Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Non, non... C'est négligeable rapporté au KWh, comme le démantèlement.

Oui, j'ai bien compris que pour toi tout était négligeable et c'est bien là notre point de désaccord.

C'est pas "pour moi", il suffit de lire.

https://www.cigeo.gouv.fr/comm(...)e-137

1 à 2% du coût de la production de l'électricité, c'est négligeable, oui.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur

3 - Sauf que le vaccin manque en efficacité pour jouer son rôle et donc n'agit qu’insuffisamment dans la protection mais aussi dans la transmission et remet en cause les principes à la fois de la balance avantage/risque mais aussi de l'immunité de groupe qui justifieraient qu'on puisse l'imposer.

Comment tu explique la sur représentation en réa des non vaccinés?

Il n'y a pas de sur représentation, il faut ramener les chiffres en terme de pourcentage de la population. Si t'as 50% de vaccinés en réa mais qu'ils représentent 80/90% de la populations ben force est de contasté que tu as beaucoup plus de chance de finir en réa non vacciné...

https://www.liberation.fr/chec(...)XKQ4/

Citation:
le risque est environ dix fois moindre d’être admis en soins critiques pour Covid-19 quand on est vaccinés que quand on ne l’est pas.

C'est un peu comme le casque en moto...ça te rend pas invincible mais ça réduit quand même beaucoup le risque...quitte à choisir je met un casque.

4 - Les effets secondaires sont très au-dessus de ce qu'on reconnait. Chacun s'en rend compte autour de lui.

Argument qui sort de nulle part sans sources chiffres rien... Moi je n'ai rien constaté autour de moi...et je pense que c'est le cas d'un peu tout le monde sur le forum...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Les égoistes ce sont ceux qui se dépêchent de faire leur troisième dose de l'injection passoire à 30 piges pour aller bouffer au resto, alors que des plus de 65 ans attendent toujours...

Monde de merde rempli d'abrutis

C'est exactement pour ça que quand j'entend dire "nous privilégions la responsabilité des français" pour éviter un confinement, je me dit qu'on est pas dans la merde.

Ca fait déjà 3 mois que le rappel est ouvert pour les plus de 65ans (depuis le 1 septembre)…donc si t'es pas foutu te faire vacciner en 3 mois faut pas venir gueuler sur les autres qui respectent les consignes du gouvernement… Ici le problème c'est toi pas les autres.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le sapin de Noël écolo de Bordeaux, youhouuuu !

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui effectivement, je l'ai pas vu celui là (sont cons )
fifdefif
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Les égoistes ce sont ceux qui se dépêchent de faire leur troisième dose de l'injection passoire à 30 piges pour aller bouffer au resto, alors que des plus de 65 ans attendent toujours...

Monde de merde rempli d'abrutis

C'est exactement pour ça que quand j'entend dire "nous privilégions la responsabilité des français" pour éviter un confinement, je me dit qu'on est pas dans la merde.

Ca fait déjà 3 mois que le rappel est ouvert pour les plus de 65ans (depuis le 1 septembre)…donc si t'es pas foutu te faire vacciner en 3 mois faut pas venir gueuler sur les autres qui respectent les consignes du gouvernement… Ici le problème c'est toi pas les autres.

Merci !!! Personne ne prend la place de personne.Les + de 65 ans ont eu largement le temps de se faire vacciner durant le temps qui leur était réservé
super_taz
2 - On a atteint le taux de vaccination nécessaire normalement à une immunité de groupe.

3 - Sauf que le vaccin manque en efficacité pour jouer son rôle et donc n'agit qu’insuffisamment dans la protection mais aussi dans la transmission et remet en cause les principes à la fois de la balance avantage/risque mais aussi de l'immunité de groupe qui justifieraient qu'on puisse l'imposer.

4 - Les effets secondaires sont très au-dessus de ce qu'on reconnait. Chacun s'en rend compte autour de lui.

2 - non, on est loin des 80 ou 90% nécessaires, sauf à ne pas compter les enfants de moins de 12 ans, dont on a vu tout le rôle dans la transmission ces dernières semaines
3 - il n'y a rien aujourd'hui qui remet en cause la balance bénéfices / risques du vaccin, même si son efficacité diminue contre les nouveaux variants
4 - non. Je ne connais personne dans mon entourage personnel ou professionnel qui ait eu des effets indésirables (à part une douleur au point d'injection et un peu de fièvre)
shaolintao
super_taz a écrit :

2 - non, on est loin des 80 ou 90% nécessaires, sauf à ne pas compter les enfants de moins de 12 ans, dont on a vu tout le rôle dans la transmission ces dernières semaines

Mouais.

Sur les dernières stats il y a eu environ dix fois plus de test chez les - de 12 ans que chez les + de 65, ce qui est logique vu le protocole sanitaire en école.
Forcément quand tu testes tu trouves plus de cas, et ne pas oublier les asymptomatiques qui ne contaminent pas, je trouve les conclusions de nos scientifiques un peu rapide sur ce coup là...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
fifdefif
Après ce qui est remarquable c'est que selon ton camp, les exemples divergent.
Moi qui suis vacciné ainsi que l'ensemble de ma famille et 80% de mes potes, je n'ai eu aucun retour sur d"éventuels effets secondaires hors le mal au bras et une légère fièvre pour certains.
Par contre mes potes anti-vax ont tous un un copain (que je ne fréquente pas ou que je ne connais pas ) qui est passé à pas grand chose de la mort ou pire après avoir été vacciné..............
C'est pas d'chance comme on dis !!!
lo-fi reup
"Forcément quand tu testes tu trouves plus de cas"

t'as bien compris les pourcentages au CP toi
tu saches toujours autant. C est bien la constance. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Sinon je remercie manu pour toutes le sprimes qu'il me distribue, et à ma femme. en cette fin d'année.
VOTEZ MACRON
shaolintao
lo-fi reup a écrit :
"Forcément quand tu testes tu trouves plus de cas"

t'as bien compris les pourcentages au CP toi
tu saches toujours autant. C est bien la constance. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Sinon je remercie manu pour toutes le sprimes qu'il me distribue, et à ma femme. en cette fin d'année.
VOTEZ MACRON

t'es idiot ou quoi : je te dis qu'il y a eu 10 fois plus de test dans cette tranche d'age par rapport à l'autre, c'est un constat issu des données officielles françaises.

J'ai fait mat sup pour info et continues a dénigrer les autres sans réfléchir gros neuneu,"CP, sachant blabla", neuneu va

Du flan, comme d'habitude, tu sais rien faire d'autre

lo-fi reup
10 fois plus de test dans une tranche ça augmente pas la PROPORTION de malades pour autant

effectif/proportion, c'est bon?

c'est dommage d'avoir reçu une education dont tu ne fais pas grand chose (apparement tu as fait la sup mais pas la spé mais tu aimes bien en parler régulièrement )

allez bisous les antivax, on se voit en réa (ce sera de la faute à macron, du big pharma, oui on sait ... )
shaolintao
Ça peu augmenter le nombre de malades, enfin de cas, c'est aussi pour ça que je parlais d'asymptomatiques ce qui change les interprétations selon moi (moins contagieux ou pas du tout, etc)

Quand t'es pas cas contact et que t'as pas de symptômes et bien tu te fais pas tester.

En testant 10 fois plus, tu vas forcément avoir des cas asymptomatiques, donc tu augmentes le nombre de cas COVID chez les jeunes, CQFD.

Je suis allé un peu vite sans expliquer le fond de ma pensée ; mais au moins souvent je balance des articles, des chiffres vérifiés. Une éducation dont je ne fais pas grand chose : c'est bien, merci

Ton éducation a toi c'est bla bla gnangnan (sur ce topic)

Et comme tu le dis on se retrouvera en réa, quand moi je mourrai d'une forme grave et toi d'un forme plus légère (la c'est pour déconner évidemment)

shaolintao
Sinon vous demandiez si on connaissait des gens qui ont eu des soucis post vaccin :

Une amie infirmière à fait une trombose après sa première injection.

Mon beau père est décédé deux jours après son injection Moderna, sans doute un malheureux hasard.

Un cas un peu différent, une amie souffrant d'une leucémie a vu son taux de globules rouges chuter complètement après sa première injection pfizer, on ne sait pas non plus si c'est ça .Elle est désormais décédée.

lo-fi reup
d'un côté il y a :
toutes les lectures que tu as pu avoir + tes quelques connaissances + ta perception + ( qq connards qui sont près à raconter n'importe quelle connerie pour se faire mousser sur youtube, et qui ont fait pas mal de dégats, il est vrai. C'est 0.01% qui fait chier, comme d'hab ) EDIT : + une réalité malheureuse dans ton entourage mais des exemples ne montrent pas la généralité

de l'autre il y a :
le consensus de la communauté scientifique. LA MASSE. 99,99%. validation entre pairs, relecture, critique, validité statistique. des gens qui ont consacré leur vie au sujet et qui bien souvent sont très brillants.

Blague à part moi je choisis le 2. Il faut être bien prétentieux ou bien aveugle pour se fier au 1.
C'est juste une question de croire en la méthode scientifique ou pas

I believe. Case closed.

(apparté : la science est en grave perte de vitesse, il faut bien le reconnaitre. 80% des jeunes croient en l'astrologie. 80% pensent que le nucléaire crée le rechauffement climatique. Ca a plein de défauts le nucléaire, mais pas celui là )

En ce moment sur backstage...