Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
PierredesElfes a écrit :

Ce qui m'etonnera toujours c'est votre faculté pour ausculter le contenu des caddies des pauvres ou c'est seulement des " on m'a dit que "

Tu fais tes courses dans un hard discount toi ???

Je crois sincerement que votre vivez dans un autre monde pour certains !!!

Penses tu que si ces gens avaient les moyens de se nourrir correctement ils continueraient a faire leurs courses dans ce genre d'etablissements ???

pas dans un autre monde, il y avait un lidl à 200m de chez moi j’y allais et comme il n'y a pas beaucoup de personnel en caisse on fait la queue, donc j'avais le temps de voir ce que les gens achetaient. L'enseigne a changé je n'y vais plus depuis, la qualité a vraiment chuté.
Mon monde c'est le 19 eme, bien bobo certes mais LFI élue au premier tour, avec encore des immeubles pas terribles et des familles pas trés riches apparemment.
Pour finir ce n'est pas parce que l'on a de petit moyen que l'on doit acheter des saloperies au rapport cout / bénéfice très mauvais
gatestoavalon
Le Hard Discount n'est pas forcément pire que les GMS en terme de qualité de produit. LIDL par exemple a beaucoup "glow up" comme diraient les jeunes. En GMS comme Carrefour, on a autant de produits bas de gamme pleins de cochonneries. On peut donc être pauvre et faire ses courses avec "les riches", juste il n'y aura pas les mêmes choses dans le panier.
En fait, il n'y a pas que les pauvres qui vont en Hard Discount et inversement, les riches qui vont en GMS traditionnelle.
Niveau QP, moi je fais pas mal mes courses sur Super U, je trouve leurs produits plus qualitatifs que le gros Carrefour.

Je pense qu'il y a une confusion entre "les pauvres" et "les gros beauf". Ceux qui vont acheter du faux cola en taille XXL, pleins de cochoncetés sucrées et des gros contenants seront pas forcément pauvres.
lo-fi reup
moi je mange très peu de viande mais plutot bio (amap)

au prix au kg c est pareil voire moins cher qu au supermarché (et c et meilleur)
ça existe car je suis en "ville", mais à la campagne tu dois pouvoir t'en sortir aussi

les gros beaufs sont pas eduqués et achètent des conneries, c est un fait (triste) mais bon on les éduque comme les autres pourtant

faut bien de la populace pour nourrir les publicitaires hein
Blow Up
Ce serait la première vraie mesure sérieuse à prendre pour que les gens arrêtent de consommer de la merde. Interdire la publicité.
Mais bon, on va pas sacrifier la poule aux œufs du veau d'or avec le beurre, l'argent du beurre des PEA et le cul de la fermière.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Devenir riche avec un PEA, mythe ou réalité ?

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 2022, 13:02
Blow Up a écrit :
Ce serait la première vraie mesure sérieuse à prendre pour que les gens arrêtent de consommer de la merde. Interdire la publicité......
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
AethelBridd a écrit :

Réalité, nouveaux records en perspective pour les dividendes cette année. On a l'impression que c'est corrélé avec les records de chaleur.

Citation:
Les dividendes versés par les entreprises du CAC40 s’envolent
En plein débat sur la taxation des super-dividendes, l'ONG « Observatoire des Multinationales » a calculé que les dividendes versés par les entreprises du CAC 40 avaient atteint l'an dernier un montant record de 57,5 milliards d'euros. L'année 2022 s'annonce encore plus prolifique.

https://www.latribune.fr/entre(...).html
AethelBridd
Ah ouai, quand même (merci pour ta réponse)
Si c'est corrélé... les possesseurs de PEA ont donc tout intérêt à ce que la situation s'aggrave.

Sur un autre sujet... je me demandais pourquoi la discussion porte sur un passage de 130 à 110 km/h sur autoroute alors qu'il serait plus simple déjà de commencer par limiter à 120 ? A moins que la discussion sur le 110 soit un moyen de faire passer un 120 transitoire ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
AethelBridd a écrit :

Réalité, nouveaux records en perspective pour les dividendes cette année. On a l'impression que c'est corrélé avec les records de chaleur.

Citation:
Les dividendes versés par les entreprises du CAC40 s’envolent
En plein débat sur la taxation des super-dividendes, l'ONG « Observatoire des Multinationales » a calculé que les dividendes versés par les entreprises du CAC 40 avaient atteint l'an dernier un montant record de 57,5 milliards d'euros. L'année 2022 s'annonce encore plus prolifique.

https://www.latribune.fr/entre(...).html

Vous êtes obnubilés par les dividendes ! mais tu peux très bien avoir ton PEA dans le rouge malgré les dividendes si la valeur de l'action a baissé plus que la valeur de son dividende...
Exemple : Alstom a versé un dividende de 0.25€ mais a perdu 10€ depuis janvier dernier... Ou LVMH, dividende de 7€ mais baisse de 20€ depuis janvier...
Blow Up
Mais bien sûr, bientôt des longues files d'agioteurs à la soupe populaire.
cliclac
les dividendes ça sert a fidéliser les actionnaires, le CAC 40 s'est bien ramassé cette année:
https://www.google.com/search?(...)ac+40
même les impositions sont différentes, gains pour les dividendes et plus values, éventuellement si elles existent, pour les ventes d'actions
on ne vous demande pas de pleurer mais d'essayer de ne pas dire n'importe quoi
Blow Up
Votre truc ne s'est pas ramassé, il est anormalement haut (la fête du slip post covid à plus de 7000 points) parce que perfusé et déconnecté de l'économie réelle.

Il n'y a pas que les dividendes, les valeurs mobilières ça rapporte aussi et surtout par la plus-value. Les dividendes ça rapporte beaucoup aux gros actionnaires, mais ce système pourri est légitimé par l'armée de réserve des petits PEA qui ramassent les miettes chez Boursorama et qui votent Fion.
cliclac
Blow Up a écrit :
qui votent Fion.

tu es sûr que ce n'est pas Chaban Delmas voir Raymond Barre
Blow Up
Bah, le gros des électeurs de Fion sont passés chez Macron, c'est pareil.
Et Barre c'est une très bonne référence pour illustrer la macronie. Le mec faisait de l'austérité sociale et planquait ses dividendes en Suisse.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
gatestoavalon a écrit :
On peut donc être pauvre et faire ses courses avec "les riches", juste il n'y aura pas les mêmes choses dans le panier.

Oui, et puis il faut faire ses courses accroupi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...