Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Coca ne produit pas des marchandises indispensables... On pourrait très bien (ce que je fais) s'en passer. Total Stellantis, Alstom ou LVMH un peu moins
Mikka Grytviken
Cassos a écrit :
L'autre, est celui qui présente, chaque année, le plus gros chiffre imposable parmi tous les hommes et femmes politiques.

Imposable dis-tu, encore un mesonge !

Tu confonds patrimoine avec revenu et il s'en est déjà expliqué ... et c'est peut-être parce qu'il est le seul à réellement déclarer tout.

De gros doutes planent par contre sur les déclarations de ton poulain à ce sujet ...

Sans même parler du fait que tu dis des mensonges.

Valérie Pécresse : 9,7 millions d'euros

Eric Zemmour : 4,2 millions d'euros

Nicolas Dupont-Aignan : 2 millions d'euros

Jean-Luc Mélenchon : 1,4 million d'euros
Le patrimoine du candidat de La France insoumise est principalement composé d'un appartement à Paris, évalué à 1,2 million d'euros, d'une maison dans le Loiret pour 170 000 euros, ainsi que 95 000 euros sur divers comptes bancaires. Jean-Luc Mélenchon doit cependant encore rembourser près de 100 000 euros d'emprunt immobilier.

Sources -> https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

T'en n'as pas marre de te ridiculiser à chacune de tes interventions ?

Et arrête avec ces histoires d'extrême, la FI n'est pas le PC qui lui même n'est même plus considéré comme un parti d'extrême gauche ... tu ne confortes que ton propre ego.

Et pour revenir sur le reste, qui est jaloux de qui et de quoi ?

Faut-il être si généreux et altruiste pour accumuler de telles fortunes ?

Ne sens-tu pas lorsque tu écris de telles âneries qu'il y a quelque chose qui cloche dans tes propos truffés de dichotomies ?

gatestoavalon
"Etre riche" comme une fin en soi. C'est ça qui est triste. On s'en enorgueillit, on joue à celui qui paraitra avoir le plus d'argent (sauf pour les impôts...). On cherche à afficher l'appartenance à une supposée catégorie de personne avec toujours les mêmes atours.

Et puis bien sur, si on est riche, on est forcément mieux que les autres car on consomme, on se gave, et on "ruisselle"... On considère savoir ce que c'est travailler car on est devenu riche à la sueur de son front (même si en vrai c'est rarement le cas...).

La jalousie, (l'avidité plutôt) c'est bon pour les personnes qui estiment n'en avoir jamais assez, donc la plupart du temps pour ceux qui voient dans l'accumulation de richesse un accomplissement. La plupart des personnes sur ce forum ne sont pas pauvres (ni riches), ils ont une vie dans laquelle ils s'accomplissent, une famille, des amis, des passions et surtout l'estomac suffisamment rempli et pas de réels problèmes d'argent (sauf pour les toxico du GAS).
Mr Park
gatestoavalon a écrit :
"Etre riche" comme une fin en soi. C'est ça qui est triste.

casseoreille
fifdefif a écrit :
Je me demande si Mikka n’est pas un multi de Cassos. Leur joutes sont tellement bien réglées qu’on dirait des jumeaux maléfiques

Nos joutes ne sont que des taquineries. En fait, j'aime bien le musicien Mikka, il un talent indéniable! Mais qui aime bien châtie bien, aussi je prends bien du plaisir à le provoquer, pas de chance il est très patient, et, à son tour, il ne me loupe pas!
casseoreille
Lao a écrit :

Ce sont elles qui pourrissent l'environnement et détruisent la vie. Comment être assez aveugle pour ne pas le voir et assez con pour l'accepter ?

Tu pourrais être l'un d'eux, avec un peu de chance!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Juil 2022, 22:41
casseoreille a écrit :
Lao a écrit :

Ce sont elles qui pourrissent l'environnement et détruisent la vie. Comment être assez aveugle pour ne pas le voir et assez con pour l'accepter ?

Tu pourrais être l'un d'eux, avec un peu de chance!
On parlait des entreprises.8O Je ne vois pas où est la chance là-dedans.
Devenir un nocif ne constitue pas un rêve mais un cauchemar.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Tu pourrais être le chef d'une de ces entreprises et t'offrir toutes les guitares de tes rêves! Un dicton populaire prétend que "l'argent ne fait pas le bonheur!" En tous les cas il y contribue!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Juil 2022, 22:55
casseoreille a écrit :
Tu pourrais être le chef d'une de ces entreprises et t'offrir toutes les guitares de tes rêves! Un dicton populaire prétend que "l'argent ne fait pas le bonheur!" En tous les cas il y contribue!

Je ne voudrais pas être le chef d'une de ces entreprises. Vivre c'est choisir (pas rêver).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Rho sérieux... Le rêve du mec c'est d'être "chef" d'une entreprise et d'avoir plein d'argent pour posséder plein de guitares qui ne le feront pas mieux jouer. Déjà qu'il s'imagine ne pas faire partie de la classe moyenne...

"L'argent ne fait pas me bonheur mais y contribue" on doit être au max de sa réflexion et on aura pas mieux.
Mikka Grytviken
Citation:
Un dicton populaire prétend que "l'argent ne fait pas le bonheur!" En tous les cas il y contribue!

Les dictons populaires ne sont que "populaires" ...

L'argent ne contribue pas au bonheur.

Ce monde confond le bonheur avec le plaisir ce qui est très différent et parfois même un plaisir peut détruire le bonheur même si de plus en plus je pense que le bonheur est une construction intérieure.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Moralité plus tu es incompétent plus tu as des chances d'avoir un poste important avec LREM .....

https://www.20minutes.fr/polit(...)mptes
Ils sont très compétents, quand même, car un jour t'es chef de la santé et le lendemain t'es à la cour des comptes !!!! Et entre temps t'es mis en examen pour la mise en danger d'autrui (un comble pour la ministre de la santé) ...
Ils sont forts quand même !
En fait, on rebat les cartes, mais c'est toujours les mêmes donc...
gatestoavalon
Tu oublies le retour de Schiappa ! (Qui n'a pas réussi à pantoufler malgré ses compétences hors du commun)
Kandide
gatestoavalon a écrit :
Et puis bien sur, si on est riche, on est forcément mieux que les autres car on consomme, on se gave, et on "ruisselle"... On considère savoir ce que c'est travailler car on est devenu riche à la sueur de son front (même si en vrai c'est rarement le cas...).
On a bien vu pendant la crise du Covid, les professions qui ont le plus versées de la sueur... J'ai vu, perso, plus d'ambulanciers, d'infirmiers ou d'éboueurs en sueur que des actionnaires du CAC40
Et vous qu'avez-vous vu ?

Certains politiques, ont même fait remarqués à l'époque, qu'effectivement il faudrait mieux rémunérer certaines professions...
Mais c'est quasiment resté une lettre morte, on oublie très vite et on repart de plus belle !

Enfin, j'espère que les actionnaires de Pfizer et consorts auront la décence de reverser un peu d'argent aux hôpitaux...
Ce ne devrait pas être possible de se faire de l'argent sur le dos de la santé des gens.
Y en a même qui se font tout plein de pognon avec les guerre, alors tout est bon à prendre, non ?
On me redit dans l'oreillette qu'il faut que j'arrête d'être candide...
Qu'il faut que je mette dans un fauteuil le soir à contempler la beauté des étoiles...
Je vous assure que c'est que je fais en plus !
Je voyage sans polluer. Boycotte un maximum tout type de moteur.

PISS & GLOVE
C'est quoi le rapport ?
gatestoavalon
En fait, l'arnaque se fait à ce niveau... Ceux qui mettent l'ultra libéralisme en avant essayent d'induire une pseudo vertu du marché. Comme de croire que les grosses entreprises qui se gavent vont forcément redistribuer d'une manière ou d'une autre. Si ce n'est volontairement, par ruissellement. Sauf que non. Le marché n'est pas vertueux, et ses acteurs encore moins. Bien au contraire, il apprends à récupérer les restes en mode "tout est bon dans le cochon".

En ce moment sur backstage...