Tostaky a écrit :
Je te parle d'agression physique, pas leurs actions "pacifiques"... A Lyon les agressions, intimidations sont courantes et j'en entends jamais un mot sur les chaines d'info nationales ou radio ou canards grand public..
Peux t-on parler de tous les faits divers aussi ? Des agressions y'en a tous les jours malheureusement, parfois racistes, parfois non. Les agressions racistes anti blanc ça existe aussi, clairement, on en parle très peu et ça ne me choque pas, ça reste du faits divers. En revanche à chaque fois qu'une bavure policière est soupçonnée on en fait aussi des tonnes, mais l'incapacité de nombre de citoyens à respecter l'institution on en parle peu. Tout ça pour dire que je ne nie rien, je suis d'ailleurs bien au courant des problèmes à Lyon avec les anciens du Gud, oui, ils sont lamentables.
Citation:
Après Zemmour est mauvais et clairement dit beaucoup d’ânerie, donc un travail normal de journalisme d'apporter la contradiction non?
Oui, certes. Mais si on devait faire un concours d'âneries il est à égalité avec l'extrême gauche. Extrême gauche qui se fait bien défoncer aussi par certains médias (cnews notamment). Encore une fois c'est Macron qui ressort grandi de tout ça.
Citation:
Et une foi de plus mettre sur le même plan antifa (qui font pas mal de trucs idiots on est d'accord) et fafs (qui sont bien content de trouver la police quand ca tourne pas dans leur sens..) c'est clairement de la mauvaise foi
Non, ce n'est pas de la mauvaise foi. Les antifa je m'en rappellerai toujours depuis que j'ai fait ma Fac à Rennes, noyautée depuis très longtemps par la gauche radicale. Des mecs agressifs, intolérant et muselant toute parole. Capable même de s'opposer à la "culture" (oui, c'est du vécu, j'en ai entendu hein hurlé cela dans un amphi). Et la plupart n'était que des petits bourgeois, vivant très confortablement. C'était il y'a 20 ans, mais cela a t-il changé ? Le type qui a pété les vitres de l'hôpital Necker il y'a quelques années, c'était un faf ? Ah moins que les Black Block soient des Fafs, mais j'en suis pas sur. Évidemment, les Fafs ont la violence facile, on s'en dout bien avec leur petite cervelle. Mais en face, ça ne vole guère plus haut. C'est répondre à la violence par la violence et non par l'intelligence.