Citation:
Non c'est payé par les impôts de ceux qui en payent et la TVA de tous d'accord, mais c'est ce que tu souhaites la redistribution il me semble ?
Quand le Français moyen doit supporter l'essentiel du pois des impôts alors que des actionnaires et de très grosses entreprises payent moins d'impôts - voir pas du tout - en pourcentage qu'eux, je trouve que la redistribution est fortement bancale. De plus la TVA est l'impôt le plus injuste qui existe puisqu'il ne tient pas compte des revenus de celui qui achète.
D'autre part il ne faut pas oublier comme je l'ai déjà fait remarquer toutes les aides et les exonérations qui ont été offertes aux entreprises et aux gros actionnaires ces dernières années pour un résultat très contestés.
Citation:
Le système n'est pas parfait, loin de là, mais croire qu'un système quelconque te permettrait de devenir riche sans effort, si c'est ça ton but, c'est naïf. Il en est de même si tu souhaites simplement vivre comme tu l'entends, on ne te demandera jamais ce que tu souhaites, faudra surement faire un peu d'effort.
Ai-je une seule fois parler de ne faire aucun effort ?
Non !
Je parle de la légende du mérite.
Certains - bien connus - héritent sans le moindre effort autre que celui d'être bien né et pas uniquement monétairement et matériellement mais aussi en terme de position professionnelle, de réseau et de statut.
J'en connais beaucoup qui ont un immense mérite bien réel et qui en bave sans jamais en voir réellement la couleur proportionnellement aux efforts, aux risques et au mérite.
Si le système n'est pas parfait c'est donc qu'il est améliorable et le cas présent ça n'est pas qu'il n'est pas parfait mais qu'il est en train de devenir totalement injuste et injustifiable sans parler des aberrations écologiques qu'il entraîne.
Citation:
Pour le vaccin, c'est plutôt les rumeurs qui ont fait que plus personnes ne voulait de ces vaccins, comme il y avait une autre solution on pouvait faire son difficile
On a dépassé très largement le stade de la rumeur pour ce qui est de certains vaccins ... mais bon...
... on ne va pas relancer la machine ...