Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
j'ai vécu 20 ans dans un bled de 300 habitants en campagne. Des bars en France j'en ai fréquenté des paquets, et pas qu'en France. Souvent ce sont juste des lieux d'alcolisme pour ne pas boire tout seul chez soi

Donc t'as bien raison critiquer la condescendance présumée de certains pour après lâcher un "bobo" péremptoire.

Au mois de juin j'étais à Levallois, une des zones les plus rupines de la RP et deux jours de suite des gars se sont mis sur la gueule juste avant les élections, après un apero un peu chargé.
Blow Up
Puisque ça parlait de peine d'inéligibilité. Une autre pour la route en prévision ?

Citation:
Le Parquet national financier requiert un procès pour corruption contre Rachida Dati et Carlos Ghosn

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Le monde est de toute facon dirigé par des dingues .....
Ben ouais, depuis le temps que je le dis !

Si les gens votaient PEACE & LOVE ça serait cool !

Mais non, ils préfèrent autres choses à priori...
PEACE & LOVE
Redstein
Voilà pourquoi il est impossible de respecter les enfoirés de droite (juste un exemple) :

Citation:
Au Parlement européen, la droite et l’extrême droite font une démonstration de force

Des amendements du Parti populaire européen, adoptés avec le soutien des droites radicales, affaiblissent la portée du règlement européen contre la déforestation.

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Voilà pourquoi il est impossible de respecter les enfoirés de droite (juste un exemple) :

Citation:
Au Parlement européen, la droite et l’extrême droite font une démonstration de force

Des amendements du Parti populaire européen, adoptés avec le soutien des droites radicales, affaiblissent la portée du règlement européen contre la déforestation.

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
La droite et l'extrême droite sont les laquais du capitalisme libéral.
L'être humain n'est que secondaire, juste un "outil" pour créer des richesses dont une minorité jouisse.
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 2024, 21:38

Les scientifiques devraient prendre le pouvoir ; mais ils ne le feront jamais ce n'est pas dans leur nature.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :

Les scientifiques devraient prendre le pouvoir ; mais ils ne le feront jamais ce n'est pas dans leur nature.

C'est un peu le problème : ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. (© Lao-Tseu)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Rastacouair
Avec Lao-Tseu, point de forum !
Vent & cuivre - Pro
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2024, 12:12
Le nihilisme n'est pas nécessaire, pense plutôt au wuwei chinois : « La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout se réalise » © Lao-Tseu)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
Le nihilisme n'est pas nécessaire, pense plutôt au wuwei chinois : « La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout se réalise » © Lao-Tseu)

Dites moi maîtres Lao...
Parfois, s'en foutre est la réaction la plus rationnelle a avoir alors ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2024, 13:27
Rationnelle ? s'en foutre ? je ne sais pas.
Ce que je pense c'est que "laisser pisser" c'est parfois mieux que de brouiller un peu plus l'ambiance. Le non-agir (wuwei) de LaoTseu ce n'est pas ne rien faire c'est faire "naturellement" et "sans effort".
wkipedia a écrit :
Pour autant, ce n'est pas une attitude d'inaction ou de passivité, mais le fait d'agir en conformité avec « l'ordre cosmique originaire », le mouvement de la nature et de la Voie (Tao) .
....
Au niveau éthique, le wuwei se manifeste chez celui ou celle qui a cessé les actions égoïstes et passionnelles et les a remplacées par l'humilité, l'altruisme, la tolérance, la douceur, et ceci sans aucune prétention à la sagesse.
Pas facile ....
Pour te rassurer, je n'en fais pas un dogme .
Pourquoi tant de haine ?
Slyonline2
Merci je n'en attendais pas moins de ta réponse, vraiment.
Kandide
Lao a écrit :
Ce que je pense c'est que "laisser pisser" c'est parfois mieux que de brouiller un peu plus l'ambiance. Le non-agir (wuwei) de LaoTseu ce n'est pas ne rien faire c'est faire "naturellement" et "sans effort".
wkipedia a écrit :
Pour autant, ce n'est pas une attitude d'inaction ou de passivité, mais le fait d'agir en conformité avec « l'ordre cosmique originaire », le mouvement de la nature et de la Voie (Tao) .
....
Au niveau éthique, le wuwei se manifeste chez celui ou celle qui a cessé les actions égoïstes et passionnelles et les a remplacées par l'humilité, l'altruisme, la tolérance, la douceur, et ceci sans aucune prétention à la sagesse.
Pas facile ....
Cela me rappelle une citation de je ne sais plus qui...
Qui dit un truc comme:
Ne te bats contre ton ennemi, reste tranquille à contempler le fleuve, un jour tu verras le corps de ton ennemi passer...

Désolé, je cite cela de mémoire... la citation doit être quelque peu différente...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2024, 14:42
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
wkipedia a écrit :
....
Pas facile ....
Cela me rappelle une citation de je ne sais plus qui...
Qui dit un truc comme:
Ne te bats contre ton ennemi, reste tranquille à contempler le fleuve, un jour tu verras le corps de ton ennemi passer...

Désolé, je cite cela de mémoire... la citation doit être quelque peu différente...
C'est une citation attribuée à Lao Tseu (qu'est-ce qui ne lui est pas attribué ? ) mais j'ai beau avoir cherché dans des édition du Tao Tö King je n'ai pas trouvé.
Blow Up

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...