Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Blow Up a écrit :
Des nouvelles de la bourgeoisie. Vivement le retour de l'ISF et l'impôt sur le revenu progressif à 14 tranches avant le goulag

Un peu d'équité en ce bas monde, ne ferait pas de mal...
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
Je tire mon chapeau à El Phaco qui sait se faire comprendre sans pour autant infantiliser l'interlocuteur.

On sent la maitrise....

Continue, ici ça en a besoin.
Brigido
Le détail des programmes n'intéresse pas les électeurs du RN, c'est assez effrayant...
Les débats servent aujourd'hui à décider les indécis sur le choix des autres alternatives (NFP, En marche, divers droite).
Quid du vote des récents inscrits ? (question à laquelle personne ne peut répondre).

J'espère qu'il y aura un maximum de triangulaires. Ce sera un laboratoire d'une probable assemblée où le NFP et En Marche seront obliger de coopérer pour maintenir le pays à flot.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
Je tire mon chapeau à El Phaco qui sait se faire comprendre sans pour autant infantiliser l'interlocuteur.

On sent la maitrise....

Continue, ici ça en a besoin.

effectivement et je le remercie !

Voilà ce que m'apporte d'avoir tenté de lancer ce débat

... j'aurai du l'avoir comme prof d'histoire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... ouh là là : Alain Finkielkraut a taillé une veste -incroyable- à LFI!

Il est allé juste qu'à dire que, par exemple, face à Raphaël Arnault, il préférerai voter RN

Il a pourtant expliqué le "ripolinage" d'un parti Pétainiste ... tout en concluant qu'ils n'étaient pas fachistes.

... je ne sais pas s'il se rend compte de la portée de ses propos ?

Il a longuement développer le thème de la situation des juifs Français face à ce NFP avec en son sein LFI et le NPA : et il craint la situation.

A plus forte raison si l'élection du RN se confirmait en 2027, il pense ( conseille ?) que les juifs Français quitteraient la France.

... pour contrebalancer, il a taillé un short à Netanyahu en demandant sa démission immédiate et la mise en place d'une nouvelle élection considérant que cela aura été le pire premier ministre de toute l'histoire d'Israël.

( quelqu'un est tombé sur son intervention sur BFM -oui, je sais ...- il y a une vingtaine de minutes ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Une autre manière d'analyser les choses c'est de regarder les secundos: il n'y a pas plus conservateur, respectueux des normes et "patriote" (dans le bon sens du terme) qu'une personne issue de l'immigration.

En plus, en Suisse le droit du sol n'existe pas, le pays a déjà appliqué le programme de Bardella/Maurras.

Quand t'es né en Suisse, obtenir la nationalité est une formalité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
j0k3335 a écrit :
... ouh là là : Alain Finkielkraut a taillé une veste -incroyable- à LFI!

Oui, Finkielkraut, ça fait longtemps que plus personne ne le prend au sérieux.
El Phaco
@TSR et Jok : merci, c'est gentil, mais effectivement, c'est un peu mon cœur de métier.

Du coup Jok, j'espère que tu comprends mieux pourquoi toute tentative de régulation des flots migratoires par un renforcement toujours plus drastique des frontières court à l'échec. Quand on a en face des gens qui sont tellement désespérés qu'ils sont déjà prêts à risquer leur vie pour passer, je ne vois pas trop ce qui pourrait les retenir de passer à l'acte, sauf à leur donner de bonnes raisons de ne pas partir justement.

Quant à ce chiffre de 120 attaques au couteau par jour que tu évoquais, il est à prendre avec des (grosses) pincettes : https://france3-regions.france(...).html

Et il est faux de dire que le NFP n'a rien prévu de ce côté : une des principales mesures de leur programme, c'est la remise en place d'une police de proximité, cette même police de proximité qui avait été dissoute par Sarkozy, ce qui est, à mon avis, une des plus grandes fautes politiques de ces 20 dernières années. Je ne sais pas comment ça va fonctionner tant le fossé s'est creusé entre des quartiers de plus en plus livrés à eux-mêmes et une police de plus en plus à droite, à l'extrême-droite même, mais c'est à mon avis une piste plus intéressante que de continuer à faire chier des jeunes parce qu'ils ont une boulette de shit sur eux quand ils se promènent ailleurs que dans leur cité tout en continuant à ne rien faire pour que ces quartiers vivent mieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
El Phaco a écrit :
@TSR et Jok : merci, c'est gentil, mais effectivement, c'est un peu mon cœur de métier.

Du coup Jok, j'espère que tu comprends mieux pourquoi toute tentative de régulation des flots migratoires par un renforcement toujours plus drastique des frontières court à l'échec. Quand on a en face des gens qui sont tellement désespérés qu'ils sont déjà prêts à risquer leur vie pour passer, je ne vois pas trop ce qui pourrait les retenir de passer à l'acte, sauf à leur donner de bonnes raisons de ne pas partir justement.

Quant à ce chiffre de 120 attaques au couteau par jour que tu évoquais, il est à prendre avec des (grosses) pincettes : https://france3-regions.france(...).html

Et il est faux de dire que le NFP n'a rien prévu de ce côté : une des principales mesures de leur programme, c'est la remise en place d'une police de proximité, cette même police de proximité qui avait été dissoute par Sarkozy, ce qui est, à mon avis, une des plus grandes fautes politiques de ces 20 dernières années. Je ne sais pas comment ça va fonctionner tant le fossé s'est creusé entre des quartiers de plus en plus livrés à eux-mêmes et une police de plus en plus à droite, à l'extrême-droite même, mais c'est à mon avis une piste plus intéressante que de continuer à faire chier des jeunes parce qu'ils ont une boulette de shit sur eux quand ils se promènent ailleurs que dans leur cité tout en continuant à ne rien faire pour que ces quartiers vivent mieux.

bah tes interventions sont constructives car soit elles m'amènent des éléments, soit elles m'amènent ... à m'interroger/me renseigner/ ...

Ces différentes dimensions de l'immigration m'amènent à une vision plus globale. Je n'étais pas trop pour "les frontières ..." mais j'avais mis en avant l'aide (et la collaboration) avec les pays d'origine. Bon, sur ce point, tu m'as éclairé sur, malgré tout, les travers possibles de ces solutions.

Pour le chiffre de 120 attaques, je suis tout à fait d'accord avec toi MAIS, même les journalistes n'arrivent pas à avoir les chiffres OFFICIELS ???

Et pour finir : oh oui que je suis d'accord avec le rétablissement de la police de proximité ! : j'ai déjà vu une différence chez moi avec la création d'une police municipale ( avec des policiers que tout le monde connait/côtoie, avec qui tout le monde parle !) . J'avais déjà pu apprécier ce qu'apportait les "médiateurs" de la mairie :

DONC, oui, c'est vers ce genre de solutions qu'il faut aller ( ... plutôt que d'envoyer la "Brave-M" partout ).
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 26 Juin 2024, 20:19
Si même eux s'y mettent

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Slash-36
Et sinon la CSG dans tout ça ? ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

PierredesElfes
Combien d'entre vous quitte le pays lundi ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
J'irai couper du bois avec Mr Park.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...