casseoreille a écrit :
Je m'attendais à des réactions, je réponds à Tostaky que Mitterrand a constamment menti aux français, nous avions des bulletins de santé réguliers mais mensongers, sa double vie aux frais des français était cachée! Quant à Hollande, très motivé à se faire élire pour séduire les dames, et qui termine son mandat sans pouvoir se représenter, compte tenu du mécontentement général, certainement le plus mauvais président des cinq dernières décennies!
C'est caractéristique des gens de droite d'estimer que la délinquance économique, condamnée, n'est pas immorale. Toujours prompts à défendre la présomption d'innocence, on ne les entend plus quand la condamnation est actée. Ils ne voient non plus aucun problème à ce que des personnes condamnées pour incitation à la haine raciale se présentent dans une élection présidentielle. Par contre, que Mitterrand ait pu cacher son état de santé, c'est inacceptable moralement.
On peut parler des deux poids / deux mesures continuels des gens de droite, spécialistes de la corruption et des avantages indus, eux qui oublient qu'un de leur président est mort en exercice, d'un refroidissement, selon les communiqués.
Quant aux frais occasionnés par la double-vie de Mitterrand, non mais sérieux!! c'est vraiment une chouinerie de vieux catho! La conception de la politique au grand jour. C'est parce qu'on considère que c'est immoral d'avoir une maîtresse, que c'est inacceptable? Le président le plus dépensier jusqu'ici a été Sarkozy.
casseoreille a écrit :
Quant aux gilets jaunes qu'ils s'estiment heureux de ne pas avoir à régler leurs dégâts réguliers chaque fin de semaine, notamment notre Arc de Triomphe!
Le sens moral de la droite, encore. On sait que cela ne te dérange pas que ton pays ait été critiqué par le parlement européen qui ("dénonce le recours à des interventions violentes et disproportionnées de la part des autorités publiques lors de protestations et de manifestations pacifiques"), par l'ONU, Amnesty International et d'innombrables ONG. Pourquoi Macron risque-t-il de ne pas se faire réélire? Pas parce qu'il a un bilan économique très moyen, accroissant les inégalités, mais bien parce qu'il a tabassé sa population comme un vulgaire autocrate.
casseoreille a écrit :
PierredesElfes, c'est vrai que la droite est particulièrement la cible de la Justice, et ce fait est connu de tous depuis "le mur des cons"!
Toujours cet argument selon lequel la justice ne serait pas indépendante... c'est une accusation assez grave. Quand je comparais la France à la Hongrie, on me tombait dessus. Mais si c'est toi qui le fait, et même en pire, je le prends. Donc du point de vue démocratique et des libertés, la France est descendue au niveau de la Hongrie? c'est possible. Quand on voit les magouilles des politiciens de haut niveau (RPR rules: beaucoup plus à droite qu'à gauche, jusqu'à nouvel avis), quand on voit les violences policières, les condamnations des gens qui insultent le président, quand on voir la liberté académique remise en question à chaque élection, bref, la France ne rayonne plus. Donc plus de leçon à donner au monde, mince.
Comme la justice est pourrie, elle n'a réussi à coincé que des gens de droite, on dira: Juppé, Chirac (2 ans avec sursis quand même), Sarkozy, Fillon ont été condamnés. Donc deux anciens présidents, rien que ça!
Sinon, en passant, Zemmour se revendique de droite.
Vous battez pas, je vous aime tous