SenorMicky a écrit :
Humour noir (non je suis pas raciste, ni facho, mais ça ne me dérange pas que vous le pensiez
)
On a tendance à se racheter une bonne conscience, au fur et fur que l'odeur de la terre deviens de plus en plus inéluctable.
C'est marrant, je ne sais pas vous (Mr Casseoreille ou les autres), n'avez vous jamais remarqué (si ce n'est pas le cas, prêtez attention à l'avenir):
Les personnes les plus ouvertes a l'immigration, les plus agressives envers le racisme ou le machisme, sont en générale, des personnes qui essayent de se donner bonne conscience devant les autres.
Ces gens sont si obnubilées par les races, l'accueil à outrance, la bienveillance démesurée, la lutte pour le bien de l'humanité alors qu'elles ne donneraient même pas 50 centimes à un SDF, dans leur propre rue... c'est triste je trouve, pas vous?.
Essayez... achetez vous un cassecroute une binouze et partagez avec un SDF à coté duquel vous vous assoirez.... je ne vous spoil pas la réaction habituelle qu'ils ont... c'est émouvant ;-)
Tant de gens font la morale aux autres, sur le besoin de sauver la planete entière, alors qu'ils ne prêtent même pas attention, aux personnes en détresse autours d'eux...
Une personnes qui essaie de se donner bonne conscience, c'est déjà un début . Ca signifie qu'elle n'a clairement pas bonne conscience avec ce qu'elle pratique. Et si ce qu'elle pratique c'est le racisme, l'égoisme, l 'homophobie et le repli sur soi , c'est un début ! Il ne lui restera plus qu'a se mettre en accord avec elle-même pour passer à la pratique .
Citation:
Ces gens sont si obnubilées par les races, l'accueil à outrance, la bienveillance démesurée, la lutte pour le bien de l'humanité
Ca c'est de la super belle obnubilation , si tout le monde pouvait être omnibulé comme ca , ce serait le début de la fin des problèmes sur Terre .
Quant à ce qui me concerne je ne pense pas avoir trop de choses à me reprocher sur l'action et l'aide au plus démunis .
Si un jour ca te dit de partager une soirée avec des sdf, des migrants ou des exclus de la grande marmitte appelle-moi, je t'inviterai avec plaisir .
Et pour paraphraser ta conclusion : "Tant de gens font la morale aux autres, sur l'inutilité de sauver la planete entière et de fait ils ne prêtent même pas attention, aux personnes en détresse autours d'eux..."