Mikka Grytviken a écrit :
Tant que ça ne représente pas de risque écologique, d'explosion en tous genre ou d'émanations radio active, on peut encore se rassurer vu qu'on se sent à l'abri mais ici on parle des nos nombreuses centrales nucléaires ...
Pour les rayonnements, ça présente un risque, oui, un danger, non. En tirant un peu par les cheveux, ok pour le risque écologique, mais alors pour l'explosion...........
Mikka Grytviken a écrit :
les experts dont tu parles, je les connais, j'ai bossé avec eux ...
Euh, je crois pas avoir été un minimum précis pur que tu puisses affirmer ça, mais je ne veux pas jouer au concours d'arguments d'autorité.
Mikka Grytviken a écrit :
Concernant nos déchets ... le coup du stockage est énorme ce qui va augmenter la facture
Non, non... C'est négligeable rapporté au KWh, comme le démantèlement.
Mikka Grytviken a écrit :
pour ceux qui sont actuellement en piscine ou les anciennes centrales pas encore entièrement démantelées ... un bon pétard et c'est une belle dispersion dans l'ai assurée ... les sites sont très mal voir pas du tout sécurisés.
Pour faire sauter les capsules qui contiennent les déchets à haute activité va falloir en avoir un bon, oui, de pétard
Qu'on soit bien d'accord, je dis pas que c'est merveilleux (d'un point de vue énergétique ça l'est), mais tout production d'électricité a ses inconvénients, plus ou moins lourd, et ceux du nucléaire sont, encore une fois, bien plus politiques que techniques (du coup, ils le sont en conséquence).
Biosmog a écrit :
JayBea a écrit :
Ça fait 1 siècle que des gens travaillent dessus, on est pas en train de jouer les apprentis sorciers.
C'est comme le glyphosate: en théorie c'est très bien. Le problème c'est que les ingénieurs sont en général des geeks satelisés à 40km autour de la terre, de sa réalité géopolitique et anthropologique. Ils croient que les utilisations réelles sont identiques à celles qu'ils ont expérimenté dans leur labo et qu'après un usage consciencieux et parcimonieux, les utilisateurs rangeront et nettoieront tout comme il faut.
Tu parles.
Les utilisateurs sont des employés en sous-effectif au bord du burnout dirigés par des imposteurs carriéristes cherchant à plaire à une direction sociopathe dont les objectifs sont fixés par des politiciens rivés sur les sondages.
Et ça ce n'est que le problème de l'entreprise
Je veux bien te croire pour le glyphosate, qu'en théorie c'est très bien. Mais, oui, on est d'accord.