casseoreille a écrit :
Blow Up, tes propos ne sont que les copies de tes lectures. Des Cliclac et des intervenants de notre âge ont une certaine expérience de la politique menée depuis un demi-siècle. Lorsque tu tombes dans la facilité de critiquer un président en exercice, laisses moi te dire qu'il est certainement l'un des présidents qui a fait le plus de gestes sociaux envers tous les français!
J'ai toujours voté à droite, trouvant que les candidats avaient un tout autre niveau moral et intellectuel que les deux socialistes qui ont pollué l'ambiance, déç
u leurs électeurs et dégoûté certains de voter à vie.
Les échanges entre les cinq candidats de droite étaient d'un tout autre niveau que la dernière primaire de gauche. Je leur reproche juste leur excès de "zemmourisme" à propos des migrants. Ils semblent ignorer les problèmes de cette population contrainte d'abandonner leur pays et parfois leur famille, pour survivre! Demain, vers 2050, c'est plus de 140 millions de migrants qui débarqueront sur les côtes européennes en raison du réchauffement climatique.
Je n'ai pas aimé le programme de Valérie Pécresse ainsi que celui d'Eric Ciotti, qui a pour objectif de supprimer 200 000 postes de fonctionnaires pour l'une et 250 000 pour l'autre. C'est une honte d'avoir un tel but, alors que nous manquons de soignants, de policiers, et de personnels dans certaines préfectures.
Tu vois, Blow Up, je n'ai pas des oeillères comme toi, je ne dis pas que la droite est parfaite, je dis qu'elle est mieux que la gauche. Je ne parle pas des partis extrêmes, puisque leurs idées nous mèneraient au néant!
Tu évoques Raymond Barre, mais tu devais être trop jeune pour comprendre ses promesses du genre : "Nous sommes au creux de la vague!" on n'a jamais été au sommet de la vague, ou "Nous sommes à l'entrée du tunnel!" on n'a jamais vu la sortie de ce tunnel!
Macron, ne fait pas de promesse, il gère notre pays du mieux possible, se montre bien plus humain que la dizaine de ses prédécesseurs, en supprimant la taxe d'habitation et en lâchant diverses primes sociales. Je lui reproche seulement un manque d'autorité et une trop grande largesse avec ses distributions d'aides qui ne font qu'aggraver l'endettement de la France!
J'espère que nous aurons un débat Macron-Pécresse qui te montrera que la Droite est bien moins à court d'idées que la Gauche (si elle existe encore!)
Et pour cette phrase.. question à tous sans jugement...
La gauche, il est vrai déçoit souvent plus... Mais n'est ce pas aussi, car inconsciemment, les classes populaires et moyenne en attendent plus (en fait tous sauf les classes aisées , électorat de droite par intérêt, définition..)..?
Car la droite, on sait à quoi s'en tenir si on est pas leur "cible"... mais la gauche, est en général (ou fut du moins) plus porteuse d'espoir.. donc plus de déception au final...
Un jour, objectivement, notamment les anciens et leurs expériences pro.. dire ce que la droite a apporté objectivement au pays et ce que la gauche a apporté..