EDIT : ah, j'avais oublié => " NON? PAS LUI "
... allez, je me lance : on va encore me tirer dessus à boulets rouges ( rouges... forcément !), me faire remarquer mon manque de culture politique, historique, ... ...
( ça tombe bien puisque je suis un "neuneu à PEA" ! ==> tiens si je ne l'avais pas eu, comment aurais-je payer les 5000€ de ma dernière opération, la semaine dernière ??, : dépassements d'honoraires pour le chirurgien (2700), pour l'anesthésiste (600) , les "nuitées" (650), les examens et consultations (300 + 150 +180) ... ... BON, j'arrête de pleurer puisque je fais partie des CHANCEUX qui ont PU payer, j'en ai conscience !!!) ,
DONC :
. on a longuement parlé du programme économique du NFP : ça a l'air de tenir la route .
( vu les économistes qui se sont penchés sur le berceau. Bien que les théories de Piketty commencent un peu à être contester, des nobels mettent en avant des erreurs de chiffrages, d'interprétations ... ???)
BON, en tout état de cause, c'est le plus social.
On ne parle pas de celui de ATTAL ... puisqu'on le vit on quotidien
quand à celui de Bardella ça fluctue tellement qu'il faut choisir ... le bon jour ... pour avoir la réponse qui pourrait te satisfaire.
. ensuite on a parlé des "personnes" : alors oui il y en a "qui ne sont pas des chevaux de courses" pour reprendre une expression vu ici qui m'a bien plu Il y en a des franchement antipathiques. ... Je parle -eh oui, je sais ... - de LFI.
. MAIS on n'a pas abordé les SUJETS qui fâchent ... et qui ont probablement PLOMBE la gauche ces dernières années :
à savoir ... le REGALIEN !
1°)
Je voudrai ne pas y voir un calcul électoral ( islamo-gauchisme , bla-bla, .... ) de traiter de cette façon l'IMMIGRATION ( je ne parle QUE de l'ILLEGALE. La LEGALE -réfugiés politiques, ...- : NIET, on n'y touche pas !!! NEVER !),
mais, je vais faire dans la facilité : oui c'est MORAL, HUMAINS de ne pas vouloir voir mourir en mer des migrants,
MAIS ensuite il faut avoir les moyens de les recevoir, de les intégrer ... OR, nous avons déjà des SDF partout, des demandes de logements sociaux long comme un bras ( et pas beaucoup de constructions ... ).
J'habite Bobigny à 30m d'une école : je vois ( je connais) des gamins qui parlent à peine français : comment les profs peuvent faire face à cela ???
... et là, on est bien obligé de "budgéter" tout cet ensemble : avec notre dette ... " peut-on accueillir toute la misère du monde" !!! ( et oui j'avais prévenu que je ferai dans la facilité MAIS DANS LA DURE REALITE AUSSI !!!)
... ce que j'ai vu du programme du NFP est très humain, très moral ... MAIS à mille lieux des réalités, à mille lieux des solutions
ET SURTOUT : A MILLE LIEUX DU SOUHAIT DES FRANCAIS !!!
2°)
... la sécurité : la gauche a toujours peur de ce mot il semblerait, et on parle alors de "SENTIMENTS d'insécurité" : là, il faut voir les chiffres, les accepter, ... et NE PAS LES LAISSER, en pâture, à l'extrême-droite !!!
Et cette insécurité, il faut la traiter. Inévitablement, même si c'est déplaisant : devenir beaucoup plus dur tant sur le plan sécuritaire que sur le plan judiciaire ...
... j'ai bien vu, dans le programme, quelques saupoudrages sur la justice, ... PAS VRAIMENT de "big bang" prêt à faire face à des "territoires perdus de la république", à la gangrène du trafic et de sa maffia , ... de la violence qui s'étale sur une population de plus en plus jeune ( les derniers faits en date concernent des mineurs de ... 12 ans )
MAIS, TOUJOURS, la gauche répugne à mettre la main dans le cambouis ( le purin ?)
... et l'extrême-droite s'en empare !!!
et là encore : c'est A MILLE LIEUX DU SOUHAIT DES FRANCAIS !!!
Même des gens de gauche ( que l'on ne peut pas soupçonner de trahison idéologique !) tire la sonnette d'alarme,
comme Ariane Mnouchkine :
" Je nous pensons, en partie, responsables, nous, gens de gauche, nous, gens de culture. On a lâché le peuple, on n’a pas voulu écouter les peurs, les angoisses. Quand les gens disaient ce qu’ils voyaient , on leur disait qu’ils se trompaient, qu’ils ne voyaient pas ce qu’ils voyaient. Ce n’était qu’un sentiment trompeur, leur disaient-on. Puis, comme ils insistaient, on leur a dit qu’ils étaient des imbéciles, puis, comme ils insistaient de plus belle, de les traités de salauds ".
voilà comment on perd une partie de son électorat MAIS, plus grave encore, que l'on jette dans les bras du RN ... !!!
ce qui me fait conclure que :
EST-CE QUE LA GAUCHE VA CONTINUER A SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED ???
... il reste, à peine, TROIS ans ... ...
( désolé d'avoir été aussi long ... et de vous avoir saouler mais c'est vrai que je voudrai bien avoir d'autres avis sur ces aspects!
Bon, dans la foulée, j'en ai oublié le NUCLEAIRE ... où c'est franchement pas clair ???
... parce que c'est bien de vouloir que tout le monde roule en voiture électrique ... mais je rigole d'avance face au nombre d'éoliennes qu'il va falloir !!!
ALLONS soyons sérieux et laissons la science aux scientifiques !!!
Tiens, un exemple, on veut interdire les moteurs thermiques :
. a t'on chiffré combien pollue la construction d'une voiture électrique ? d'une éolienne ?
. les moteurs thermiques n'ont arrêté de faire des progrès en terme de pollution => PORSCHE a même développé un carburant NON POLLUANT ( bon pas applicable en grande série, pour l'ensemble des véhicules roulants ! ... malheureusement )
Ne faisons nous pas la même erreur que pour le nucléaire : foutre en l'air des savoirs, des maitrises, des chaines de production, qui nous auraient peut être amené prochainement à des pollutions minimes, voire nulles ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...