Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Janv 2023, 23:58
Le rapport Signal/Bruit a vraiment baissé ces dernières pages.
Citation:
En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble (surtout politique) ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui vise à irriter l'interlocuteur, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Le rapport Signal/Bruit a vraiment baissé ces dernières pages.
Citation:
En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble (surtout politique) ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui vise à irriter l'interlocuteur, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Je me demande pourquoi tu met ça
ZeuDude
Moxama a écrit :
ZeuDude a écrit :

Bon, pour le tarif je chercherai moi-même alors, tant pis...

Qu'est ce que tu n'as pas compris quand je t'ai dit que mes patients ne payaient pas ?

Citation:
Pour ce qui est de te répondre, il suffit que tu m'oublies pour que ça s'arrête...simple non ?

Oui, simple. Mais je ne vois pas pourquoi je te donnerais cette satisfaction. Ça n'est pas bon de céder aux caprices d'un gosse qui pense faire la loi sur tout le monde

Bah…que tes patients ne payaient pas…

Pour ce qui est de faire la loi tu te trompes de personne
ZeuDude
Bon…on se la fait cette réunion de forumeurs ?
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
ZeuDude a écrit :
Moxama a écrit :

Qu'est ce que tu n'as pas compris quand je t'ai dit que mes patients ne payaient pas ?

Bah…que tes patients ne payaient pas…

Je suis perdu, c'est pourtant simple : je travaille pour un hôpital, je suis salarié. Mes patients ne paient pas les consultations. Ils donnent leur carte Vitale et la collectivité prend en charge les soins.
ZeuDude
Bah oui, et ? Rien d'extraordinaire à cela, je ne vois pas l'intérêt de revenir là-dessus
Moxama
  • Moxama
Je n'ai pas compris pourquoi, dans ce cas, tu dis d'abord que tu chercheras le tarif de mes consultations toi-même, et d'autre part, pourquoi tu dis, dans ton message de 0:24, que tu ne comprends pas que mes patients ne paient pas.
ZeuDude
J'ai lu ton message en diagonale, oublie !
AethelBridd
Aux éventuels survivants du grand combats Backstagien (en direct du Vinatier) d'hier soir, un sujet peut-être plus politique : Que pensez-vous du mouvement de grève des médecins libéraux ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2023, 12:01
Le topic de la bagarre (pas un topic pour kandide)
Karaté et arts martiaux

AethelBridd a écrit :
Aux éventuels survivants du grand combats Backstagien (en direct du Vinatier) d'hier soir, un sujet peut-être plus politique : Que pensez-vous du mouvement de grève des médecins libéraux ?
Question difficile car il y a des situations assez différentes.
Mais ne parler que du tarif fait à mon avis trop l'impasse sur les problèmes structurels : études très longues (trop à mon avis) avec bachotage intensif (autour de moi je vois pas mal de jeunes partis faire leurs études à l'étranger), administratifs lourds, horaires pas possibles (enfin, pour certains), .... Il va falloir du temps pour résorber la pénurie de médecins due au 50 ans de numérus clausus (de merde).
Il y a un médecin (de campagne, pas de ville ) dans ma famille ; avec le temps de travail de dingue qu'il pratique et le tarif actuel il n'a jamais eu de problèmes financiers , loin de là et, à mon avis, l'argument d'attractivité pour la profession ne suffit pas au regard des autres contraintes (faut quand même pas prendre tout le monde que pour des assoiffés d'argent).
Par contre on pourrait revaloriser les rémunérations (y compris les indemnités kilométriques) de leurs serpillières : infirmières, aides soignantes, .... ce qui me fait paraître cette revendication assez corporatiste dans le mauvais sens du terme.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Lao a écrit :

(autour de moi je vois pas mal de jeunes partis faire leurs études à l'étranger),

On accepte que les jeunes (de bonne famille, c'est pas donné) aillent faire leur études à l'étranger (au point qu'en Belgique et en Roumanie il y a eu des pénuries de médecins locaux, à cause des étudiants français). par contre, on a du mal à accepter les médecins étrangers.

Au delà du numérus clausus qui a été supprimé (on verra les résultats dans longtemps), il y a le couperet de la première année de médecine qui ne fait pas de cadeau. C'est normal que les médecins soient des scientifiques, mais ont-ils vraiment besoin d'un tel niveau de sélection en maths et physique ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2023, 12:35

Blow Up a écrit :
Lao a écrit :

(autour de moi je vois pas mal de jeunes partis faire leurs études à l'étranger),

On accepte que les jeunes (de bonne famille, c'est pas donné) aillent faire leur études à l'étranger (au point qu'en Belgique et en Roumanie il y a eu des pénuries de médecins locaux, à cause des étudiants français). par contre, on a du mal à accepter les médecins étrangers.

Au delà du numérus clausus qui a été supprimé (on verra les résultats dans longtemps), il y a le couperet de la première année de médecine qui ne fait pas de cadeau. C'est normal que les médecins soient des scientifiques, mais ont-ils vraiment besoin d'un tel niveau de sélection en maths et physique ?
.... surtout que c'est principalement du bachotage, ...
D'où est-ce que tu vois "qu"on a du mal à accepter des médecins étrangers" ? J'ai l'impression qu'il y en quelques uns au moins dans le domaine hospitalier.
Moxama
  • Moxama
Lao a écrit :

D'où est-ce que tu vois "qu"on a du mal à accepter des médecins étrangers" ? J'ai l'impression qu'il y en quelques uns au moins dans le domaine hospitalier.

Il y a en effet des médecins roumains, marocains ou algériens, mais ils doivent se refaire tout un cycle pour se faire reconnaître médecins en France. J'ai vu un chef de service de psychiatrie quinquagénaire s'étant barré d'Algérie au début des années 2000 être embauché comme interne dans le service où je bossais à l'époque.
J'en ai vu un autre, marocain, accepter un poste d'infirmier plutôt que de repartir 6 ans en arrière.
Blow Up
Lao a écrit :

Equivalence de diplôme usine à gaz, difficulté pour obtenir une carte de séjour (visiblement une nouvelle loi doit être votée) réticence de certains patients pour avoir un médecin de famille étranger.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...