jobbing a écrit :
La question genre Le pouce en haut ou le pouce en bas , mode rézossossios .
On ne peut être ni pour ni contre .
L'immigration ce n'est pas un avis, une posture ou une décision.
D'un côté je suis d'accord avec toi, avec l'analogie du pouce... d'un autre pour le coté "décision" , je me demande si tu sais...
jobbing a écrit :
C'est un phénomène qui existe depuis la nuit des temps et qu'on a pas le choix d'accepter ou de refuser .
On a pas le choix depuis quand.. là est la vrai question
jobbing a écrit :
Ce sont des hommes qui se déplacent d'une région du globe à l'autre pour des raisons de pauvreté, de conflits ou de maladies .
Pour la version "officiel" je te rejoins... mais pour la raison officieuse, j'ai le regret de te dire que tu te trompes ;-) indice: MONEY, Associations....
jobbing a écrit :
Tu pourras juste les repousser pendant un moment avec des zarmes mais au final tu ne pourras rien empêcher à moyen/long terme .
Je ne pourrai rien empêcher, c'est certain.
Mais quand un pouvoir politique envois des forces de l'ordre avec des mitraillettes, sur une plage, pendant la période COVID / confinement/PRISON, pour virer une famille qui prend l'air, j'imagine que s'occuper de clandestins à distance ne doit pas être plus compliqué.... tout dépend le point de vue
jobbing a écrit :
L'homme est nomade , que veux-tu ...
Alors autant les accueillir avec humanité .
Alors il faut se pencher, les écarter et dire bienvenu... c'est donc ça ton point de vue?
Ravis d'avoir eu cet échange avec toi
Je comprends mieux la manière dont tu detestes ciotti...
Visiblement nous n'avons pas les mêmes raisons de le détester
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...