Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Et on leur laisse leurs indemnités aux deputés et sénateurs ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Ce serait un moindre mal : il vaut mieux les payer à rien faire qu'ils se mettent au boulot contre les intérêts des français.
2 ans et demi de préavis avant qu'ils ne cherchent du boulot ailleurs : si d'autres pays sont intéressés qu'ils s'adressent à France travail, traverser la frontière vaut bien traverser la rue. Ils pourront toujours demander l'asile politique chez Poutine.
Cela fait plus de 40 ans qu'ils nous disent, les néo libéraux, que le problème c'est l'Etat: alors qu'est-ce qui s'y foutent ? Pourquoi se battent ils pour y avoir leurs places et y faire autant pressions? Gérer le pays comme si c'était une entreprise, mais alors sans le PDG ni les actionnaires.
Une SCOP.
Doug_Watson
Masha a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Si on considère les Montbéliardes (lait pour le Comté)

Le Morbier (pour la fondue ), tu veux dire

Je ne fais pas la fondue au Morbier mais au Comté. Pareil je ne fais pas le Mont d'Or au four mais cru ! Chacun sa technique !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Kandide
AethelBridd a écrit :
Les enfants commencent à travailler bien jeunes...
C'est en Chine ?
PEACE & LOVE
Kandide
Lao a écrit :
Ok, un "shutdown" ce n'est pas génial mais si on essayait un "reset".
On pourrait essayer Ruffin !
PEACE & LOVE
Doug_Watson
TheSoulsRemain a écrit :

https://www.google.fr/maps/sea(...)data=!3m1!1e3?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTIwOS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

ici c'est 1900m...les vaches vont directement à l'étable se faire traire (toute seule en traversant le parking au milieu des voitures) le fromage est fait dans la fromagerie à 50m. Les chiens y sont interdit.

J'ai fait un "treck" dans ce coin quand j'étais petit scout ! Deux jours avec tout dans le sac à dos, parti de la grande Chartreuse, ascension vers le Grad Som, puis on longe toute la crête jusqu'au Petit Som et retour par la vallée. Pas très chaud la nuit là-haut !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2024, 14:13
KawaZ a écrit :
... il vaut mieux les payer à rien faire qu'ils se mettent au boulot contre les intérêts des français.
2 ans et demi de préavis avant qu'ils ne cherchent du boulot ailleurs : si d'autres pays sont intéressés qu'ils s'adressent à France travail, traverser la frontière vaut bien traverser la rue. Ils pourront toujours demander l'asile politique chez Poutine.
Cela fait plus de 40 ans qu'ils nous disent, les néo libéraux, que le problème c'est l'Etat: alors qu'est-ce qui s'y foutent ? Pourquoi se battent ils pour y avoir leurs places et y faire autant pressions? Gérer le pays comme si c'était une entreprise, mais alors sans le PDG ni les actionnaires.
Une SCOP.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
KawaZ a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ce serait un moindre mal : il vaut mieux les payer à rien faire qu'ils se mettent au boulot contre les intérêts des français.
Une SCOP.
Je plussoie !
PEACE & LOVE
bobofran
Kandide a écrit :
Lao a écrit :

Perso, j'aime bien le bonhomme mais il n'est pas vraiment bien vu à droite et est passé d'enfant prodigue à judas de service pour le nfp ... enfin ceux sous emprise de JLM.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
bobofran a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :

Perso, j'aime bien le bonhomme mais il n'est pas vraiment bien vu à droite et est passé d'enfant prodigue à judas de service pour le nfp ... enfin ceux sous emprise de JLM.
Oui, mais je crois qu'il a eu raison de se défaire de Mélenchon...
Mélenchon c'est plutôt lui le Judas qui fait que cela ne fonctionne pas à gauche... Faudrait qu'il laisse la place à Ruffin.

Le souci c'est que la gauche est trop divisée par des querelles internes, d'égo...

Qu'il ne soit pas bien vu à droite, c'est normal il veut un monde moins égoïste et moins cupide... mais c'est sûr que les gens de droite veulent toujours plus au détriment des autres....
PEACE & LOVE
gatestoavalon
Ca fait partie des incohérences des libéraux. Ils critiquent la lourdeur de l'Etat et les règles qui empêcheraient le patronat et l'actionnariat de gagner le max de sous en paix, mais ils se complaisent dans des postes grassement rémunérés par l'argent public, le "rétropantouflage". Et de cumuler les avantages après la fin de leurs fonctions avec des activité très rémunératrices. Ca donne des personnes se gavant d'argent public et qui crachent à la gueule des fonctionnaires, les considérant comme inutiles et trop cher. A l'origine la rémunération des fonctions électives, c'était pour permettre à tout le monde de pouvoir prétendre à ces fonctions, sans distinction de ses ressources (ne pas les rémunérer aura pour effet de laisser ces fonctions électives à ceux qui ont suffisamment de ressources par ailleurs pour pouvoir occuper ces fonctions). La rémunération des fonctions électives même si elle permet l'élection de député d'extraction populaire (dont la droite bien embourgeoisée se moque gaiement, Cf Delogu), entretient une vraie professionnalisation de la vie politique. "Politique" devient un métier très rémunérateur, d'autant plus quand on joue le jeu du pantouflage et de la confusion public/privé...

Avec Macron, on a vu une nouvelle génération d'aspirants politiques, qui se sont positionnés, qui adorent le mélange des genres et prétentieux. Ca a donné la Macronie, entre la vente des intérêts français au privé, aux grands groupes, à la finance, l'action politique confiée en grande partie au consulting privé (Mc Kingsey et autres) qui va forcément appuyer cette direction, et cela mène à la situation actuelle, un pays en faillite, car très mal géré. Pourtant ils se vantaient réellement d'être plus compétents que les autres, que tout ça ils maitrisent car ils connaissent la finance et l'entreprenariat... Faut toujours se rappeler que c'est toujours la banque qui gagne à la fin...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Masha a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Si on considère les Montbéliardes (lait pour le Comté)

Le Morbier (pour la fondue ), tu veux dire

Je ne fais pas la fondue au Morbier mais au Comté. Pareil je ne fais pas le Mont d'Or au four mais cru ! Chacun sa technique !

Rien de tel que du Mont d'Or cru sur du pain au levain acidulé, c'est encore meilleur que du Morbier, et largement au-dessus du Mont d'Or suisse
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Le fromage (surtout fondu) c'est de droite.

Citation:
C’est là que cette enquête pue. Car la fréquence de la consommation du fromage est corrélée (et décorrélée) aux préférences partisanes les plus extrêmes. Du côté des électeurs déclarés d’Éric Zemmour, Marion Maréchal, Jordan Bardella, ou Marine Le Pen on est plus de 80 % à en avaler « plusieurs fois par semaine ». Un taux qui tombe nettement sous la moyenne nationale de 76 % du côté des Insoumis (61 %) et même des communistes du bon vivant Fabien Roussel (70 %).

Comme il faut toujours une exception à la règle, le vrai parti du fromage se trouve au centre de l’échiquier politique, puisque le taux record (91 %) est enregistré par les partisans du MoDem de François Bayrou.

Pour le reste on est dans la moyenne avec 80 % pour Renaissance, 78 % pour LR. Côté gauche, le PS (73 %) est devancé par Les Ecologistes (78 %). Qui a dit que ces derniers étaient les ennemis des agriculteurs ? Ils sont en tout cas des partisans des bonnes choses. Un bon quart d’entre eux associe même le fromage à « terroir » et « tradition », des mots sur lesquels la droite n’a pas encore réussi son OPA.

https://www.challenges.fr/poli(...)95602
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/monde(...)rance

Effrayant et .....le taux de pauvreté est de combien en Argentine depuis son election ????

Quand on voit les tarés au pouvoir ......on se demande pourquoi le monde va si mal ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Dark Schneider
Un article qui rappelle cependant à quel point la France est encore très loin d'être un enfer neolibéral contrairement à ce que l'on entends régulièrement.
Kandide
Dark Schneider a écrit :
Un article qui rappelle cependant à quel point la France est encore très loin d'être un enfer neolibéral contrairement à ce que l'on entends régulièrement.
Ouais mais, ce n'est pas une raison parce que c'est plus la merde ailleurs pour excuser les débordements du libéralisme effréné ici qui tentent par tous les moyens de s'imposer au détriment de l'humain, la planète,... !

Restons donc vigilant !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...