Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Août 2022, 16:28
C'est vrai, d'ailleurs on y voit plein de photos de trucs douteux. Beurk !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'ai vu qu'une superbe causa limeña, de sublimes boulettes de poulet aux carottes et gingembre, et un incroyable pain au levain
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
casseoreille
Mon pauvre Mikka, toujours le même dynamisme pour dévaloriser les autres! Encore une fois tu te plantes littéralement, je jardine depuis une cinquantaine d'années et je me débrouille très bien! Figures toi que mes pommes tombées sont mises au compost, et, qu'ajoutées aux épluchures de légumes et aux tontes de la pelouse, je dispose d'un excellent enrichissement de mon terrain.

A ce compost, je rajoute quelques sacs d'Or Brun, et j'obtiens l'un des plus beaux jardins du quartier. Je n'arrose jamais car les légumes ne s'enracinent pas profondément et réclament des arrosages fréquents et fastidieux. Mes pommes fournissent suffisamment d'humidité pour avoir des tomates de 1,60 à 2 mètres de hauteur, sans avoir versé la moindre goutte d'eau, et malgré la plus importante canicule et sécheresse!

J'ai eu planté jusqu'à 75 pieds de tomate, et je n'en plante plus que 36, n'ayant plus d'enfants à nourrir et mon épouse se lassant des conserves en bocaux! Je plante aussi des lignes d'haricots verts, et j'en suis à 38 kilos de récolte, toujours sans les arroser.

Le reste du jardin souffre, notamment les salades, betteraves rouges, persil, épinards, carottes, mais les courgettes, les aubergines et les poivrons, parviennent à produire suffisamment.

Je ne suis pas celui que tu crois, lorsque je fais quelque chose, je m'investis pleinement et je tire des leçons des années passées.

Et comme tu as la naïveté de croire au bio, j'ai un ami qui tient un commerce de graines, produits de traitements, engrais divers, etc... et dont les producteurs bios du coin, lui demandent de les livrer la nuit de préférence.

Et je t'écris ce midi, car il pleut enfin, la nature va revivre!
Mikka Grytviken
Et bien ça fait donc 50 ans que tu n'es qu'un mauvais amateur ... d'ailleurs ton message est rempli de contradiction.

Quand on veut faire le vantard, on prend au moins le soin d'être cohérent.

Je m'en fous de ce que tu fais et de tas vie privée.

Tu peux bien raconter ce que tu veux, tu as depuis tout ce temps raconté tellement de choses incohérentes et contradictoires que je n'arrive plus à te croire.

Citation:
Et comme tu as la naïveté de croire au bio, j'ai un ami qui tient un commerce de graines, produits de traitements, engrais divers, etc... et dont les producteurs bios du coin, lui demandent de les livrer la nuit de préférence.

Tu te rends compte de ce que tu racontes ici!

Donc ton pote bosse de nuit !?

Ce que tu dis est totalement impossible mais pour le savoir, encore faudrait-il que tu sois dans le métier pour réaliser à quel point les contrôles empêchent que ce que tu dis ici soit possible.

Tu n'es qu'un gros mytho ...

T'es vraiment un pauvre type de discréditer le Bio de la sorte alors que des gens se mettent en quatre pour offrir de la qualité à leurs clients et une alternative à ceux qui veulent un véritable changement de direction agricole et alimentaire, ce que tu n'es pas mais ça je l'ai compris il y a déjà fort longtemps.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Août 2022, 14:53
Un peu d'information pour casseoreille.

Un produit "bio" est un produit dont les règles de production, de distribution et d’étiquetage ont été validées comme conforme au règlement biologique européen par un organisme certificateur indépendant (par exemple Ecocert?: FR-BIO-01). Le règlement biologique actuel applicable est le 834/2008, remplacé le 1er janvier 2022 par le nouveau règlement 2018/848. La certification biologique s’applique aux productions végétales, animales et à certaines catégories de produits transformés (comme le pain ou le fromage), destinées à l’alimentation humaine ou animale.
Pour les plantations, les critères spécifiques à respecter précisés dans le règlement européen de l’agriculture biologique comportent notamment : il ne faut utiliser aucun pesticide de synthèse et d’engrais azoté chimique, aucun OGM, recycler au maximum toute matière organique, préserver et développer la vie et la fertilité naturelle des sols, effectuer des rotations de cultures?tout au long de l’année, respecter les cycles naturels, favoriser la biodiversité ainsi que de nombreuses autres bonnes pratiques agricoles.??

Si tu connais des truands ou des malhonnêtes ou des corrompus (visiblement certains de tes amis participent au commerce illicite), il faut les dénoncer à la police. ....

Pas la peine de me répondre, je fais partie des gens qui ont toujours trouvé la certification "bio" largement trop laxiste.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Arrêtez de répondre à casstroll bordayl !!!
MODERATION : MERCI DE RESTER CORRECT VIS A VIS DES AUTRES MEMBRES MERCI

On attend avec impatience son infarctus devant son écran iiyama hd540tl qui diffuse une image douce et nette très agréable pour les yeux. Depuis qu'il pratique la photographie depuis 60 ans, avec un reflex tokityama et un objectif à focal fixe 24mm Schlumberger, il s'est rendu compte que le développement numérique avait que des avantages et permettait de sculpter l'histogramme RVB pour apporter de la musicalité à la rétine.

Sinon pour les autres il y a une amalgame qui est fait : bio= bon pour l'Homme.

En fait non, le bio ça a été mis en place d'abord pour la Terre. ( Oui Lao je me répète :lol
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Août 2022, 18:09
J'ai toujours trouvé cette dénomination ridicule (et encore plus depuis qu'elle est utilisée par les industriels - une estampille bio sur un emballage plastique par exemple).
A la limite, le "organically grown" des anglishes est moins ridicule.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bio c'est le mode de culture. Rien n'empêche ensuite d'emballer le produit dans du plastique non recyclable et de le vendre au supermarché à 200 km de sa production. Ça sera du bio pas écolo c'est tout
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Arrêtez de répondre à casstroll bordayl !!!
MODERATION : MERCI DE RESTER CORRECT VIS A VIS DES AUTRES MEMBRES MERCI

Si le modo pouvait se présenter...merci.....

Pour rester correct il faut que le troll le soi lui même envers les autres.

Vous êtes peut-être 4 5 à ne pas avoir compris le rôle de cet individu.
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Bio c'est le mode de culture. Rien n'empêche ensuite d'emballer le produit dans du plastique non recyclable et de le vendre au supermarché à 200 km de sa production. Ça sera du bio pas écolo c'est tout

Le bio de grande surface.... Suffit de pas acheter.

Bio ca veut pas non plus dire avoir un cerveau
casseoreille
Mikka, depuis le temps que l'on échange sympathiquement, tu aurais pu te rendre compte que le mensonge ne fait pas partie de la longue liste de mes défauts! Par contre tu devrais reconnaître que tu te plantes souvent dans tes appréciations et que tu as une imagination fertile en sornettes!

Par contre, tu sembles dire que je pratique la photographie, et là encore tu te trompes, je n'aime pas faire des photos et j'ai cessé d'en faire le jour où j'ai repris un logement suite à une succession vacante. Assisté d'une juge du Tribunal d'Instance, j'ai procédé à une recherche de biens, une somme d'argent rangée dans un tiroir ou autre endroit caché. Cet argent devant servir à solder les impayés de loyers. Au cours de cette fouille gênante, je suis tombé sur les albums photos de la locataire âgée. J'ai vu sa vie défiler sous mes yeux et j'ai eu le sentiment d'être indiscret, et pourtant, pour cette démarche, je ne faisais que répondre à la demande du Tribunal, toute recherche ne devant pas être exécutée par une personne seule, mais par un représentant du Tribunal d'Instance du lieu où habite l'intéressée, et le représentant de l'Office Public d'Habitations à Loyers Modérés propriétaire de son immeuble.

Ces albums photos ont été remis à leur place, mais je suis persuadé qu'ils sont tombés entre les mains d'un personnel d'Emmaus ou de Tremplin. Et j'estime que ces photos font partie de la vie privée de la défunte. J'ai été choqué qu'elles se retrouvent entre les mains de personnes totalement étrangères à sa vie.

Depuis, conscient de n'être que de passage sur cette terre, j'ai cessé de faire des photos, afin que ma vie ne défile pas comme un film regardé par des personnes autres que ma famille.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Août 2022, 22:19
Une grosse partie de la population ne veut pas porter attention à la qualité de ce qu'ils mangent (je pense qu'on en connaît tous quelques uns). Ils consomment ce qui est le plus pratique, le moins cher, le plus rapide à cuisiner, ...
Pourquoi tant de haine ?
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Une grosse partie de la population ne veut pas porter attention à la qualité de ce qu'ils mangent (je pense qu'on en connaît tous quelques uns). Ils consomment ce qui est le plus pratique, le moins cher, le plus rapide à cuisiner, ...

Oui.....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Ces albums photos ont été remis à leur place, .

En l'absence de famille, les documents personnels (lettes, photos etc) auraient dû être détruits et non livrés aux récupérateurs.

En ce moment sur backstage...