casseoreille a écrit :
Nier qu'un grand nombre de gens sont jaloux c'est nier l'évidence, toutes les pages de nos forums sont de véritables témoignages!
Le troll, c'est celui qui nie cette plaie de notre société!
Je ne suis jaloux de personne.
Personnellement, je ne veux pas gagner plus que ce qui me permet de vivre.
On pourrait me donner une Ferrari que je la redonnerai aussitôt à une association.
Je n'ai pas besoin de plus pour vivre.
Cela me servirait à quoi ? A polluer plus...
Je ne suis pas jaloux des riches cupides et égoïstes, mais triste pour eux d'être aussi inhumains.
Les écarts abyssaux et aujourd'hui galactiques entre les petits salaires et les géants m'agacent car je pense qu'il y aurait un peu moins de misère sur cette triste planète si certains étaient moins égoïstes (Voir Oxfam, Reporterre, ATD Quart Monde,...)
De toutes les façons, la planète n'est pas infinie donc la croissance infinie ce n'est possible (voir Aurélien Barrau). Et c'est aujourd'hui même le jour de dépassement: la capacité annuelle à la Terre de se regénérer.
C'est normal de gagner de l'argent, tout travail mérite salaire, on est bien d'accord, mais aujourd'hui les écarts sont sans aucune mesure.
C'est toujours l'histoire du gâteau, il y a des très grosses parts et des miettes.
L'être humain dans sa totalité est une famille, est-ce ainsi que l'on considère les propres siens ?
Je rejoins Mikka et la belle citation:
Nelson Mandela a écrit :
Comme l'esclavage ou l'apartheid, la pauvreté n'est pas naturelle. Ce sont les hommes qui créent la pauvreté et la tolèrent, et ce sont des hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité. C'est un acte de justice. Il s'agit de protéger les droits humains fondamentaux.
PEACE & LOVE