelque soit l'idéologie défendue..
j0k3335
gatestoavalon a écrit :
Ceux qui votent RN s'imaginent entre autre qu'on va affréter des charter pour raccompagner tout ce qui a la peau un peu trop mat dans leurs pays respectifs. Ils vont juste se rendre compte que ceux qu'ils détestent sont aussi français qu'eux. Ils vont aussi découvrir que c'est pas évident un pays avec tant de frontières...

... ce n'est PAS DU TOUT ce que j'ai évoqué !!! où as-tu lu de tels propos dans mon poste, ou le moindre sous-entendu dans le style.

Les personnes immigrées, intégrées, qui ont acquis la nationalité Française sont aussi Françaises que moi.

Je parle du futur : peut-on indéfiniment et sans compter continuer à accueillir ... alors que (visiblement) on arrive plus à intégrer ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
gatestoavalon
En même temps, c'est pas comme si on avait le choix de les accueillir ou pas... C'est un fait migratoire, pas une volonté. A moins de fermer les frontières et de les militariser... Ah le bruit des bottes....
El Phaco
fifdefif a écrit :
L'homme nouveau est une constante des régimes autoritaires quelque soit l'idéologie défendue..

Et non. Il y a tout un pan de l'autoritarisme qui est au contraire traditionaliste. On pense à Pétain, Franco entre autres, qui glorifient le retour à un âge d'or hypothétique et fantasmé. Zemmour est dans ce camp là par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Disons un homme nouveau "ancien"
j0k3335
gatestoavalon a écrit :
En même temps, c'est pas comme si on avait le choix de les accueillir ou pas... C'est un fait migratoire, pas une volonté. A moins de fermer les frontières et de les militariser... Ah le bruit des bottes....

toi aussi tu n'as pas lu Ariane Mnouchkine et tu me fais la même chose, ... caricature en plus " ah le bruit des bottes".

es tu sûr que l'on puisse avoir des débats avec des personnes comme toi, utilisant, de surcroit de tel argumentaire ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
es tu sûr que l'on puisse avoir des débats avec des personnes comme toi, utilisant, de surcroit de tel argumentaire ?

C'est un peu le pb ici, dès que tu fais une allusion type Vénézuela-Chavez-Maduro tu te fais défoncer, par contre dans l'autre sens ça y va pleine balle
j0k3335
Denis13 a écrit :
j0k3335 a écrit :

C'est un peu le pb ici, dès que tu fais une allusion type Vénézuela-Chavez-Maduro tu te fais défoncer, par contre dans l'autre sens ça y va pleine balle

j'espère que ce ne se limitera pas à cela et que j'aurai quelques débats intéressants, des propositions, d'autres positions ...

... où devrai-je conclure ( pour paraphraser ) que l' "on a la gauche la plus bête du monde"

... car c'est ELLE qui mettrait les problèmes sous le tapis dans ce cas ... laissant ainsi le champ libre au RN

( qui propose LUI des "solutions" ... pour ceux qui veulent les croire MAIS on voit, à ce petit jeu, la montée de leur électorat ! et là, je vais "terminer la phrase d'Ariane Mnouchkine :
"Puis, comme ils insistaient, on leur a dit qu’ils étaient des imbéciles, puis, comme ils insistaient de plus belle, de les traités de salauds" ... ET ILS SONT ALLES VOIR AILLEURS !)
Slash-36
gatestoavalon a écrit :

Bah t'as juste à lui dire que c'est pas l'Eldorado (En gros la vérité) et je suis même pas sûr qu'il risque sa vie pour venir.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Qu'est-ce qu''Ariane Mnouchkine vient faire dans la choucroute (végan )

Au XXe siècle les échanges mondialisés ont explosés, commerce, économie, flux financiers PEA, soft power culturel, guerres . Il fallait être ballot pour ne pas voir que ça allait être accompagné aussi d'une mondialisation des flux de population.
Le nombre de personnes déplacées en raison de conflits, de violences, de catastrophes, économiques et d'autres raisons a atteint le niveau le plus élevé jamais enregistré dans l'histoire moderne, soit 117 millions.
Vous pouvez voter Le Pen, construire des murs, des frontières, ça n'y changera pas grand chose. Ou alors il faut sortir du capitalisme mondialisé (les boomers qui ont profité de la croissance des 30 glorieuses, sont quand même gonflés de voter Le Pen aujourd'hui pour l'immigration)

Pour les histoires de facho tiktok, nazi de gauche et tout ce confusionnisme vaseux.
Un petit tutorial, le fascisme bien coiffé à cravate il est pourtant très facilement identifiable.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Slash-36 a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Bah t'as juste à lui dire que c'est pas l'Eldorado (En gros la vérité) et je suis même pas sûr qu'il risque sa vie pour venir.

c'est un peu ça quand même non ...

... quand tu vois avec combien vivent certains de nos retraités, le niveau des salaires en France ( et pas que le Smic : 1 398,70 net => loges toi avec ça !!!)
Mr Park
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :
@j0k
Ben disons que tu sembles adhérer au programme "régalien" comme tu dis, du RN. Sachant que de ce côté là, l'intérieur est occupé depuis bien longtemps par des ministres très proches des thèses du RN, c'est assez difficile de soutenir que les méthodes que tu estimes avoir échoué réussissent tout à coup. Enfin c'est toi qui vois. Mais si tu penses qu'on va régler un problème en le mettant sous le tapis, il faut t'attendre à une très mauvaise surprise.

finalement, Ariane Mnouchkine a raison , relis-là : c'est exactement ce que tu viens de faire avec moi !

Je n'adhère aucunement au "programme régalien du RN" : je dis que la gauche ne propose RIEN face à des situations où il faut être aveugle pour estimer que l'on peut continuer à rien faire ! ... Je ne connais pas la situation en Suisse PAR CONTRE je suis né dans une des banlieues considérées
comme chaude, en France, et j'y réside depuis 71 ans : ... j'ai vu l'évolution .

Alors ne changeons rien sur le plan pénal ( tu es en train de dire que MORETTI applique déjà le programme du RN ou Darmanin ???!!!)

et continuons à compter les attaques par couteau chaque jour, les règlements de compte par armes à feu au milieu du public , les actes antisémites, les points de deal à coté des écoles, ... ...

Open-bar ... ( sinon tu es tout de suite classé RN )

... sans oublier de répéter à l'unisson : la police tue ...

Tu sembles tellement énervé (tu prêtes déjà des intentions à TOUS tes interlocuteurs) que c'est difficile de te répondre
El Phaco
Tant que notre croissance et le maintien de notre niveau de vie se fera aux dépens des pays pauvres, il y aura des flux migratoires importants. La seule façon de les tarir, c'est l'aide au développement. Quand les gens vivront mieux chez eux, ils ne viendront plus ici. Et nos belles industries et exploitations agricoles géantes seront bien dans la merde (cf. encore une fois à Meloni qui a régularisé 400000 immigrés à la demande de la Confindustria. Elle doit être de gauche).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Blow Up a écrit :
Qu'est-ce qu''Ariane Mnouchkine vient faire dans la choucroute (végan )

https://www.marianne.net/cultu(...)hkine

de plus je l'ai cité ...

Blow Up a écrit :
Au XXe siècle les échanges mondialisés ont explosés, commerce, économie, flux financiers PEA, soft power culturel, guerres .

et c'est pas toi le gôchiste qui dit qu'il faudrait quand même une peu réguler tout cela !!!

mais par contre les conséquences éventuellement négatives de " Il fallait être ballot pour ne pas voir que ça allait être accompagné aussi d'une mondialisation des flux de population. "

la gauche le met sous le tapis, ne le traite pas ... et c'est le RN qui s'en empare, bidouille des "solutions" merdiques et séduit un certain électorat ?

... super ...

En ce moment sur backstage...