El Phaco a écrit :
@TSR et Jok : merci, c'est gentil, mais effectivement, c'est un peu mon cœur de métier.
Du coup Jok, j'espère que tu comprends mieux pourquoi toute tentative de régulation des flots migratoires par un renforcement toujours plus drastique des frontières court à l'échec. Quand on a en face des gens qui sont tellement désespérés qu'ils sont déjà prêts à risquer leur vie pour passer, je ne vois pas trop ce qui pourrait les retenir de passer à l'acte, sauf à leur donner de bonnes raisons de ne pas partir justement.
Quant à ce chiffre de 120 attaques au couteau par jour que tu évoquais, il est à prendre avec des (grosses) pincettes :
https://france3-regions.france(...).html
Et il est faux de dire que le NFP n'a rien prévu de ce côté : une des principales mesures de leur programme, c'est la remise en place d'une police de proximité, cette même police de proximité qui avait été dissoute par Sarkozy, ce qui est, à mon avis, une des plus grandes fautes politiques de ces 20 dernières années. Je ne sais pas comment ça va fonctionner tant le fossé s'est creusé entre des quartiers de plus en plus livrés à eux-mêmes et une police de plus en plus à droite, à l'extrême-droite même, mais c'est à mon avis une piste plus intéressante que de continuer à faire chier des jeunes parce qu'ils ont une boulette de shit sur eux quand ils se promènent ailleurs que dans leur cité tout en continuant à ne rien faire pour que ces quartiers vivent mieux.
bah tes interventions sont constructives car soit elles m'amènent des éléments, soit elles m'amènent ... à m'interroger/me renseigner/ ...
Ces différentes dimensions de l'immigration m'amènent à une vision plus globale. Je n'étais pas trop pour "les frontières ..." mais j'avais mis en avant l'aide (et la collaboration) avec les pays d'origine. Bon, sur ce point, tu m'as éclairé sur, malgré tout, les travers possibles de ces solutions.
Pour le chiffre de 120 attaques, je suis tout à fait d'accord avec toi MAIS, même les journalistes n'arrivent pas à avoir les chiffres OFFICIELS ???
Et pour finir : oh oui que je suis d'accord avec le rétablissement de la police de proximité ! : j'ai déjà vu une différence chez moi avec la création d'une police municipale ( avec des policiers que tout le monde connait/côtoie, avec qui tout le monde parle !) . J'avais déjà pu apprécier ce qu'apportait les "médiateurs" de la mairie :
DONC, oui, c'est vers ce genre de solutions qu'il faut aller ( ... plutôt que d'envoyer la "Brave-M" partout
).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...