Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Triplé c'est pareil, ils aurait pu le multiplier par 1000, ça n'aurait rien changé.
On sent quand même le mec affuté aux chiffres, la moindre étourderie est scannée. C'est normal quand on a constamment le nez dans ses PEA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mikka Grytviken
TheSoulsRemain a écrit :

Pourquoi dire ça ? nous autre intermittents faisons aussi des heures non payés et ce n'est pas du luxe ni du cirage de pompe....

Les raccourcies/généralités.....

Je dis ça parce que je l'ai fait beaucoup moi aussi il y a très longtemps dans l'industrie avant de vivre de la musique et dans la musique aussi à une époque et par expérience j'en ai tiré le point de vue que je dis ici et assume entièrement !!!

On le fait tous au mieux pour espérer un avantage un jour ou l'autre, au pire juste pour faire bien, se faire bien voir ou parce que les autres le font alors on se sent un peu obligé mais au final, on se fait enfler.

Ce qui me choque, c'est que je n'en étais pas conscient à l'époque et que beaucoup ne le sont toujours pas aujourd'hui.
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :

On le fait tous au mieux pour espérer un avantage un jour ou l'autre, au pire juste pour faire bien, se faire bien voir ou parce que les autres le font alors on se sent un peu obligé mais au final, on se fait enfler.

Ce qui me choque, c'est que je n'en étais pas conscient à l'époque et que beaucoup ne le sont toujours pas aujourd'hui.

LOL

Non mais fait pas de ton cas une généralité stp......

C'est qui on ?

Je vais pas défendre bobofran qui a pas besoin de moi pour se défendre, mais quand je lis des conneries pareil, sérieusement ....
casseoreille
C'est sûr qu'aujourd'hui mes propos vont paraître démodés, mais lorsque l'on aime son métier et que l'on a une conscience professionnelle, il nous arrive de travailler sans prime ou salaire à la clef!

Si j'évoque le caractère suranné de ce propos, c'est parce que la notion de respect du travail bien fait est une qualité qui tend à se raréfier!
Slyonline2
La notion de respect du code du travail tend a se raréfier en même temps !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
La notion de respect du code du travail tend a se raréfier en même temps !

Oui et non.....disons que oui dans certains cas et non pour d'autres.

Globalement les conditions de travaille pour le monde ouvrier se sont-elles dégradés ? (j'en sais rien mais de mon point de vue j'en ai pas l'impression ) Il existe des exceptions ok, mais dans l'ensemble ?

Sinon dans les employés de bureau et cadres, là par contre je pense que ça s'est bien dégradés. Rien qu'à voir la tendance à l'hypocrisie exponentiel dans les bureaux, stage, conventions etc etc Le monde des bisounours.

Enfin c'est mon point de vue, j'ai pas la prétention d'être un expert en tout

Et je ne parle que des conditions de travaille pas du pouvoir d'achat hein !

Lao, est en vacances ?????
casseoreille
C'est bien vrai également, et ce, en raison des rapports humains qui ne sont plus les mêmes, plus superficiels!
Slyonline2
Oui c'est vrai que pour moi c'est un peu particulier, j'ai toujours travaillé dans l'associatif et le public comme éduc.

Les infirmières ça doit être un peu pareil.

Pour les horaires, ça envoie pas du rêve, horaires coupés, bosser 2 fois 12 heures un WE sur 2 etc...

Il y a toujours des accords d'établissements, des dérogations, pour "adapter" tes horaires a des rythmes qui sont pas biologiquement humain.

La convention collective est super souple dans cette branche.

Et puis, la conscience professionnelle, elle a bon dos, je suis toujours a devoir expliquer a ma femme pourquoi je ne peux pas laisser une personne en crise a 22H, même si je suis sensé finir a cette heure là...

Bref, j’arrête de me plaindre, après tout j'ai choisi de faire ça, c'était mon coup de gueule et basta

Lao, t'es où ?, en vacances ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
TheSoulsRemain a écrit :

LOL

C'est qui on ?

Je vais pas défendre bobofran qui a pas besoin de moi pour se défendre, mais quand je lis des conneries pareil, sérieusement ....

Arrête de sortir les choses de leur contexte ... c'est la bonne vieille méthode de ceux qui évitent le sujet dans ses profondeurs et ne cherchent qu'à détourner le regard de ce qui est pointé du doigt pour ne t'arrêter qu'à la forme.

Ici le "on" prend le sens du groupe dans lequel je m'inclus donc de ceux qui peuvent ou on pu faire des heures non payées ... donc par définition évidemment pas tout le monde ...

Ne joue pas celui qui ne comprend pas, tu vaux bien plus que ça ...
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :

LOL

C'est qui on ?

Arrête de sortir les choses de leur contexte ... c'est la bonne vieille méthode de ceux qui évitent le sujet dans ses profondeurs et ne cherchent qu'à détourner le regard de ce qui est pointé du doigt pour ne t'arrêter qu'à la forme.

Ici le "on" prend le sens du groupe dans lequel je m'inclus donc de ceux qui peuvent ou on pu faire des heures non payées ... donc par définition évidemment pas tout le monde ...

Ne joue pas celui qui ne comprend pas, tu vaux bien plus que ça ...

Non je comprends ton propos. Ton contexte est clair.
Exprime toi mieux et tu te feras mieux comprendre peut être... après s'il faut jouer aux devinettes.....
bobofran
TheSoulsRemain a écrit :

LOL

C'est qui on ?

Quand une partie de ta rémunération est variable, disons qu'au final c'est pas si gracieux que ça mais c'est aussi une question de mentalité, de secteur d'activité etc ...

Voire aussi d'origine, mon père était entrepreneur, si je ne l'avais pas vu bosser 6 jours et demi sur 7 et galéré tellement, j'aurais sûrement monté une boîte mais c'est pas mon truc de gérer de l'administratif ... Je préfère donner des conseils : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
idem je fais des heures non payées, c'est "traditionnel" on te le dit dès l'embauche. Au final pour choisir un taff, je fais toujours un calcul au taux horaire sur base 50h

Si tu le fais pas de toute façon tu purges même pas la période d'essai qui en général est de 6 mois pour les cadres.

Si tu arrêtes tes primes et conditions de travail descendent en flèche.

Si tu attaques, tu as gain de cause, mais tu es potentiellement grillé dans ton secteur ( dans ma boite ils te grillent au niveau national sur le secteur et au niveau local tous secteurs confondus, pendant au moins 2 ans).

J’exagère pas j'ai fait les RH 2 ans par "intérim" avant d'enfin me débarrasser de cette saloperie, j'ai assisté à ça.

Mais bon faut savoir ce qu'on veut, j'ai jamais eu de question à me poser sur les fins de mois, ni à véritablement tenir mes comptes ( sans être riche pour autant).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Blow Up
bobofran a écrit :
Je préfère donner des conseils : )

Tu travailles chez McKinsey ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
Je préfère donner des conseils : )

Tu travailles chez McKinsey ?

Pas encore ...

On était a un bbq hier avec des collègues de ma femme et on s'est rendus compte qu'on bossait tous plus ou moins dans le conseil ...

Et la conclusion, c'est que si ça part en couille à un moment donné et bien les conseils ça ne se mange pas !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
mkits33
bobofran a écrit :
si ça part en couille à un moment donné et bien les conseils ça ne se mange pas !

Si ça part en couille... C'est que les conseils n'étaient pas bons
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur backstage...