Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
&ab_channel=PIPEAUTV-ACTUALITES

Aurait sa place dans d'autres fil

Le con du jour
Les sketches qui vous font bien marrer
Videos delire

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=PIPEAUTV-ACTUALITES

Aurait sa place dans d'autres fil

Le con du jour
Les sketches qui vous font bien marrer
Videos delire

Ouais, mais par contre, dans l'histoire, les cons c'est nous...

Macron s'en fout, il a son salaire à vie et pourra prendre sa retraite bien avant nous...
PierredesElfes
Il va falloir penser pour ceux qui ont eu des métiers pénibles d'envisager l'achat d'un exosquelette ....

Mais bon les gens ont réelu Macron qu'ils assument !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
psm1962
Heu,non, j'ai pas voté pour le gamin moi ! Et j'ai pas envie d'assumer les co...ries des moutons.
Ceci dit, j'ai toujours pas compris si je dois faire 3 ou 6 mois de plus
Keep on the sunny side of life
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Dans les années 70, il y avait 1 retraité pour 4 salariés, aujourd'hui, il y a 1 retraité pour 1,7 salarié et 1,4 prévu en 2030, compte tenu de la baisse de la natalité.

Le système de retraite jusqu'à présent aurait déjà du faire l'objet d'une réforme depuis quelques années.

La seule chose oubliée ou volontairement ignorée, c'est la grande pénibilité de certains métiers qui ne pourront pas s'exercer jusqu'à 64 ans!
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Dans les années 70, il y avait 1 retraité pour 4 salariés, aujourd'hui, il y a 1 retraité pour 1,7 salarié et 1,4 prévu en 2030, compte tenu de la baisse de la natalité.

Le système de retraite jusqu'à présent aurait déjà du faire l'objet d'une réforme depuis quelques années.

Le système de retraite ne souffre d'aucun déficit.
Un actif d'aujourd'hui produit bien plus qu'un actif d'hier. La part de PIB restant après les prélèvements nécessaires aux retraites est énorme comparée à ce qu'elle était il y a 30 ans.
Ce type de raisonnement est bien entendu absurde.
PierredesElfes
C'est la 6em réforme des retraites ....Super efficace hein

Ce midi j'entendais Perico Legasse cracher sur les retraites soit disant des privilegies ayant une retraite de 8000 / 10000 € !!! ( il parle de quels retraités ??? les hauts fonctionnaires ou des chefs d'entreprises ??? )
Fenson66
160 milliards d'euros consacrés annuellement aux actionnai... euh... aux entreprises dans le budget de l'Etat (2021 c'est même la moitié du budget de l'état avec plus de 250 Milliards).
Et là, pour 18 petits Milliards de "gains" répartis sur les 7 prochaines années ils vont nous faire crever au boulot.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
Fenson66 a écrit :
160 milliards d'euros consacrés annuellement aux actionnai... euh... aux entreprises dans le budget de l'Etat (2021 c'est même la moitié du budget de l'état avec plus de 250 Milliards).
Et là, pour 18 petits Milliards de "gains" répartis sur les 7 prochaines années ils vont nous faire crever au boulot.
Ben oui, la priorité c'est d'aider les actionnaires et les superprofits !
On ne parlera pas de l'optimisation et de la frauder fiscale et des paradis fiscaux.
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4018542-20230112-reeforme-retraites-irresponsable-bloquer-pays-juge-gerard-larcher

Il a peur de quoi ... Que la cantine de l'assemblée soit fermée ????

La valse des pleutres qui lancent des trucs sans assumer, ...
tapez pas trop fort les gars... ça commence déjà a pétocher.

Plus de jokers 49.3 ?, plus de tractations ?
On verra tout ça dans la rue dès jeudi prochain.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
corto30
Peut-etre..
En tout cas ce matin raid nouilles et pq au supermarché du coin, j'ai du poireauter 1/4 d'heure avec mon tube de dentifrice
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
C'est vrai qu'il n'y a pas réellement de tension budgétaire, malgré une population qui vieillit et l'arrivée des baby boomers à la retraite. (je parle même pas des augmentations de salaire, ou simplement l'alignement du salaire des femmes sur celui des mecs qui permettraient de financer le système de retraite actuel sans déficit)

En projection, augmenter l'âge de départ à la retraite, ça risque même de coûter plus cher à la collectivité, avec des dépenses sociales et de santé qui vont augmenter. Mais bon idéologie de neuneus aux commandes.
Il y a aussi les fonds de pensions font du lobbying depuis des années pour détruire le système de retraite par répartition, il vont bien finir par y arriver.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'il n'y a pas réellement de tension budgétaire, malgré une population qui vieillit et l'arrivée des baby boomers à la retraite. (je parle même pas des augmentations de salaire, ou simplement l'alignement du salaire des femmes sur celui des mecs qui permettraient de financer le système de retraite actuel sans déficit)

En projection, augmenter l'âge de départ à la retraite, ça risque même de coûter plus cher à la collectivité, avec des dépenses sociales et de santé qui vont augmenter. Mais bon idéologie de neuneus aux commandes.
Il y a aussi les fonds de pensions font du lobbying depuis des années pour détruire le système de retraite par répartition, il vont bien finir par y arriver.

faut arrêter avec ça, pas de problème pour l'instant alors on ne fait rien bien sur, ça ne veut pas dire que la reforme prévue pas la peine d'essayer de déformer ce que je dit
Citation:
Pour rappel, selon le dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) de septembre, le système de retraites devrait connaître un besoin de financement, dans les décennies à venir, plus ou moins important et durable selon les scénarios et conventions comptables retenus.

https://www.liberation.fr/chec(...)HEPI/

En ce moment sur backstage...