Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Mon pauvre Mikka j'aime bien te taquiner mais là, je suis obligé de te dire très sérieusement que tu es bien naïf! Nos deux partis extrémistes qu'ils soient de gauche comme de droite sont habillement manoeuvrés par une Marine Le Pen et le tribun Mélenchon.

Ces deux personnes vivent confortablement sur le dos des gens modestes qui croient et boivent leurs bonnes paroles! L'une, vit royalement dans un grand château où elle peut héberger des proches comme sa soeur par exemple! L'autre, est celui qui présente, chaque année, le plus gros chiffre imposable parmi tous les hommes et femmes politiques.

Il ne doit pas être loin du demi-siècle en politique, et son argent est gagné sur la naïveté de gens défavorisés.

Quant à majorer l'imposition des entreprises nationales qui gagnent beaucoup d'argent, c'est aussi ridicule que de vouloir procéder pareillement pour les possesseurs de grandes fortunes! Il faut croire que certains français sont extrêmement jaloux pour proposer de telles inepties. La valeur travail c'est atteindre la qualité et gagner sa vie. Personne ne se pose la question des heures passées à gérer une entreprise où à assumer un travail à hautes responsabilités industrielles et humaines! C'est plus facile de critiquer alors que si chacun d'entre nous était à la place de ces responsables, il défendrait, en toute logique, le travail et l'argent acquis souvent au prix de sacrifices!

Ces gens et ces grandes entreprises qui réussissent, ne devraient pas être l'objet de critiques puisqu'elles paient leur part d'imposition comme chacun d'entre nous. Elles ne devraient pas être enviées, mais imitées, copiées même, pour participer ainsi à l'essor de notre pays et à la création de nombreux emplois, c'est une véritable démarche sociale!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais en France l'argent c'est honteux ! Une fois j'avais laissé ostensiblement traîner ma feuille de paye au bureau et ça a fait un petit scandale
Blow Up
Festival de trolling, casso au top juste avant les vacances en cette fin juillet
C'est vrai que l'argument de curé (ou de possesseur de guitare custom shop mal finie et qui sonne pas pour décoration d'intérieur) vous êtes juste jaloux des riches c'est toujours bidonnant.

Dans ce lexique sommaire et malveillant du troll,
Le pauvre ne subit pas l’oppression, il envie mesquinement les nantis (ce salaud de pauvre). Il n'y a plus de critique sociale mais du ressentiment La bourgeoisie s’adore tellement qu’elle s’imagine toujours enviable. Pourtant, il n'y a vraiment rien d'enviable dans une telle bêtise et une telle cupidité de connivence.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
oldamp a écrit :
Oui mais en France l'argent c'est honteux ! Une fois j'avais laissé ostensiblement traîner ma feuille de paye au bureau et ça a fait un petit scandale
Surtout quand les différences de traitement sont indécentes !
casseoreille
Nier qu'un grand nombre de gens sont jaloux c'est nier l'évidence, toutes les pages de nos forums sont de véritables témoignages!

Le troll, c'est celui qui nie cette plaie de notre société!
fifdefif
Je me demande si Mikka n’est pas un multi de Cassos. Leur joutes sont tellement bien réglées qu’on dirait des jumeaux maléfiques
Blow Up
Combo horreurs inécoutables/casso

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
casseoreille a écrit :
Nier qu'un grand nombre de gens sont jaloux c'est nier l'évidence, toutes les pages de nos forums sont de véritables témoignages!

Le troll, c'est celui qui nie cette plaie de notre société!

Je ne suis jaloux de personne.
Personnellement, je ne veux pas gagner plus que ce qui me permet de vivre.
On pourrait me donner une Ferrari que je la redonnerai aussitôt à une association.
Je n'ai pas besoin de plus pour vivre.
Cela me servirait à quoi ? A polluer plus...

Je ne suis pas jaloux des riches cupides et égoïstes, mais triste pour eux d'être aussi inhumains.
Les écarts abyssaux et aujourd'hui galactiques entre les petits salaires et les géants m'agacent car je pense qu'il y aurait un peu moins de misère sur cette triste planète si certains étaient moins égoïstes (Voir Oxfam, Reporterre, ATD Quart Monde,...)
De toutes les façons, la planète n'est pas infinie donc la croissance infinie ce n'est possible (voir Aurélien Barrau). Et c'est aujourd'hui même le jour de dépassement: la capacité annuelle à la Terre de se regénérer.

C'est normal de gagner de l'argent, tout travail mérite salaire, on est bien d'accord, mais aujourd'hui les écarts sont sans aucune mesure.
C'est toujours l'histoire du gâteau, il y a des très grosses parts et des miettes.
L'être humain dans sa totalité est une famille, est-ce ainsi que l'on considère les propres siens ?

Je rejoins Mikka et la belle citation:
Nelson Mandela a écrit :
Comme l'esclavage ou l'apartheid, la pauvreté n'est pas naturelle. Ce sont les hommes qui créent la pauvreté et la tolèrent, et ce sont des hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité. C'est un acte de justice. Il s'agit de protéger les droits humains fondamentaux.

PEACE & LOVE
PierredesElfes
" Ces gens et ces grandes entreprises qui réussissent, ne devraient pas être l'objet de critiques puisqu'elles paient leur part d'imposition comme chacun d'entre nous. "

Justement Non !!!! et c'est la tout le probleme
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Juil 2022, 08:45

Ce sont elles qui pourrissent l'environnement et détruisent la vie. Comment être assez aveugle pour ne pas le voir et assez con pour l'accepter ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Salut Lao
Content de te revoir
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Juil 2022, 09:01
Slyonline2 a écrit :
Salut Lao
Content de te revoir
oui, de retour - mais j'espère bien "m'isoler" encore plus longtemps la prochaine fois.

Citation:
Selon le rapport 2021 de Break Free From Plastic, Coca-Cola est l'entreprise qui génère le plus de déchets plastiques au monde. Une constante depuis la première édition, en 2018, du classement des entreprises championnes de la pollution plastique par cette association militante
Mr Park
Rentré de vacances? Cool
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Juil 2022, 09:13
Oui j'étais bien déconnecté (en Corse du sud - chez les riches ).

.... et en rentrant je vois ça : https://www.radiofrance.fr/fra(...)70490
Je suis plutôt partisan de la nationalisation des services publics mais là, l'objectif c'est expressément de mutualiser sur les citoyens la dette résultante de toutes les conneries passées faites par ces . Une fois remise sur rail ils revendront EDF pour enrichir les actionnaires privés ?
Un grand bravo aux personnes qui ont voté Macron.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Salut Lao
Content de te revoir
oui, de retour - mais j'espère bien "m'isoler" encore plus longtemps la prochaine fois.

Citation:
Selon le rapport 2021 de Break Free From Plastic, Coca-Cola est l'entreprise qui génère le plus de déchets plastiques au monde. Une constante depuis la première édition, en 2018, du classement des entreprises championnes de la pollution plastique par cette association militante

Profite de ta déconnexion et vas y progressivement car les motifs révoltants ne manquent pas.

Ne regarde pas ça avant quelque temps encore :

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)ueur/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Coca ne produit pas des marchandises indispensables... On pourrait très bien (ce que je fais) s'en passer. Total Stellantis, Alstom ou LVMH un peu moins

En ce moment sur backstage...