Biosmog a écrit :
Quand MrPark dit qu'il faut être con pour organiser une rave à proximité de Gaza, il ne leur met pas la responsabilité du massacre sur le dos. Il dit juste que lorsqu'on se comporte de façon indécente, c'est ce genre de chose qui arrive.
Putain, merci.
Je vais essayer de répondre avec des mots simples que mêmes des idiots qui postent des photos de pendus peuvent comprendre vu qu'en une soirée on essaye de me faire passer pour Hitler.
Il y a un ghetto, créé depuis 20 ans, où s'entassent 2 millions de personnes qui dépendent d'une aide de base mondiale pour vivre. Ces gens ne peuvent ni sortir ni rentrer librement dans ce ghetto puisqu'ils doivent passer par des check-points tenus par des soldats d'une armée étrangère.
Tout ça c'est pas nouveau, ça existe depuis 20 ans au vu et au su de tout le monde, et ça fait 80 ans que des gens demandent un règlement pacifique de la situation (la solution à deux états) qu'Israël refuse.
Et à 5km de ce ghetto qui a (logiquement) tout de la poudrière, du chaudron, de la bouilloire (bref, d'un truc prêt à exploser), il y a des gamins et des gamines qui font la fête parce que c'est cool de prendre des selfies dans le désert. Vous ne trouvez pas que ça montre un manque d'empathie ou d'humanisme assez flagrant? Vous auriez fait la fête à côté du ghetto de Varsovie vous?
Du coup, est-ce que je dis que ces gens méritaient de mourir? Non.
Il y a peut-être un léger détail qu'il serait chouette de rappeler même si c'est passé inaperçu au milieu des bombardements: le Mossad et donc Netanyahu étaient parfaitement au courant de l'imminence d'une attaque du Hamas. Ils savaient quand et à peu près où (Ranez, tu aimes l'histoire, si j'étais un peu complotiste je dirais que ça rappelle vachement l'opération Himmler, va voir sur wiki). C'est moi où face à ce genre de menace la prudence la plus élémentaire demanderait d'empêcher la tenue d'un festival non sécurisé à côté de Gaza?
Est-ce que dire ça fait de moi un allié du Hamas? Apparemment pour certains ici, oui. Pourtant, je trouve navrant de devoir (encore) le rappeler, j'emmerde le Hamas et ses croyances. C'est une organisation parfaitement rétrograde et terroriste qui commet des crimes. Mais il se trouve qu'ils sont les seuls à combattre une invasion étrangère. Si ils existent, c'est grâce à Netanyahu qui a besoin d'eux pour justifier ses actes dans la région. On ne le rappelle pas assez, mais le Hamas est le meilleur allié de la droite israélienne.
Si j'étais un gamin palestinien (ce que j'ai l'énorme chance de ne pas être), je ne vois pas où je pourrais être ailleurs qu'au Hamas puisqu'ils sont les seuls à "résister à l'occupant". Je n'aurais simplement aucune autre perspective pour "venger" ce que je vois depuis toujours. Il faut rappeler que ces gosses sont nés dans la guerre, la privation et les humiliations quotidiennes.
En ce moment, il y a dans la région un état qui commet des actes génocidaires, et cet état, c'est Israël, point. Si dire ça est antisémite à vos yeux ce n'est pas ma responsabilité, c'est juste que vous êtes trop cons.